Sitges : une excursion à ne pas manquer depuis Barcelone

Semaine de visite à Barcelone, c’est parfois long surtout sous la chaleur, pourquoi ne pas aller recharger ses batteries sur les plages de sable fin ? S’éloigner du séduisant chaos barcelonais pour découvrir la beauté des paysages catalans et la chaleur de la mer méditerranée.

 

 

 

Aller de Barcelone à Sitges :

Sitges est un joli village touristique appartenant à la région de Barcelone. Il est situé a moins de 1 heure en train. Départ très fréquent depuis la gare de Sants ou depuis plaza catalunya. Vous serez rtrès rapidement en dehors de la ville et de la banlieue Barcelonaise pour arriver dans le Garraf.

Si vous êtes en voiture, il vous suffit de sortir de Barcelone par le Sud ( Ronda litoral ou Avenida Corts Catala) Après cela, prendre la C-31 ou C32 en direction de Sitges et de Tarragona. Le chemin est très indiquée et sans aucune difficultée. Cependant, je vous conseil le train car Sitges est une petite ville (village) et les jours de soleil, il est difficile de trouver un parking libre (L’attente au soleil dans la voiture parle)

 

Que faire à Sitges ?

Vous avez plusieurs option. Soi se bronzer simplement ou profiter d’une promenade dans cette petite ville touristique.

 

Promenade dans le centre :

Les rues blanches de cette ville (qui rappelle Ostuni dans les pouilles Italiennes) prêtent facilement au voyage et aux vacances. On peut y acheter toute sortent d’artisanat et de souvenir tout en mangeant une bonne glace. Sitges m’a vraiment séduit (peut être car j’y suis allé un jour de semaine et que la ville n’était pas remplie de touriste.

Bronzer sur la plage, même s’il se peut qu’il y ait du monde, la plage ne sera jamais aussi remplie que celle de Barcelone. De plus, l’eau y est propre et le sable plus fin.

Plages :

Plages nudistes et plages gay.

Vous le savez certainement, Sitges est très fréquenté par les gays. Il y a certaines plages plus qyue d’autres. La bassa randona est la plus connue. On trouve aussi celle dite « del muerto »

Voici un carte des plages de sitges:

 

Faire une randonnée dans le Garraf.

Si vous décider de prendre une location à Sitges pour une semaine ou plus de vacances, je vous conseil de faire une randonnée dans le Garraf qui borde le village. Vous pourrez y découvrir un temple bouddhiste ou encore des falaises d’escalade magnifique pour ceux qui aiment les sports extrêmes. Le pic del Martell ou le pas de la Mala Dona sont des lieux connus et pratiqués par tous les grimpeurs catalans. Les marcheurs trouveront quand à eux de belles balades. (Cartes disponibles dans la « librairie Altair » proche de Plaza catalunya à Barcelone. http://www.altair.es/

 

Sitges, une ville du Garraf

Le Garraf est un massif montagneux situé au sud de Barcelone. On peut l’observer depuis le haut du parc de Montjuic. Sitges se situe de l’autre côté de ce parc naturel. Le train traverse des tunnels et longe la mer pour déboucher sur un petit coin de Paradis : l’ancien village de Pécheur qu’est Sitges. Prendre visiter Sitges, pourquoi ne pas prendre une location à Sitges

C’est donc un village bordé par la mer comme par la montagne. Les contrefort du Garraf viennent se jeter dans la mer. En même temps qu’ils protègent Sitges, il offrent aussi de petites criques agréables pour se baigner.

Pour plus d’info sur Barcelone et ses alentours, mon blog : visiter barcelone