Snif, c’est le jour de la rentrée!

Comme des milliers de mamans poules, ce jour de rentrée scolaire est stressant, angoissant, surtout pour la petite dernière qui n’aime pas l’école,et j’ai laissé couler une petite larme….

 


 

Tout le monde crie à corps perdu « vivement la rentrée », on ne sait plus quoi faire de ces bambins, cela devient un vrai casse tête pour les faire garder, ils voient tous la rentrée scolaire comme un vrai soulagement. Et bien moi non, je suis à la maison, on va souvent se promener, et comme la petite dernière n’aime pas l’école et que cette année après un déménagement elle en intègre une nouvelle, je ne me languis pas de la terrible épreuve des larmes chaque matin…

 

Alors, cette nuit fut épouvantable, on a essayé la veille de garder le moral en faisant la maman ravie que l’école commence, histoire que l’angoisse ne se transmette pas à la princesse. Après seulement quelques heures de sommeil, depuis 5h du mat je tourne et retourne dans mon lit pour enfin me lever pour ce grand jour. Angoissée, je vois ma fille arrivée tout sourire, prête à bondir dans ces nouvelles chaussures. Le stress monte et à l’heure du départ c’est devenu difficile de ne rien montrer à son enfant.

 

Et voilà, on y est, j’arrive fébrile avec ma fille à la main devant la nouvelle maîtresse, qui me dit d’un bloc: « c’est bon, laissez-la, à tout à l’heure! ». Quoi, on ne reste pas un peu, histoire de découvrir la classe, que l’on nous donne des explications sur le déroulement de la classe!!! Visiblement non et cela permet à la petite de partir sans se retourner, mais de me laisser sonnée… À 11h30 c’est enfin l’heure de retrouver son petit bout, ravie de sa matinée et pressée d’y retournée, qu’elle ingratitude!!

 

 

Une réflexion sur « Snif, c’est le jour de la rentrée! »

  1. Cela fait partie du développement de l’enfant.
    Pour son bien, il ne faudrait pas devenir une mère posséssive ou exclusive mais l’aider à s’épanouir.
    Ce n’est pas une poupée avec laquelle on joue pour tuer le temps, c’est un individu qui doit apprendre à se construire, trop de parents l’oublient.

Les commentaires sont fermés.