Sur les bancs de l’école élémentaire

 

Quand sur ce site, je me suis inscrite, j’avais lu : social, j’avais vu : citoyen. Citoyenne je suis, de féminin je ne me suis sentie exclue. Alors j’ai écrit, autant que l’encre s’écoulait sur mes feuillets.

 

C’était une ancienne passion qu’avant le Net je déployais à foison.

 

Autant de blocs d’écriture, j’ai écumé en longs courriers. Agrémentant tous ces écrits de nombreux gribouillis. Petits dessins accrochés en marge qui témoignaient de cette autre fusion. Et c’est ainsi qu’est née :  «Muren, l’Ecrivaine» ou  «La Peindeuse, Ecriveuse».

 

Au cours des dernières connexions, un doute m’envahit. A lire les «Unes» et les «Buzz». De Grands Esprits je lis.

 

Des conseils avisés sur les trémas et les tirets, la politique et toute sa clique, en exposés.

 

Je me suis sentie perdue, comme un être nu.

 

Mes connaissances et mes idées, ma grammaire et ma conjugaison, n’ont d’autres récompenses que jeune écervelée, ces chères mères, de mes écoles saintes, m’ont promulgué.

 

« Si tu veux être supérieure, fais au moins le meilleur ! ». Sur ces conseils, de là, j’ai progressé.

 

Ces bonnes sœurs m’ont évité le correcteur d’orthographe, même si par moments, ma mémoire me fait référer.

 

Alors ne m’en veuillez pas, si mes lignes ne suscitent pas tous les émois, de ce que vous attendiez ,de bon aloi.

 

J’ai cependant en y pensant, une expérience de circonstances, de lieux voyagés qu’en bacs entiers, je pourrai enfermer. Mais pas un seul, n’ai commencé. Et aucun, j’en suis sûre, que certains écrivains , qui de plus ont empilé.

 

J’aime cependant, sur ce site, me promener. De case en case, de vos idées, de vos humeurs, de vos couleurs. Même si parfois Moderato, me donne un petit coup de râteau.

 

Une seule chose manque, l’ardeur des rédacteurs et de visiteurs, à notifier en bas de page, un commentaire velléitaire ou, amicalement, approbateur.

 

Le livre d’or ne brille pas fort, mais emportée dans mes lectures, moi-même je vous l’avoue, oublie, de m’y produire.

 

C’est simplement pour m’excuser, que parmi  vous, d’être arrivée, j’ai négligé mes enseignements d’alors.

 

A la maternelle des grands : comme cette sœur m’instruisait « la politesse, Mademoiselle, commence par ce petit mot de premier élément, Bonjour ! »

 

8 réflexions sur « Sur les bancs de l’école élémentaire »

  1. Ecriveuse

    Nos chemins se sont croisés en commentaires, puis j’ai frappé à la porte de votre C4N, j’y suis entrée et j’ai voyagé grâce à vos textes. Fan dans l’ombre de vos écrits, ayant écrit qu’un seul avis sur un de vos poèmes qui m’avait émue …J’aime vous lire et créer le personnage que je veux sur vos textes.

     » [i][b]Au cours des dernières connexions, un doute m’envahit. A lire les «Unes» et les «Buzz». De Grands Esprits je lis.[/b][/i]  »
    Ne le laisser pas vous envahir, car vous êtes de ceux/celles que j’apprécie par la qualité de vos poèmes, l’émotion et la sincérité de vos écrits et commentaires.

    Chrystèle

  2. bonjour Ecriveuse – j’ai moi aussi un mea-culpa à formuler car en effet votre texte mérite au moins un bonjour. le titre ne m’avait pas vraiment accroché et j’ai tardé à vous lire. Maintenant que j’ai lu, je ne peux qu’apprécier cet article écrit comme on ne le fait plus ou peu aujourd’hui. Ecriveuse, vous avez un nouveau fan! cordialement Jean Paul

  3. Aux administrateurs du site

    J’ai cliqué sur un bouton par erreur « abus » il me semble sur cette page, na pas en tenir compte. Merci

    PH

  4. Merci zenetlibre et JP.visee de vos commentaires « approbateurs » ;. )
    J’ai écrit ce texte pour me présenter un mimimum aux autres rédacteurs. Comme on ne peut se serrer la main, comme on le ferait dans le salon d’un ou d’une amie, c’était ma façon d’entrer et vous témoigner la sympathie que j’ai à lire vos articles. Je ne suis pas fan de la télévision, vous m’apportez par vos témoignages toute l’actualité que je désire, en la sélectionnant sans me la faire imposer [tête de mule ;.) ]
    Merci de votre accueil.
    Je souhaite progresser et agrémenter mes articles de photos de bonne qualité.
    JP.visee, je vais essayer de travailler mes titres-hameçon avec un meilleur appât ;. )

  5. Bonjour, écriveuse, vos textes continue toujours de me ravir! Une grande, voilà ce qui vous qualifie et je vous en remercie!

  6. Bonsoir Ecriveuse

    Ne me remerciez pas…
    les articles que j’apprécie sur C4N sont ceux écrits avec le coeur,ceux qui ne sont pas un copié/ré-écrit d’une actualité. Ceux qui sont vierges de toutes ressemblances avec d’autres articles. Tout comme vous, je regarde de moins en moins les actualités à la télévision et préfère sélectionner les actualités que j’ai envie de lire. (histoire de ne pas trop me mettre le moral en berne)
    Bonne soirée
    Chrystèle

Les commentaires sont fermés.