Test: Dance Evolution pour Kinect

Les jeux de danse reviennent en force pour les fêtes de fin d’année. Entre Dance Central, Michaël Jackson The Experience, Just Dance 2 et Dance Central, il y a de quoi faire. Dance Central a-t-il de quoi rivaliser avec la concurrence?

(cliquez sur les images pour les agrandir)

La scène d’ouverture du jeu est assez agréable et motivante, malheureusement les ardeurs du joueur sont vite refroidies à l’apparition des menus. Il faut dire que l’écran est plutôt froid, austère, pas beau du tout. Pour un jeu de danse, les graphismes ne sont pas primordiaux donc on peut le pardonner. Néanmoins, Dance Central également disponible pour Kinect propose un habillage bien plus agréable.

Le joueur est directement intégré dans le groupe de danseurs et ce point fait la force du jeu car l’immersion est assez bonne. 2 modes de jeu: un tutorial pour apprendre les règles de base et un mode danse. On peut aussi jouer à 2 voire à 4 en ligne. Le minimum vital mais on s’en contentera.

Du côté de la track list, 30 titres sont disponibles mais il faut les débloquer au fur et à mesure. Dance Central en propose 32. Cependant, Dance Evolution ne possède pas de titre très connu tandis que Dance Central a une track list vraiment très motivante: les joueurs préféreront danse sur Poker Face (Dance Central) plutôt que sur A Geish’a Dream (Dance Evolution). Cette très mauvaise track list est un défaut de poids assez étonnant de la part de Konami qui a une expérience de plusieurs années grâce à sa série Dance Dance Revolution. Un choix plutôt étonnant qui sera peut-êtyre corrigé par du contenu téléchargeable.

Kinect permet de se concentrer uniquement sur la danse: on doit donc effectuer des mouvements avec les mains, les bras, des pas précis mais aussi prendre des positions particulières. Rien n’indique au joueur le prochain mouvement à effectuer: il faut alors connaître les chorégraphies par coeur. Si les chorégraphies les plus simples (1 flamme) ne posent pas de gros problèmes le challenge est relevé pour celles avec 5 flammes!

Au final, Konami nous livre un jeu sympathique mais qu’il faut grandement améliorer pour espérer faire le poids face à la concurrence! Le test complet à cette adresse:

http://www.lemagjeuxvideo.com/en-une/test-dance-evolution-xbox-360-defie-dance-central/