Tony Parker éxécute les Suns de Phoenix !

parker-assomme-les-suns_actus.jpg

Suns de Phoenix vs Spurs de San Antonio.

L'affiche paraissait alléchante et promettait du spectacle. Une saison régulière ou les Spurs de Tony Parker ont alterné le bon et le moins bon. L'arrivée des play-off change la donne, San Antonio délivre un tout autre visage…L'efficacité est au rendez-vous, Tony Parker, dans le role du bourreau …

Les stars sont au rendez-vous. Le trio diabolique des Spurs de San Antonio écoeure littéralement les Suns de Phoenix. Manu Ginobili, Tim Duncan et Tony Parker…

Le retour gagnant des Spurs. Tony Parker enchaine les matchs avec des statistiques phénoménales. Lors de la deuxiéme rencontre, 32pts, sept passes décisives et trois rebonds, mettant ko les Suns…Lors de la première rencontre, Tim Duncan en inscrivant 40 points, avait donné le ton. Deux matchs, deux défaites, les Suns se devaient de remporter le 3éme match, pous se donner l'illusion de pouvoir renverser la vapeur.

Tony Parker, en chef d'orchestre, pour un véritable récital.

Les statisques personnels du frenchy parlent d'eux même :

41 points (record en carrière), 12 passes décisives et 5 rebonds…Devant un Stéve Nash médusé, sept malheureux points et neuf passes. Tony littéralement survitaminé, insaisissable et écoeurant l'adversité. Dans son sillage, ses deux compères n'ont pas été en reste.

Tim Duncan, 23 points et 10 rebonds. Manu Ginobili, 20 points. Le trio diabolique des Spurs de San Antonio redonne de l'allant à l'équipe. Menant 3-0, les Suns mettront tout en oeuvre, pour éviter un "sweep" bien humiliant. Au vu du déroulement des rencontres, Phoenix ne parait pas en mesure de pouvoir inquiéter San Antonio. L'affiche qui se devait explosive…devient un pétard mouillé..Boris Diaw, dans un role de remplacant, ne pouvait qu'admirer, les performances de son pote.

Les demi-finale de la Conférence Ouest sont promises à Tony Parker et ses compéres. Le renouveau de San Antonio, fidéle au grand rendez-vous, et redevenant postulant à un nouveau titre NBA. La saison réguliére est effacée et San Antonio sort le grand jeu. De bonne augure pour la suite de la compétition…Tony à la poursuite d'une quatrième bague.