Un choc Olympique

Dimanche 19 Décembre 2010, à 21 heures, l’Olympique de Marseille recevra l’Olympique Lyonnais dans un stade Vélodrome pleins pour la 18e journée de Ligue 1.

Les deux équipes, après un début de saison catastrophique, ont suent remonter progressivement la pente et l’OL pointe désormais à la troisième place alors que les Phoceens sont cinquième avec seulement deux points de retard sur leur adversaire du soir. L’enjeu sera double pour les Marseillais qui auront à coeur de continuer leur série de victoire face à l’ogre Lyonnais et par la même occasion les doubler au classement. Mais la tâche n’est pas si facile pour l’OM car Lyon est en pleine forme et a enchaîné dix victoires sans défaite en Ligue 1, alors que Marseille peine depuis deux matchs avec une défaite chez le voisin Niçois et un match nul très contesté à Auxerre notamment à cause de l’arbitrage plus que honteux…  Les deux équipes n’auront donc pas le même état d’esprit avant la rencontres.

 

Mais avec l’OM tout est possible, surtout que les Olympiens viennent, pour la première fois depuis 17 ans, se qualifier pour les huitièmes de final de la Ligue des Champions. Une qualification qui a complètement remotivé l’équipe qui ne voudra pas non plus décevoir sont public dimanche soir face au rival lyonnais que l’OM a pris la belle habitude de battre c’est dernières années. Si le spectacle promet d’être beau, il risque malheureusement d’être en partie gâché par les nombreuses absences des joueurs cadres des deux équipes.

En effet Lyon sera privé de sa charnière central car Cris et Diakhaté sont blessés, Reveillères et Toulalan ne devraient pas non plus participer au match, Ederson est toujours en récupération et Delagdo ainsi que Gourcuff sont encore incertains ! Claude Puel devra composer avec une équipe remaniée où de nouveaux jeunes devraient faire leur apparition.

Côté Marseillais, l’infirmerie est aussi bien remplie. Edouard Cissé et Hilton sont bléssés, Brandao est incertain alors que la défense centrale M’bia-Diawara est suspendue ! Une suspension à laquelle à fait appel Diawara afin que celle ci soit reculé dans le but d’être présent sur le terrain dimanche.

 

Malgré tout, le match promet d’être intense et aucune des deux équipes ne voudra repartir avec une défaite et ainsi se faire distancer dans la course au titre.