Ubu pas mort !

ubu_sarko.1253817023.jpg

Nous vivons une époque formidable ! Les exemples d’aberrations se multiplient à tous les niveaux, mais surtout au niveau du gouvernement.

Quelques exemples qui pourraient faire sourire si ce n’était pas si grave.

On expulse une jeune Marocaine qui n’a pas de famille au Maroc pour mieux la faire revenir dans quelques jours.

Certains Français doivent prouver qu’ils sont Français pour renouveler leurs papiers.

On supprime un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite sans se demander si on en aurait peut-être besoin.

Non seulement, ils sont trop nombreux mais ils prennent trop de place :

« En moyenne, chacun d’entre eux occupe une surface de travail de 15 à 18 m2. Objectif du ministre du Budget : descendre à 12 m2, bien en deçà des recommandations des spécialistes des conditions de travail. Il faut noter au passage qu’à la DGFIP, la charte d’installation fixe la surface par agent entre 9 et 11 m2 ! Dans les futures structures SIP et DLU, la norme retenue se situe à 10 m2… Alors que des groupes de travail et des réunions techniques sur les conditions de travail se tiennent actuellement à la DGFIP, les personnels apprécieront…

Dans une interview publiée mardi 14 avril dans La Tribune, il se félicite d’une baisse de la surface de bureaux occupés Par les fonctionnaires : 60.000m2 en moins en 2007, 77.500m2 l’année dernière.

 

Satisfaisant mais insuffisant, juge le ministre du Budget. Au total, l’Etat occupe 12 millions de m2 de bureaux. Une surface encore excessive, selon Eric Woerth, qui s’est donc fixé un objectif très concret : « D’ici à la fin du quinquennat, nous voulons parvenir à un ratio moyen de 12 m2 par fonctionnaire, contre 15 m2 dans les administrations centrales et 18 m2 en province ».

Monsieur Proglio ne touchera pas un salaire de Veolia mais une retraite du même montant environ.

On veut reculer l’âge de la retraite alors qu’on licencie les salariés âgés.

On défiscalise les heures supplémentaires alors qu’il n’y a pas de travail et le chômage augmente.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !