sommes nous encore en république

 jusqu’a quand devrons nous subir ???

À quand la dictature?

HADOPI ,LOPPSI 1 ,LOPPSI 2 et je ne sais-je encore toutes les magouilles des sinistres et du sinistre en chef.

La suppression annoncée des juges d’instruction ,les jurys populaires et encore combien de coup tordus que mettent en place ceux qui veulent absolument garder le pouvoir.

Ces gents là sont des vautours qui pour leur confort n’hésitent pas à bafouer les lois de la république.

Notre démocratie est morte le jour ou ce semblant de chef d’état qui dirige le pays a pris le pouvoir ,il s’inspire des pires régimes de la planète ,il a mis à sa botte les médias ,le parquet , ceux qui le servent peuvent être comparés à la cour du sieur Hitler de sinistre mémoire.

Museler internet par HADOPI laisse présager l’intention de fermer la presse encore libre ,les réseaux sociaux ,ou toutes autres velléités du peuple de réclamer justice et droit de regard sur les agissements de nos élus ,qui pour la plus part cumulent non seulement des mandats électifs mais de plus baignent dans des conflits d’intérêts.

Les deux LOPPSI sont encore plus vicieuses puisque la première ne suffisait pas à créer une police parallèle la deuxième est venue combler ce manque ,dans un premier temps nous aurons pour nous cerner au plus près une sorte de SA en attendant une SS.

Du temps ou le petit homme était au ministère de l’intérieur il a était incapable de résoudre quelque problème de délinquance ,arrivé au pouvoir le voilà taillant dans les effectifs de police et de gendarmerie et de créer une police parallèle ,Ben Ali ,Moubarak ,Gbabo sont ses modèles tout comme Bush ,cet olibrius sait qu’il est en train de faire en sorte que le peuple se révolte ,il attise les flammes de l’incendie qu’il a allumé.

De Gaule quand il instaura la cinquième république le fit pour avoir une stabilité politique au vue des changements de gouvernement incessants de la quatrième ,son seul tort fut qu’il ne pensa pas à sa succession ,lui était intègre ses successeurs le furent moins ,il faudra en arriver à la sixième ,avec interdiction de cumul de mandat ,interdiction de faire pour nos élus d’autre métier que la mission que le peuple leur aura confié ,ces élus devrons répondre devant le peuple de leurs actions au service de la nation ,nul élu depuis le président ne devra échapper à la justice s’il y a manquement dans le service de l’état ou que cet élu ait profité de ses fonctions pour enrichissement personnel ou fait profiter sa famille ou ses amis d’une quelconque faveur.

Vive la France ,vive la république une et indivisible ,la république est le peuple souverain.

 

30 réflexions sur « sommes nous encore en république »

  1. Tout ça est bien normal tant que le peuple CONFIE à d’autres ses droits et prerogatives.
    Il faudrait peut-être revenir à ce que le peuple prenne les decisions importantes lui-même,
    (via des referendums) sans les confier A PERSONNE!!!
    Il n’y a pas besoin de 100.000 Lois pour un Pays: quelques grandes lignes et orientations suffisent pour dicter, par ex, que les services publics (Santé, Enseignement, Equipements publics comme Eau, Eléctricité, Routes, Habitations, doivent être gerées par le Service Public et non par les privés qui ont TOUS la fâcheuse tendence à dépouiller le peuple.
    Que les privés fabriquent des Rolex ou des Ferrari pour les vendre ça ne me gêne pas: je
    ne suis pas obligé d’acheter; mais si le privé m’impose un prix de l’eau, de l’électricité,
    des medicaments etc. cela me gêne beaucoup: tout ça devrait être uniquement du ressort du PUBLIC.

  2. Nous avons constaté comment les dirigeants actuels font fi de la volonté du peuple ,le traité de Lisbonne est un très bon exemple ,ils font tout pour nous mettre à genoux.
    Pour promettre et nous enfumer ils savent faire ,ils sont en train de tout verrouiller et personne ne bouge ,bientôt il sera trop tard.
    Mais bon.

  3. [b]Sous votre plume, cher Tour De Garde, le vent de la Révolte, a des chances de souffler, bien plus rapidement que sous la mienne.

    N’hésitez plus à nous inciter a réfléchir sur le sort de la France, qui sombre, ensevelie dans un fatras de Pays que l’U.E. s’acharne a intégrer, dans une Union improbable.

    @mitiés

    Sophy [/b]

  4. Bonjour Sophie ,
    pour le malheur de notre pays ce peuple qui se dit fier n’a aucune volonté ,les exemples venus de Tunisie ou d’autres pays du moyen orient laisse ces pleutres dans leur léthargie ou sont donc nos futur défenseur de notre chère république que ce peuple a vendue à un étranger qui se gave et détruite notre nation.

  5. [b]La Tour de garde :
    Le français est grincheux, ronchon, vantard, chauvin, et se dit prêt à tout pour que çà change, mais ne joint jamais (ou presque), le geste à la parole.

    Même les grèves ne sont plus suivies.

    Nous sommes à la solde des américains, Nicolas Sarkozy nous servant « d’interprète ».

    Tant que les « bourgeois », ne souffriront pas de précarité, ne nous attendosn pas à une révolution.
    En 1789, ce sont les bourgeois et non le peuple qui a fomenté le soulèvement vite généralisé cintre LouisXVI.
    Bourgeois, classe moyenne,
    Le pauvre n’est plus en mesure de s’insurger en se mobilisant.

    Petit à petit, on y arrive, mais ces bourgeois bohème, génération qui a encore un travail rémunéré au delà du Smic, voteront à l’Extrème Droite, sous le manteau.
    il parait qu’il est de mauvais ton de dire que l’on votera Marine en 2012, alors, même dans les réunions de famille, çà se chuchote, guettant la réaction de celui qui nous fait face.
    [/b]

  6. La France est une ruche totalement endormie.
    les petites abeilles n’osant plus butiner sous peine de perdre sa place au sein de sa société.
    A nous les bourdons de réveiller tout ce petit monde et d’engluer sous notre miel ces frelons qui nous enfument.

  7. Justement Sophie le bourgeois est aujourd’hui la première victime des décisions de notre Louis XVI ,mais il ne peut ni ne veut l’admettre ,si nous observons ce qui s’est passé en Tunisie
    ,en Égypte ,au Yémen ,en Jordanie ce ne sont pas les bourgeois qui ont menés le bal mais bien ce que d’aucun nomment la populace.
    Cette populace qui engraisse cette bourgeoisie égoïste ,plus de quatre million de chômeurs chez nous cela et inadmissible.
    LUDO voilà les bourdons dont vous parlez ,ils vivotent en attendant leur tour pour rejoindre le troupeau des sans emploie ,cette ruche est intoxiquée par le gaucho distillé par des élites qui ne croient en rien qu’en ce que leur rapporte leurs mensonges.
    Le frelon est dangereux ,mais aussi il peut être détruit ,à nous de prendre notre destin en main.

  8. [b]la Tour de garde,
    En Tunisie, en Égypte, et partout où la révolution gronde, ce sont les JEUNES, qui commencent seulement a connaître les affres du manque d’emplois, et de revenus qui bougent en premier.

    les adultes les rejoindront quand ceux ci auront ouverts les hostilités.
    La jeunesse, est a craindre bien plus que les adultes.

    Que ce soit en Chine à Prague, ou ailleurs, une Révolution ou une révolte a toujours démarré après implication de la jeunesse, dans le « conflit ».[/b]

  9. Bonjour La Tour de garde.

    Sophy , Ludo ,salut a vous.

    Depuis le temps qu’on nous les casses avec cette pute de république,croyez pas qu’il faudrait raser le parlement,Matignon,bousiller les centrales a flics les miliciens de ce système,cramer les dépôts ou des larbins sans scrupule encaissent pour un état de faux culs centres de collecte ( la taille,gabelle,dime );bref changer là tronche de cette France de tocards.Empêcher tous ces cons d’aller voter pour l’ordre la sécurité,afin d’éviter que cette République de Bourges perdurent !!! Depuis 1789,on a fait croire au peuple de tarets qu’il était libre de ces choix,que la démocratie était le meilleur des systèmes et j’en passe au niveau foutaise !!!

    Que crève ce système pour moutons dociles,vous voulez voter ,VOTER BLANC MERDE !!!
    La politique n’est pas faites pour le petit citoyen qui cotise et marche a fond en faisant perdurer la connerie pensé par les bourges d’antan !! Tout est bidon ( la république,les droits de l’homme,la liberté d’expression,la liberté du travail) !!!

    Elle est a repenser cette république basée sur des vieux principes dépassés !!!

    Mais chaque individu qui s’en va voter pour son droit,son devoir n’est qu’un pauvre con qui ne pense qu’a sa gueule !!!

    Je hais ces gens trop cons pour m’entretenir avec,je n’apprécie pas la mentalité d’imbécile d’une grande majorité de Français,le comportement des imbéciles Franchouillards si farouches dès que l’on touche a cette République bâtarde fruit de la monarchie restructurée !!!

    Quelle crève cette politique made in France,que crève tous ces partis pour fanatiques !!!

    Bon,j’en ai ma claque de ce royaume a tetes a claques.Je vais faire un tour,dans cet hexagone,il y a encore des lieux qui valent le coup d’etres vus,pour le reste je n’en ai plus rien a foutre !!!

    Sophy,je vous embrasse.

    Ludo bon courage.

    La tour de garde,cette République made in France qu’elle se rétame avec tous ces principes moralistes soi disant et pour le bien de tous,dans le fond tout n’est qu’endoctrinement !!!
    Bye et bonne fin d’après midi.

  10. [b]@La Tour De Garde,
    Pas de panique, vous venez de voir passer le plus Humaniste des Réactionnaires qui sévit sur C4N, pour mon plus grand bonheur, depuis 2007, année de ma naissance C4Nienne.

    Si vous ne me croyez pas :

    il a écrit ces trois textes en tant qu’auteur :
    Une petite visite vous permettra de lieux connaître le « truculent » personnage au grand coeur.

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21149

    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21619

    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22630

    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24150
    [/url]

    Bises, Pascal.[/b]

  11. Humaniste bonjour ,permets moi quelques corrections et reflections

    Depuis le temps qu’on nous les casses avec cette pute de république,croyez pas qu’il faudrait raser le parlement,Matignon,bousiller les centrales a flics les miliciens de ce système,cramer les dépôts ou des larbins sans scrupule encaissent pour un état de faux culs centres de collecte ( la taille,gabelle,dime );bref changer là tronche de cette France de tocards.

    À cela je réponds que bien sûr il faut des changements ,si il y a des tocards et il y en a ,se sont ces dirigeants indignes qui nous pillent.

    Empêcher tous ces cons d’aller voter pour l’ordre la sécurité,afin d’éviter que cette République de Bourges perdurent !!! Depuis 1789,on a fait croire au peuple de tarets qu’il était libre de ces choix,que la démocratie était le meilleur des systèmes et j’en passe au niveau foutaise !!!

    Négliger le seul droit qui nous reste à savoir le vote ,c’est faire l’autruche ,c’est rendre service à ceux qui nous briment ,ils n’attendent que ça.

    Que crève ce système pour moutons dociles,vous voulez voter ,VOTER BLANC MERDE !!!
    La politique n’est pas faites pour le petit citoyen qui cotise et marche a fond en faisant perdurer la connerie pensé par les bourges d’antan !! Tout est bidon ( la république,les droits de l’homme,la liberté d’expression,la liberté du travail) !!!

    Un bulletin blanc revient à l’abdication ,c’est un vote de lâche qui ne veut prendre position et donc consent à se laisser molester encore et encore.

    Elle est a repenser cette république basée sur des vieux principes dépassés !!!

    Mais chaque individu qui s’en va voter pour son droit,son devoir n’est qu’un pauvre con qui ne pense qu’a sa gueule !!!

    Je revendique mon rôle de Con ,mais quand je suis dans l’isoloir sache que je ne pense pas uniquement à ma gueule.

    Quelle crève cette politique made in France,que crève tous ces partis pour fanatiques !!!

    Si un jour tu décide de changer la politique de notre nation il te faudra participer ,donc voter ,ne pas croire que les autres le feront pour toi ,en ne participant pas tu fais ton malheur et celui d’autres personnes.

  12. [quote]ce peuple a vendue à un étranger qui se gave et détruite notre nation. [/quote]
    Sarkozy n’est pas plus étranger qu’une bonne partie de ceux qui composent votre « nation » depuis la nuit des temps…A part ça je partage avec vous la nécessité urgente de mettre fin à cette 5ème république qui nie la véritable démocratie et je suis également favorable au retour de la proportionnelle (ainsi qu’au vote des « étrangers », du moment qu’ils paient leurs impôts ici!)

