Syrie : Que doit t’on espérer d’Assad ?

 

 

 

La Syrie s’enfonce de jour en jour dans un conflit qui me fait très bien penser à ceux de la Lybie, la Tunisie, l’Irak et même l’Egypte. Se maintenir au pouvoir par tous les moyens ! Terroriser son peuple par la force des armes ! Cela est devenu monnaie courante ces dernières années. Ces tyrans brandissent toujours la volonté des puissances capitalistes d’exploiter leurs ressources naturelles. C’est bien facile d’embobiner le peuple avec ce genre de discours. En général, le peuple est protecteur de son bien commun et ferai tout pour le sauvegarder. Pour faire naître un esprit de patriotisme qui engendrait un soutien d’une partie du peuple, Assad est prêt à tout.

 

 

Puissances étrangères motivées par le profit

 

 

Il y a une nation au monde qui m’étonnera toujours. Et celle ci c’est la Russie. La Russie connait bien ses faiblesses et sait bien qu’elle ne peut pas faire de bras de fer avec les autres membres de l’ONU qui possèdent aussi le droit de veto. Mais ce pays se débrouillera toujours pour être celui qui procédera au contre poids. On a tendance même à croire qu’il sera prêt à rentrer en guerre aux côtés de celui qu’il dit soutenir mais tout ça ce n’est qu’une illusion. La Russie pour ma part est un géant de papier qui procède de cette manière afin de toujours conserver ces intérêts dans le pays concerné. Au dernières nouvelles Assad serait prêt à partir parce qu’il sait peut être que les russes finiront par le lâcher tôt où tard. De plus cette information a été véhiculée par l’ambassadeur de Russie en France (infos AFP). La Russie s’apprête t’elle à le laisser tomber ? Nul ne le sait mais la fin du règne d’Assad me semble très proche.

 

 

 


La rébellion, cause de souffrances

 

Les puissances étrangères aiment bien utiliser les rebellions de nos jours en leur fournissant des armes pour le combat. Mais les rebellions sont des causes de grandes souffrances pour la population. Certains diront que l’on ne pourrait pas faire d’omelettes sans casser des œufs. Moi j’affirme que les rebelles font plus de mal que de bien. Ils sont habitués à sortir du cadre de la loi et lorsqu’ils occupent une zone, la souffrance cohabite. Je n’ai jamais vu une zone d’occupation de la rébellion où il fait bon vivre. Alors, l’ONU doit prendre ses responsabilités afin d’instaurer la paix en Syrie. La rébellion dit avoir occupé un troisième poste frontière, mais à cette allure elle prendra plus de 10 ans pour venir à bout du tyran. Le monde entier a besoin de paix et d’amour !

 

2 réflexions sur « Syrie : Que doit t’on espérer d’Assad ? »

  1. « Le monde entier a besoin de paix et d’amour !  » en effet et ce n’est pas l’onu qui nous apportera cela!
    Voici une vidéo à visionner et un site à visiter pour échapper à la propagande sur nos chaînes en France qui dépasse l’entendement! Comment peut-on en arriver là?!!! Jamais les lybiens ni les syriens pardonneront à la France!
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=bg10dDtzQKg&feature=player_embedded[/url]
    [url]http://www.voltairenet.org/Video-Thierry-Meyssan-a-propos-de,175069[/url]

  2. Etant partisan de la non-violence, j’ai toujours fustigé la violence. Mais hélas ! c’est une affaire de « gros » et de « petits bras ».
    Mes compliments.

Les commentaires sont fermés.