Statut du reporter de Come4News…

Nous sommes aujourd'hui 1222 reporters potentiels.

Afin de mener à bien notre travail : interviews, photos,… il me semble intéressant d'avoir une carte de reporter fournie par Come4News. Sans être une carte de journaliste, elle permettrait de nous ouvrir les portes et de faciliter notre travail.

Autre question : Come4News pourrait nous aider à mettre en ligne nos premiers articles, car j'ai éprouvé quelques problèmes et n'ai pas réussi à ajouter à mon premier article les photos réalisées.

Une ligne téléphonique d'assistance serait la bienvenue.

Une réunion périodique en physique permettrait aussi de nous connaître, partager nos expériences, nos connaissances. Est ce que la direction de Come4News est favorable à cette initiative ?

Qu'en pense la direction de Come4News et nos reporters ?

4 réflexions sur « Statut du reporter de Come4News… »

  1. @ Editorialiste
    Editorialiste, vous avez tout à fait raison que, parmi les reporters de C4N, dont je vous recommande la lecture des articles parus, il y a des journalistes professionnels : Joël Conte, Michel, Blaise, evajournalisteresistante, gergovia, Olivier Bonnet, Libertus, … ainsi que moi-même : Dominique Dutilloy…

    Aussi, il serait très intéressant que nous nous connaissiez physiquement, d’autant que la presse « Internet » va prendre de plus en plus d’ampleur au point de vivre, à l’avenir, aux côtés de la presse « papier »…

    J’espère que la Direction de C4N sera favorable à toutes vos suggestions et nous permettra de voir se concrétiser des CONFERENCES DE REDACTION…

  2. ,HELP!!!!!
    Comme vous j’ai besoin d’aide,et j’aimerai que l’on me précise exactement ce que vous attendiez de nos « reportages », les scoops régionaux vous intérressent ? les commentaires d’infos Internationales aussi ? l’humour et la dérision sont ils de « mise » sur Come4news? A bientôt chers « confréres »

  3. Dominique, votre commentaire est bien trop aimable pour moi, je ne suis nullement journaliste, ou tout au plus journaliste citoyen, et qui essaye de le faire honnêtement tout de même.

    Il existe sur certains sites ce qu’on appelle le « club des rédacteurs ». Les rédacteurs y sont inscrits d’office au bout de deux articles, et peuvent y échanger.

    Qu’on me permette toutefois de suggérer que le mot français de cercle est bien plus élégant, et sonne bien mieux.

    Le « cercle des rédacteurs », pourquoi pas!

    Pour ce qui est de se rencontrer entre rédacteurs, oui bien sûr, il est déjà convenu avec Dominique, que nous nous retrouverons autour d’une table dans Paris. C’est aussi une question de géographie je suppose pour la plupart des rédacteurs aussi, et puis il faut pouvoir se rendre disponible, puisque nous travaillons très certainement pour la plupart.

    Sophie, je crois que vous ne devriez pas hésiter à écrire des articles un peu régionaux. Personnellement j’ai l’intention, si j’en trouve le temps, de faire des petits reportages sur les municipales (j’ai lu que vous serez vous-même candidate.), en interrogeant le maire qui va se représenter, et aussi ses opposants. On verra si ce sera possible!

    Votre région est par ailleurs très attachante (je la connais assez bien). Je crois bien que vous trouverez un item sur les infos régionales.

    Bien cordialement à tous.

    Blaise

Les commentaires sont fermés.