Tapi dans l’ombre, un justicier politique attend son heure

 

Le principal ennemi du président François Hollande est le temps et son manque de détermination. Ce gouvernement manque  de volonté, on pouvait reprocher à notre ancien président son hyperactivité mais celle-ci avait d’efficace qu’elle faisait avancer les choses, en bien ou en mal, là n’est pas le débat.

 Le gouvernement Ayrault donne l’impression qu’il ne sait pas où il va ni quoi faire pour enrayer une crise qui continue de s’accentuer. Un seul objectif, celui d’aspirer dans les caisses des Français, un maximum d’argent pour pouvoir mettre en place des réformes irréalistes. Aucune loi efficace pour augmenter le pouvoir d’achat des Français et relancer l’entreprise.

Un projet de taxation des plus-values mis en place hier est aujourd’hui mis au placard parce que quelques entrepreneurs ont commencés à remuer un peu sur la toile. Pendant ce temps rien ne se met en place et il va falloir trouver d’autres « pigeons » à plumer, ce qui risque encore de retomber sur les plus démunis, les « sans pouvoir », NOUS !

Les services de police sont en sous-effectif, sauf celui des contractuels qui jour par jour taxent les stationnements de nos villes. Pas de pénurie non plus du côté des radars de vitesse, placés de plus en plus à des endroits qui rapportent gros plutôt que pour prévenir la sécurité des usagers.

Notre président qui aggrave encore la situation des Français « moyens », s’enfonce de plus en plus dans les sondages  et démontre son incapacité et son manque de fermeté. Un pays ne se dirige pas comme une colonie de vacance et dans une période de crise comme celle qui sévit en Europe aujourd’hui, on a besoin d’un « Leader » qui a le courage de ses opinions et la volonté de redonner un peu de justice sociale et économique à notre pays, ce qui n’est pas sa priorité.

Aujourd’hui, rien ne change et encore moins la politique. Gauche, droite et leurs extrêmes ont tous les mêmes discours. François hollande en visite dans les quartiers chauds annonce « je viens vous amener la sécurité » exactement comme Nicolas Sarkozy quelques années plus tôt. Qui d’ailleurs, Loin de tout ce chambardement, se fait le plus discret possible. Comme un « justicier » il attend son heure, l’heure de dire aux Français : «  vous voyez ! J’avais préservé la France, mes réformes étaient plus justes, Le président François Hollande vous a mis à genoux, vous travaillez plus pour gagner moins, les retraités payent des impôts et leur pouvoir d’achat diminue ». Avec une cote d’amour qui remonte et 44 % des Français qui regrettent son départ, il se positionne de façon sournoise en alternative inévitable à la monté au pouvoir du front national

Ceci est une fiction bien sûr, ZORRO est masqué et ne fait pas de politique !

13 réflexions sur « Tapi dans l’ombre, un justicier politique attend son heure »

  1. LE VOILA ENFIN SUR SON CHEVAL BLANC !!!
    IL VA TOUT MORAAALIZER ET TOUT DETRUIRE !
    « Il détruit tout ce qu’il touche »,
    c’est comme une malédiction qui est sur lui.
    Jacques Martin en savait qq chose !!!

  2. Bonjour JP

    Les politiques ont intérêt désormais à bien calculer les dates des élections en fonction des situations européennes et mondiales avant de vraiment gagner les élections. Inverser Sarkosy et Hollande avec 2007 et 2012 n’aurait rien changé au moment présent, alors pour la suite, la question reste de savoir ce qui va se passer d’ici 2017, je doute vu ce qui s’est passé en europe depuis 2008 et surtout depuis deux ans que Zorro ne reviendrait pas aussi rapidement et qu’il restera dans son hacienda à Marrakech à oeuvrer pour la World Compagnie et se faire du pognon, rappelez-vous… Quand à son succésseur, comme dans la série de notre enfance, il joue bien le muet de service en restant de surplus sourd à la réalité, pas de quoi en faire un leader qui changerait le monde. Enfin si les enfants croient encore à un Zorro, qu’ils attendent le prochain épisode bien sagement.

    Je verrais plutôt comme prochain épisode en remplacement « Thierry la fronde » version plus populaire de ce qui va se passer, ou éventuellement « Thibault les croisades » selon l’actualité…

    PH

  3. Destination :MALTE
    UNION POUR LA MEDITERRANNEE ,
    LE NOUVEL EMPIRE ROMAIN
    [img]http://ec.europa.eu/external_relations/images/img_euromed.jpg[/img]
    Malte: après le « printemps arabe »,
    les pays du Sud méditerranéen rassurent
    et appellent à la coopération !

