« THE MASTER » : ou quand on reparle de la scientologie !!!

 

  A l’heure où tous les regards se portent sur les  islamistes extrémistes, qui manifestent contre la  publication de caricatures de leur prophète,  j’aimerai attirer votre attention sur un film, qui sortira en salle le 13 janvier 2013

 THE MASTER, est un film américain récompensé à la Mostra de Venise qui retrace le parcours du fondateur de la Scientologie : Ron.L. Hubbard.

 

Mais qui était donc cet homme, qui se prenait lui aussi, pour un « prophète »

Né en 1911, ce « menteur né », passionné de sciences –fiction, s’invente un pedigree à faire pâlir les plus grands chercheurs et autres Scientifiques de la Planète

Vite démasqué, il invente la Dianétique :  science moderne de la santé mentale.

Le corps médical réagit rapidement, l’Association Psychiatrique Américaine exige alors que la dianétique soit soumise à une enquête scientifique.

 

En 1952, Hubbard élargit la Dianétique en une philosophie laïque qu’il appela « scientologie ».

C’est en décembre 1953, qu’Hubbard déclare la scientologie comme   « religion » et la première église fut fondée à Camden au New Jersey.

Pour plus d’informations sur ce « gourou », mégalomaniaque, je vous renvoie  ICI

 

La scientologie s’avère être un ensemble de croyances et de pratiques relatives à la nature de l’être humain et de sa place dans l’univers.

De nombreux états la considère comme étant une religion, mais chez nous en France, elle est qualifiée de secte !

Très vite, et parce que vous le savez sûrement déjà, sachez qu’elle prône :

« Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre » , dans laquelle les gens capables puissent prospérer, les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

En résumé : Le paradis sur Terre !

Et pour l’atteindre, ce paradis, les scientologues prosélytes vous aideront à

à « survivre » en tant qu’individu.

Ils vous incitent également à  « survivre » à travers le sexe, la procréation et la famille., a vous « regrouper » pour pratiquer, et à sauver l’Humanité, en respectant toutes les formes de vie : plantes, animaux, insectes etc…

Tous ces commandements, appelés ici « impulsions » vous invite à survivre en tant qu’esprit  en respectant l’être suprême.

Ce que l’on ne nous dit pas, c’est que pour y entrer, il faut ouvrir son porte-monnaie, ne serait qu’en achetant les livres de son fondateur Ron Hubbard, et que pour en sortir, comme pour toute secte, c’est quasiment «Mission impossible ».

 

Le scénario du film "The Master" est inspiré des débuts de son fondateur : Ron Hobbard.

La riche église de scientologie, se rebiffe, en proclamant que le film n’est que pure « fiction », et résume leur croyance, comme étant rien de plus que l’imagination fertile (et obsessionnelle)  de leur  fondateur.

 

En ces temps troublés, où le dogme,  prend le relais de nos Politiciens impuissants devant la crise mondiale qui nous enlise, espérons que l’ensemble de ceux qui souffrent de la précarité présente et à venir, ne se tourne pas vers une spiritualité de pacotille qui les embrigadera au nom d’un Dieu, ou d’un Prophète, quel qu’il soit.

 

En avant première, je vous offre la bande annonce de « The Master »

À vous de juger !!

{youtube}0aYrDZTHeS0{/youtube}

 

106 réflexions sur « « THE MASTER » : ou quand on reparle de la scientologie !!! »

  1. Vous rejoignez donc mon analyse sur ce point Philippus.

    Pour les Politiques, l’échelle d’évaluation de la comparaison est tout de même beaucoup plus faible, que pour des sectes déclarées, au prosélytisme effréné

  2. Détrompez-vous, la politique et les partis sont bien plus présents face au peuple, ou alors nous ne serions pas sur le même C4N vous et moi par nos lectures…

    Certainement une condition politique qui ne vous ferait plus voir l’embrigadement idéologique orienté pourtant bien lisible au quotidien des orientations sectaires qui s’expriment trop facilement sans s’en rendre compte il semble…

    Mais bon vous seriez sortie de la secte UMP d’aprés vos dernières précisions, reste encore un peu de liberté à reprendre, la réadaptation réclame du temps en sortant des camps de la pensée unique…:-))

    PH

  3. Hé oui, c’est humain : tout ce qui est religion, idéologie, politique, etc. conduit inexorablement vers la détestation de l’autre. Voyez ce qui se passe à Boston : 2 jeunes Tchétchènes qui semblaient intégrés, ont fait exploser des marmites remplies de bille, de lame de rasoir, de clous, rien que pour faire mal ! Malheureusement c’est ainsi !

  4. Nous sommes donc nombreux embrigadés dans des sectes à connotation Politique.
    Quasiment toute le France.
    Une chose me chagrine, moi qui ai tant écrit sur la pensée Unique (avec dérision), me voir enfermée dans ce troupeau de défenseurs de….

    J’ai toujours cru que j’avais encore et toujours ma liberté de penser, et si mes pensées sont libérales, mes actes ne le sont pas forcément.

    [url]http://www.come4news.com/vive-la-pensee-unique-amen-263034[/url]

  5. Avoir un parti pris arrêté au sein d’un groupe est un non sens au niveau de la pensée qui se voudrais être libre un jour. C’est le fondement même de l’approche philosipque qui est la recherche d’une certaine sagesse qui ne peut avoir aucune limite.

    Les politiques comme les groupes sectaires autres indiquent tous une direction à suivre à a voir. Il suffit de voir comment les élus votes au niveau de l’assemblée nationale, selon l’orientation du groupe et non selon sa propre conscience. Et quand l’un est plus objectif il est repris rapidement par les autres.

    Voir ensuite des penseurs ou des gens qui se disent philosophes à gauche ou a droite, c’est comme dire pour les religieux qu’ils sont les seuls à représenter Dieu, mais leur vision de Dieu par leurs formes ou leurs déformations intérieures…

    malheureusement quand la crise est présente sur tous les plans la condition se renforce dans l’erreur.

    Le maître est seul et ne se laisse pas enfermer dans une case, ce qui dérange tous les groupes quand un grand esprit libre arrive dans l’histoire…

    PH

  6. Pour un sourire Quidam :
    Cliquez sur le lien que j’ai mis plus haut.
    Vous n’étiez pas encore sur C4N à cette époque, et vous verrez qu’en 2010, j’étais beaucoup moins « sérieuse » qu’en ces périodes qui me bouffent mon optimisme, et mon sens de la dérision.

Les commentaires sont fermés.