Tsahal, n’est pas responsable de la mort du Petit Mohamed Al dura l selon Binyamin Netanyaou

 

Philippe Karsenty, se bat depuis l’année 2000, contre le journaliste Charles Enderlin, pour prouver que le reportage de celui-ci sur l’affaire de Mohammed al-Dura, n’était que de la désinformation et de  la mise en scène..

Nous savons que récemment, c’est directement le bureau du Premier ministre Israélien Binyamin Nétanyaou qui a dénoncé les effets néfastes, que ce reportage a causé en Israël ainsi qu’à tous les juifs vivant dans les autres pays:

« Il est clair , à present , qu’il était faux de faire endosser la responsabilité à Tsahal et à l’État d’Israël dans l’affaire Al dura » a ainsi officiellement déclaré la semaine dernière le bureau du premier ministre .

Selon Karsenty, cette annonce des plus hautes autorités du gouvernement israélien est un immense pas vers un réveil de prise de conscience dans cette affaire!

Le soutien du journaliste risque de s’estomper en France comme en Israël d’ailleurs, car lorsque ce sont des interventions directement de l’état qui s’en mêlent,  alors , cela devient une affaire diplomatique.

Israël est resté silencieux jusqu’à la parution du livre d’Enderlin, qui au lieu de se faire plus discret en a remis une couche en prouvant son innocence et sa fiabilité dû au silence de l’État d’Israël ! Enderlin disant :« la preuve que je ne mens pas, c’est que je bénéficie du soutien du gouvernement israélien et du Shin Bet »

Mais , voici la goutte qui a fait déborder le vase , et le journaliste se retrouve entre des déclarations officielles qui n’ont pas fini , je pense!.Jacques Attali qui l’avait toujours soutenu a lui même affirmé, selon les mots de Karsenty, ne plus vouloir être mêlé à cette histoire…

Beaucoup trop de preuves,comme celles réunies par la journaliste Esther Schapira dans un documentaire pour la chaîne de télé allemande ARD, et celle de Karsenty qui démontre que ce reporter accompagné de son cameraman palestinien ont essayé de détourner les conclusions à leurs avantages!

 

Il faut comprendre France 2 et Charles Enderlin, car s’il est prouvé et officiellement reconnu par l’état Français et Israélien que ce reportage n’étais que du bidonnage, alors les responsabilités seront lourde, car il faudra qu’ils endossent la mort de Daniel Pearl et des soldats de Ramallah qui ont été tués en vengeance au petit Mohamed ainsi que toutes les tensions entre les deux communautés qui ont dégénéré a cause de ce reportage!

 

 

28 réflexions sur « Tsahal, n’est pas responsable de la mort du Petit Mohamed Al dura l selon Binyamin Netanyaou »

  1. [b]mozarine, on est hors sujets, ou c’est la suite de « retiré », car sinon c’est plus hors sujet, bon la je melange les pedales….[/b]

  2. [quote][i][b]… Mon article « retiré » avait plus la cote!!…[/b][/i][/quote]
    Parce qu’il y avait, derrière cette page « blanche », comme un parfum de mystère, [b]Fox [/b]!
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
    Enfin, voici le fameux article publié !

  3. [quote]Il faut comprendre France 2 et Charles Enderlin, car s’il est prouvé et officiellement reconnu par l’état Français et Israélien que ce reportage n’étais que du bidonnage, alors les responsabilités seront lourde, car il faudra qu’ils endossent la mort de Daniel Pearl et des soldats de Ramallah qui ont été tués en vengeance au petit Mohamed ainsi que toutes les tensions entre les deux communautés qui ont dégénéré a cause de ce reportage![/quote]

    Ce conflit n’a pas besoin du petit Mohamed pour faire dégénérer ce conflit et le sous-entendre est de la vraie désinformation. Combien de victimes dues au phosphore blanc ? des centaines.

    Dans cette affaire Enderlin, pour l’instant aucune preuve. Il faut se dire de toutes façons que les médias ne diffusent pas toujours la vérité. C’est pour cela qu’il est dangereux de prendre parti.

  4. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh……………….bon qui est d’aprés vous le petit qui a éte tue …………………………………???????????????????????????????????

  5. [b]jackline

    «  »Beaucoup trop de preuves,comme celles réunies par la journaliste Esther Schapira dans un documentaire pour la chaîne de télé allemande ARDee
    Et vous comprendrez…
    Fox[/b]

  6. Tsahal a commis beaucoup de crimes. C’est une armée extrémiste commandée pas des extrémistes, une armée fasciste comme il y en a eu tant dans l’Histoire. Que’elle soit responsable ou non de la mort du petit Mohamed ne change rien à ce qu’elle est déjà, une plaie pour l’humanité.

  7. manifestation contre Neytanyahou de jeunes juifs américains: « Israël n’est pas un éat juif mais une forteresse coloniale où vit une minorité juive sioniste en Palestine »

  8. [b]Najia, cet Etat a ete creer avec l’accord des autres pays,(ONU) et n’as pas comme la Turquie massacrait des populations pour acquerir ce qui ne leur appartenais pas!
    C’est juste une question de connaissance de l’histoire…
    Fox[/b]

  9. Un conseil d’ami : ne comptez pas trop sur Vladas DRAKULY
    pour secourir Israel !!!:
    AVEC SON COUTEAU , IL VEUT LE COUPER EN DEUX !!!!!

