Tapis rouge pour les extrêmes

Beaucoup d’encre a coulé sur ce thème à travers les commentaires de C4N –  notamment sur l’article de Sophy « Quand le Front national s’invite…. (Sophy, merci d’avance pour le renvoi d’ascenseur) – sur la notion de partis dits extrêmes ou extrémistes, d’aucuns s’interrogeant sur la future surprise d’Olivier, le petit pas bête qui monte ou Maryline, la petite bête qui peut monter (lapalissade quand on est si bas de plancher) lors des prochaines élections présidentielles. Je vais néanmoins donner une vision peut-être un peu plus, si ce n’est personnelle, disons complète,  des choses (désolé, si elle a déjà été donnée).

J’ai entendu ce matin un député européen vert français fraîchement élu qui  répondait à la question ultra-classique et éternellement de circonstance, car l’élection future chasse l’élection passée, des alliances. Et réponse de l’intéressé non moins tendance : nous ne sommes pas intéressés par les individus, ni par les partis, mais par les idées. Ce point de vue humaniste revendiqué par tous les « partis » (si ce terme n’est pas trop désuet), s’il devait perdurer d’ici 2012, aurait la conséquence évidente de faire apparaitre les deux tendances suivantes (qu’il faut à mon avis corréler) : 

–         Un mauvais score du modem car tous les partis « modérés » de France s’inscrivent aujourd’hui dans sa logique. 

–         Un bon score des extrêmes car ce seront les seuls qui se démarqueront de ce mode de pensée globalisant.  

Quant à la couleur je la vois plutôt rouge, même si je partage l’avis de Dominique (je croîs) selon lequel les ouvriers peuvent changer de couleur comme de chemise,  dixit succès de l’extrême droite en partie grâce à la classe ouvrière, un certain 21 avril…

2 réflexions sur « Tapis rouge pour les extrêmes »

  1. Les Extrêmes viennent lorsqu’une Nation se trouve dans un marasme, dans une crise, dans une période de chômage intense !

    J’en ai d’ailleurs parlé dans mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], [u]publié aux [b]Éditions Veevre en mars 2009[/b][/u], et disponible
    [b]- [/b][u]soit sur le lien [b][i] »partenaires come4news »[/i][/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
    [b]- [/b][u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] [b]:[/b] [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] .

    En effet, au soir du [b]21 avril 2002[/b], le [b]Front National[/b] devint le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b] grâce à l’éclatante victoire du [b]Candidat Jean-Marie Le Pe[/b]n, qui, lors de la Présidentielle « 2002 », mit fin, [i]avec près de [b]16,34 % des voix[/b][/i], à la carrière politique du [b]Candidat Lionel Jospin[/b] !

    Alors, les ouvriers pouvant changer de couleur, rien n’interdit de penser que [b]Olivier Besanceno[/b]t pourrait, au soir du [i]dimanche 22 avril 2012[/i], gagner le 1er tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b]… Tout dépendra, car, [b]2012[/b], il faudra bien l’admettre, ce n’est pas si loin que ça !

  2. les problemes de la france de ce deni de son passe de puissance colonial,et des guerre de l’etat colonial tel que le disait l’historien OLIVIER LE COUR GRANDMAISON les effets de violences contres les indigenes,frenes aujourd’hui a l’integrations de toutes une populations parlant français qui permetrait de booster le français au depend de l’anglais,et un recule de cette francophonie tant d’ecrier,et ou ceux qui parle le francais sont excluent,la nouvelle done,un ministere de la culture francophone peut etre voue a l’echec,je pense que colonialisme et abnegation de l’autres va de pairs,ne serait il pas de parler de racisme d’etat partant des anciennes colonies et des TOM-AU-DOM LE MONDE FRANCOPHONES est tres vastes sujets de reflections pour une nouvelle humanite,et non un fachisme qui peut mener a ce que hitler avait retenu du genocides du peuple herero de namibie bien avant la shoah du peuple-juif …attention le monde a changer meme L’iran ne peut plus faire son dicktat la voix ses le PEUPLES…§§§ BONIFACE ZEBO CP

Les commentaires sont fermés.