  13. Bonjour La tour de garde. 1/2 COMMENTAIRE TROP LONG,PFFFF!!!!

    Quand je me réveille,que je suis en repos moi l’homme de la nuit,j’apprends ça et là,ce qui s’est passé la veille.Je suis en décalage par rapport aux zombies de jours.Consternant,c’est une véritable foire là démocratie !!! Dans bien d’autres pays les élections sont trafiquées,qui vous dit qu’elles ne l’ont jamais été,ici en ce royaume ??? Qui vous dis que malgré notre si grande République,que le ROY,pardon,hé,hé,ben oui fini la monarchie,employons les termes qui correspondent a chaque étape d’une époque,donc qui vous dit que Sarko,n’applique pas ce que ces prédécesseurs n’ont osés entreprendre car le moment de l’application de cette politique n’était pas encore au point,que les conditions a présent ( mondialisation,l’Europe,décentralisation,privatisation etc…),le sont tout a fait ??? Pour ma part,il y a longtemps,que j’avais vu s’ériger cette Europe !!! Je suis même allez au-delà,j’avais pressenti,une monnaie internationale,mais cela s’est arrêté a l’euro,puis c’était il y a un bout de temps !!! Et,n’oublions pas mister Dollars. Vous savez les Ricains sont tenaces et tiennent l’Europe a leurs merci.Faut pas se leurrer,chez nous,nous sommes si redevable a la nation Américaine,vous pensez que le règne du pouvoir maudit va cessez parce que nous irons voter pour tel ou untel en cette vieille Gaule ( vieille Gaule qui depuis la nuit des temps a toujours été divisée ) !!! L’argent appel l’argent,le pouvoir ne se partage point,les alliances entre grands de ce monde sont bien soudées,et quoiqu’il advienne,MOI,le microbe de passage, vous pensez réellement que mon vote changera la face de ce monde !!! Non,cette période que nous traversons n’est que le renforcement d’une politique de gens de biens établie,pensée depuis bien longtemps !!! Ils n’ont que cela a faire en haut lieu.Le hasard vous y croyez,pas moi,pas a ce niveau !!!
    Avant que l’Europe ne se concrétise,n’a t-on pas promener la peuplade Française,un coup a droite,un coup a gauche !!! Le combat des partis politiques est le même d’un clan a un autre,sauvegarder ses biens,ses titres,son patrimoine etc… Mais malgré toutes ces vicissitudes que nos chers concitoyens ont traversés,vous comme moi (y parait que c’est aussi cela l’égalité)bref,chaque guignolo qui est passé a Matignon,érigeait sur paperasse,la construction la rénovation,d’une politique d’avenir.Au service et avec l’approbation des States, finalité;là voilà CETTE EUROPE.Et ce n’est pas fini !!
    Alors cautionnez qui vous voulez en allant aux urnes comme le font nombres de citoyens !!!

  14. Bonjour La tour de garde. 2/2 Suite de mes pensées récréatives 😀 😀

    La tour de garde,mon discours restera le même,faut dire que comparativement a celui d’hier,j’y ai mis plus là manière pour m’expliquer,j’ai dormi entre temps.Mais bon,cela n’est que futilité pour ma pomme.La politique qui nous est demandé est celle de nous soumettre aux lois de nos maitres bienpensants,pas d’émettre nos propres opinions.Nos démocraties s’en sont toujours désintéressées et n’auraient point avancées dans leurs projets et toujours pour le bien de ses servants serviles citoyens,y a de quoi se marrer !!!

    Bye et bonne journée citoyen ou citoyenne « La tour de Garde » dans cette République si parfaite !!!

  15. Pascal ce soir ou demain peut être un nouveau billet , je ne crois pas que tout est pourrit ,il y a encore des hommes intègres au royaume de France.

  16. Bonjour cher Tour de garde.

    Vous pensez qu’il y a encore des hommes d’honneurs dans le paysage politique concernant notre nation.Ben,pourquoi pas ??? Comment croire a l’intégrité des hommes politiques,d’affaires et du business dans notre ère ???

    Ce sont des hommes et uniquement des hommes dont il faut se méfier…

    L’art de savoir se fier est l’art des rois…

    Et enfin,l’homme reste un loup pour l’homme,tellement classique mais bon,je n’ai plus le temps de retrouver a qui l’on doit ces citations.Quoi que la toute première me semble être de ( L.F.Céline ).

    Bye et merci de m’avoir répondu,ben oui,même sur cette fréquence le respect et le savoir vivre de certaines ou certains auteurs laissent a désirer !!! Pas le tout d’écrire un article et d’en ignorer les commentateurs !!!
    😉 😉 😉

  17. @PASCAL

    Certains hommes ne sont pas a vrai dire des hommes politiques au sens propre du terme ,ce sont des réalistes qui dénoncent les turpitudes des gents en place.
    Vous comme moi savons que nous sommes dirigés par des vampires qui ne cherchent qu’à s’enrichir sur notre dos.
    Il ne faut pas douter de l’homme ,nous devons sans cesse douter des politiques qui nous gouvernent c’est pour ça que je demande toujours au peuple de prendre ses responsabilité et d’accomplir son devoir civique en prenant ses responsabilités.
    Effectivement l’homme est un loup pour l’homme ,mais si cela est possible c’est que le peuple a démissionné de ses prérogatives ,son individualisme est tel qu’il cherche les verges pour le bâttre.
    Oui le respect est un des fondement d’une société bien organisée.