  10. Fox cette affaire Al Dura vous le dites vous-même :

    [quote]Il faut comprendre France 2 et Charles Enderlin, car [b]s’il est prouvé et officiellement reconnu[/b] par l’état Français et Israélien que ce reportage n’étais que du bidonnage, alors les responsabilités seront lourde, car il faudra qu’ils endossent la mort de Daniel Pearl et des soldats de Ramallah qui ont été tués en vengeance au petit Mohamed ainsi que toutes les tensions entre les deux communautés qui ont dégénéré a cause de ce reportage![/quote]

    Pour l’instant rien n’a été prouvé de source sûre donc …

  11. [b]Jocker, les preuves vont bientôt faire surface, elles existent si vous regardez ce reportage Allemand dont je parle dans mon article,mais elles ont ete étouffées pour des raisons diplomatiques!

    L’intervention de Netanyaou, vas changer les donnes!
    Fox [/b]

  12. [b] » »…
    FOX , je crois que vous m’avez mal lu ou mal compris tous ces temps ! «  » »

    Rien que votre pseudo vous trahit …
    Fox[/b]

  13. Conclusion du communiqué du CRIF (19 oct. 2010) :
    « [i]Nous pensons que seule une commission d’enquête indépendante sera à même d’établir la vérité, et nous sommes prêts à en accepter les résultats.
    Est-ce bien la position de Charles Enderlin ? A voir ses réactions, nous ne pouvons qu’en douter.[/i] »
    Bref, l’actuel gouvernement israélien pense qu’il est faux d’imputer à l’armée israélienne et à lui-même des faits prêtant à interprétations.
    Il est peut-être abusif de prétendre que l’armée israélienne se voit ordonner de faire tirer sur des enfants (et sur ce point, je crains qu’une commission d’enquête serait bien en peine de l’établir, ou d’établir le contraire, si ce n’est en produisant des textes officiels, ce qui nous évoque ceux régissant les écoutes des journalistes français, par exemple…).
    Jusqu’à présent, tout ce que l’on a pu constater, c’est que, non pas Tsahal, mais des hommes portant l’un ou l’autre de ses uniformes, violent beaucoup moins de femmes du pays occupé que ceux d’autres armées dans des situations similaires.
    Il se trouve, Fox, que je cohabitais (plus d’un an en colocation), avec un ancien sergent de Tsahal qui avait quelques « juifs » russes sous ses ordres. Fallait les tenir…
    Il y a deux choses.
    Les faits et l’interprétation des faits.
    Et je pourrais interpréter ainsi le communiqué du CRIF : Charles Enderlin est-il prêt à reconnaître qu’il s’est trompé ? Ce qui ne met pas vraiment en doute sa bonne foi et sa déontologie.
    Maintenant, vous pouvez faire dire au gouvernement israélien et au CRIF autre chose que ce qu’ils déclarent. Pour ma part, je donne volontiers acte au gouvernement israélien et à Tsahal qu’il n’est pas ordonné de tirer sur des enfants. Et je suis aussi bien placé que vous pour le penser (mon colocataire recevait parfois des amis israéliens), sur la base de divers témoignages.
    Quant aux revendications des uns ou des autres, cela me fait penser à l’OAS (qui a détruit la vie d’un enfant par erreur, à Paris, lors d’un attentat à la bombe) : les responsabilités des gouvernements français de l’époque sont lourdes. Cela ne dédouane pas l’OAS de ses crimes contre l’humanité pour autant (pas davantage que le FLN, pas davantage que certains officiers de la villa Susini). Pearl n’avait certes pas plus besoin de ce genre d’hommage que du bidonnage de Bernard-Henri Levy.
    On peut se tromper, avoir été trompé.
    Dans un tout autre contexte, permettez-moi de signaler ici le livre de Ruth Franklin, [i]A Thousand Darknesses : Lies and Truth in Holocaust Fiction [/i](Oxford University Press, 2011), dont des extraits sont consultables en ligne. Je ne sais si elle a pu se fourvoyer, mais je ne mets pas en cause sa bonne foi et son sérieux. Et ce n’est pas parce que des négationistes dont le but n’est pas tant de nier la réalité des camps que de s’emparer du pouvoir (ou le conserver, comme en Iran) vont reprendre et amplifier certains des arguments de Ruth Franklin que cette dernière est suspecte de quoi que ce soit.
    Ah, oui, au fait : je n’utilise pas de pseudo (ici, même s’il m’est arrivé d’en utiliser par le passé ailleurs, en accord avec ou du fait de mes employeurs).

  14. Fox, mon pseudo Joker vient du nom d’un chat que j’ai beaucoup aimé et qui est depuis très longtemps décédé. Merci de pas tirer sur tout ce qui bouge pour tenter de me discréditer.

  15. [b]Fox,

    article sérieux, bien que je ne rentrerais pas à proprement parlé dans le sujet ne connaissant pas suffisamment les tenants et aboutissants du conflits Israélo-Palestinien.

    Merci à toi de me faire comprendre un peu mieux de par ton point de vue personnel ce conflit

    Amicalement

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.