Un bébé attaqué par un chien

Une petite fille de 18 mois a été attaquée par un American staffordshire terrier. Le propriétaire l'avait confié durant quelques heures à la soeur de sa compagne, et c'est durant ces quelques instants que le chien a sauté sur le bébé et l'a défiguré.

L'animal était déclaré en mairie et son propriétaire était en règle.

La petite fille est actuellement à l'hôpital de Reims, dans un état "très, très grave".

Le chien, quant à lui, sera euthanasié. 

Nul doute que cela va relancer le débat sur les chiens dangereux.

4 réflexions sur « Un bébé attaqué par un chien »

  1. quelle tristesse
    encore une fois un molosse à l’actualité…pourquoi ne parle t on jamais des autres chiens… je suis moi meme détenteur d’un Amstaff et je sais qu’il est tres difficile de faire accepter cette race…je l’ai acheté pour pouvoir faire des expositions et non pour le dresser a l’attaque ou faire des combats…il faut savoir qu’à la naissance un test qui dépiste les tares cérébrales chez le staff doit etre faite… elle n’est pas obligatoire mais recommandés… de toute facon si un chien mort, peut importe la race, c’est qu’il y a était habitué ou qu’il se defend mais il ne le fait jamais comme ca naturellement…surtout le satff qui ne marche qu’au ordre…il ne sait pas vivre seul et a besoin d’un point de repere entre autre son maitre…il faut donc se poser la bonne question: qui faut il euthanasier?
    pour laisser un staff a quelqu’un c’est un manque de responsabilité de sa part…quand on prend un chien comme ca on sait a quoi on s’engage alors il faut assumer!
    desolé pour ce coup de geule mais s’il vous plait ne mettez pas tout le monde dans le meme panier…

  2. @ Jo
    Mais, ne devrait-on pas responsabiliser les maîtres ? En effet, j’ai connu un propriétaire de magasin qui possédait un pitbul : il l’avait si bien dressé que son chien était doux comme un agneau et n’attaquait jamais personne…

    Pour moi, ce ne sont pas les chiens qui sont des dangers publics : ce sont leurs maîtres qui ne savent pas les dresser correctement…

  3. pauvre petite puce
    je suis d’accord il ne faut pas toujours s’en prendre aux chiens!! les maitres ne savent pas toujours dresser leurs chiens classés tout de même comme chien dangereux!!!!!!
    bon rétablissement à cette petite puce, je prie pour qu’elle survive, bon courage aux parents….je suis maman et je ne sais pas comment je reagirais si un chien attaquait ma fille! mon dieu comment cela peut il arriver, on ne confie pas son chien à une famillle avec de jeunes enfants.

  4. AGONIE
    pour les chiens c’est comme pour les enfants !
    Les maîtres ou les parents deviennent aveuglés par cette société permissive du chacun pour soi.
    LA SOCIETE EST EN AGONIE .
    « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, basphémateurs, rebelles à leur parents, ingrats, insensibles deloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traitres, emortés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu… » 2eme épitre à Timothée ch 3 v 1 à 5

Les commentaires sont fermés.