  4. [b]Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy.

    [/b]

    Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l’Etat, selon un sondage CSA pour RTL, paru vendredi 5 octobre. A la question « personnellement, regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République? », 55 % des sondés répondent « non » (39 % pas du tout, 16 % pas vraiment) et 44 % « oui » (20 % oui beaucoup, 24% oui un peu). 1 % ne se prononcent pas.

    jf.

  5. en effet il n’à pas la majorité mais 44% je trouve ça tout de même intéressant. je pense que malheureusement il va continuer à remonter au même titre que hollande qui n’à pas fini de tomber. nous risquons de nouveau de voir remonter en force le front national et en même temps la droite. je vois bien Sarko tenter de reprendre les rennes, persuadé que cette graine de napoléon à trop besoin du pouvoir ! mais bon, ce n’est que le fruit de mon imagination. – JP

  6. Du calme ! Sarkozy se planque actuellement car il doit veiller aux intérets de son Centre commercial (récemment ouvert) à Marrakech. Il a beaucoup de choses à faire et laisse à ses valets habituels le soin de garder la maison. Qu’il se présente ou non en 2012 n’est pas actuellement notre priorité ou bien il aura réussi un « beau coup » : nous obnubiler, focaliser sur sa personne absente encore mieux que s’il était présent et très agaçant. Souvenez-vous que, comme destructeur, il a fait une excellente carrière en cinq ans. Laissez donc les autres, avec moins de « moi, je… » et de vulgarité, de grossièreté, essayer de faire survivre ce pays si bien mis en coupe depuis cinq ans que les ministres ne savent pas comment se débarrasser de contrats (construction) facturés à l’Etat deux à trois fois leur valeur réelle – les dédits sont monstrueux – et, rêvons, peut-être, de le remettre sur des rails qui lui permettent d’avancer sans trop de cahots. Ou bien, allez-y. Faites de la politique. ayez des idées pour diriger une ville, une région, le pays. « La critique est facile… » Attendez que les proches, les déçus « qui savent », osent s’exprimer.

  7. Quand même étonnant ces sondages juste aprés des élections et cette volonté de refaire l’histoire juste aprés des échecs qui restent comptabilisés. Cela montre bien l’état de nos politiques qui s’accrochent aux pouvoirs, mais surtout de la presse et du peuple qui ne voit pas plus de sortie vers d’autres leaders avec d’autres idées différentes en restant bien enfermé dans le pannier de crabes déja connu de moins en moins frais. Quand l’on voit le nombre d’élus encore en place avec des casseroles qu’ils traînent derrière eux, le peuple à la mémoire courte, limite lobotomisé, et il en redemande. Vous me direz les anciens déçus n’ont pas prévenus les nouvelles générations, pas étonnant de voir donc ces vieux de la vielle ensuite jusqu’au maximum de leurs possibilités, quand ils finissent par se retrouver tous au bar des sages du conseil constitutionnel avant la dernière mise en bière ou la contraints et forcés les pleureurs aux mouchoirs tricolores arrivent encore.

    PH

  8. le problème c’est que la politique française manque cruellement de leader avec comme le dit PH des idées nouvelles mais surtout une réelle volonté de sortir du moule politique actuel où règne le profit, les délits d’initié et les détournements de biens sociaux. une véritable politique sociale profitant aux plus nombreux et non aux quelques « élites » qui, elles seules mangent en une année le PIB d’un pays pauvre. une politique qui ne cultiverait pas la pauvreté pour se maintenir au pouvoir. JP

  9. Présidentielle 2017 : avec un potentiel de vote de 61%, François Fillon devance Nicolas Sarkozy (54%) et Jean-François Copé (47%)

    Sondage exclusif Atlantico / ITélé / CSA

    jf.

  10. Gérald Messadié, clôt la préface de « Staline, agent du tsar », par Roman Brackman, éditions l’Archipel, par cette phrase
    d’ Aristote, dit-il :

    « Les peuples ne veulent pas savoir, ils veulent croire ».

    A méditer. (le bouquin est à lire).

  11. Non, je ne souhaite pas le retour de Zorro. Il a fait son temps ! Mais alors, que ce gouvernement est mou ! Ils se croient toujours dans l’opposition à faire de l’antisarkosysme ou nous balancer des lois sectorielles dont la grande majorité se fout royalement ! Quand vont-ils se retrousser les manches, plutôt que de nous abreuver de discours ? Le pays va mal, les Français ont peur, le bateau fuit de partout et l’on nous égare dans des voies sans issues !

Les commentaires sont fermés.