  18. @SOPHIE
    non je ne suis qu’un pauvre homme réaliste qui du haut de mon age avancé à certaines visions des turpitudes des humains.
    Tout comme la majorité de mes semblables je ne fais que subir les aléas de la vie ,j’en tire des leçons et tente de dire le fond de ma pensé.
    Il n’y a pas de « gentleman »en bon Français homme gentil ,je suis comme un tout le monde imbu de ma petite personne ,j’ai des vices ,pour exemple je suis un alcoolique ,j’essaie de me corriger mais en vain.
    Je me mets à nu sans vergogne ,les moments ou mes rédactions sont les plus percutantes c’est quand je suis bourré ,à tous je présente mes plus humbles excuses pour m’être dévoilé tel que je suis.

  19. la tour de garde, tout mon hommage à tes deux dernières feuilles qui illustrent parfaitement la pleine conscience de tous nos faux semblants pour exister auprès des autres, plus qu’en nous-même(s), au lieu de vivre ce corps… ce corps qui nous habite dans la vacuité de toute nos soifs.

    A la tienne.
    je t’offre un jus de tomate et je prendrai un verre de la terre, du soleil et du travail de l’homme – NON FERMENTé

    Bien à toi

    paul

    nos besoins sont simple et universel…

    frat

  20. sourire… chair la tour :le sens était plutôt (au risque d’être mal compris puisque mal exprimé) feuilles qui illustrent parfaitement la pleine conscience, celle qui à la vue de tous nos faux sang_blanc pour exister auprès des autres, plus qu’en nous-même(s), au lieu de vivre ce corps… ce corps qui nous habite dans la vacuité de toute soif,nous relève et nous révèle à nous-même(s) nu et heureux de l’être.

    A ce propos je t’invite à donner ton « sens » à ma déconvenue
    (débat sur REDIGER EN PAIX … C4N EN ALERTE !!! de mademoiselle (K) l’insaisissable aux mots tjrs juste (puisque jeune) et subtilement ouvert à l'[i]esprit de la chair[/i] (pleine conscience juvénile et mature)

    bien à toi

  21. je voulais dire ton sang…
    bon j’ai fou arrêt D8 – gare à ta tour.

    On se reprend comme on peut.

  22. Il est des fois plus facile de se cacher derrière une respectabilité ,d’être pris pour ce que l’on est pas ,ceux qui usent et abusent de ces moyens trompent leur monde mais en premier lieu se trompent eux même.
    Sophie pardonne moi mais vois-tu je ne suis pas un saint ,je ne supporte pas le mensonge ,je ne supporte pas non plus les éloges ,en quelque sorte je serais un mal honnête homme ,j’ai comme chacun mes défauts je tâche de m’en défaire ,mes comme l’on dit chassez le naturel et il revient au galop.
    Bon passé ce coup de grisou ,je vais disparaître dans mon trou noir.

  23. Bonjour La tour de garde.

    Ne vous lamentez pas,a quoi bon,vous êtes tel que vous êtes !!!
    Sommes nous là dessus sur c’te site pour porter des jugements de valeurs envers votre personnalité,NON!!!

    Alors une fois votre crise de conscience passée,ce qui vous mine et tarabuste l’esprit ne doit pas vous anéantir a ce point,faut passer outre,ne pas se laisser aller dans l’isolement,le néant !

    Laissez votre tourment de coté,prenez la plume du moins votre souris et dictez vos pensées.

    Écrivez,c’est un bon moyen de refouler ce qui nous chagrine.(palliatif ou exutoire).

    Bye et a plus sur cette fréquence.
    😉 😉

  24. Bonjour
    La question de la démocratie en france aussi est d’actualité pour beaucoup. Attention en vous endormant vous pourriez attendre 25 ou 30 ans comme chez d’autres, même si vous avez la parole tous les 5 ans désormais. Entre un chaos et un Chaos attendu au sud ou un parti ou un autre au nord…. la sortie est éventuellement sur un autre combat plus commun…

    http://www.come4news.com/dictature-ou-democratie-lheure-de-la-question-191169

    Philippus

Les commentaires sont fermés.