Les 8000 salariés de l'usine PEUGEOT à SOCHAUX sont priés de rester chez eux pour les prochains quinze jours. Le silence s'abat sur SOCHAUX.

A l'usine REVEX, dans le DOUBS, même cause, même punition.

34 salariés licenciés dans le désert Haut-Saonois. Evidemment, même s'ils manifestent, cela ne fera pas grand bruit dans les sphéres gouvernementales.

Chez Experton-Revllier, on a décidé de la fermeture des Forges de Syam, dans le Jura, le four s'éteindra au printemps 2009. 37 personnes sont concernées. Les forges de Syam (visitable) fabriquaient des profilés pour l'aérospatiale, le T.G.V. les chantiers navals.  Elles ont forgé les grilles du château de Versailles.

Comme d'habitude, ce sera les régions les plus fragiles qui vont trinquer, et les verres sont déjà remplis! A la vôtre!

– Mais, me disais ma fille ce midi, où ils sont passés tous ces milliards ? Ils sont bien quelque part ? Ce ne sont pas les martiens qui les ont pris ?

La vérité sort de la bouche des enfants……où les questions qu'on se pose, nous les "grands", les prolétaires, pour qui un millard, c'est déjà une chose mystèrieuse….tout émerveillés qu'on est quand un billet de 500 euros nous passent sous le nez.

Consommez qu'on nous dit! Oui, mais avec quoi! Les rayons des supermarchés se remplissent pour les fêtes…rayons à éviter pour l'instant. Attention danger.