Texas, L’ART OU L’ON NE L’ATTEND PAS

artboat_seadrift.jpg

Un centre d’art atypique s’est installé depuis une dizaine d’année dans le petit village de Seadrift, Texas.

Ce centre accueille des artistes internationaux afin de leur proposer un cadre calme et différent des autres centres d’art contemporain, ou grosses structures pour travailler et monter des expositions.

 

Dieter Erhard est l’instigateur de ce projet. Une collection de sculptures s’est donc peu a peu constituée et est accessible au public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’espace du centre d’art de Seadrift est tout à fait atypique et unique : construit à partir d’un ancien bateau, le batiment possède une architecture peu commune, il est aussi constitué d’une galerie d’art où les amateurs peuvent acheter et découvrir de nouveaux talents. Depuis le 9 octobre, il est possible de voir travailler les artistes peintres et sculpteurs invités pour l’ArtCamp 2009 :

Marc Duquesnoy (France)

Dieter Erhard (Allemagne)

Cynthia Alderete (USA,Texas)

Aubrey Parker (USA,Texas)

Dion Laurent (USA,Texas)

Don Williams (USA,Texas)

et

Russ Thayer (USA,Texas)

 

Sascha Banck, Daniel Berger (Allemagne) étaient aussi attendus mais pour divers raisons n’ont pu etre présents ; quant à Ernesto Argueta (Guatemala) un probleme de visa l’a contraint à ne pas pouvoir se deplacer pour l’évènement.

Les visiteurs apprécient de se balader entre les sculptures et de découvrir le travail d’artistes de cultures différentes.

Il est encore possible de suivre l’evolution du travail des artistes jusqu’au 1 novembre, date de cloture.

Pour plus d’info : http://artcenter-seadrift.com/