Showbiz »spot lights » : Le champenois accuse le Coupé décalé

 

 

Le champenois fait parler de plus en plus de lui dans le milieu du showbiz et de la musique urbaine. Il a un style qui s’apparente au concept du coupé décalé mais se défend avec la plus ferme conviction de ne pas faire parti des coupé décaleurs. Pourtant le style adopté par cet artiste vivant en France qui aimerait se faire une place dans le milieu ressemble à celui des membres de la jet set. De plus, ST Lamour Le champenois s’est donné un style sur scène. Il a pour habitude de servir du champagne aux spectateurs quand il est en prestation. Comme il le dit sa vie n’est que du champagne car Le champenois ne boit que du champagne.

  

Attaques aux héritiers de la Jet-set

  

Le champenois attaque les héritiers du coupé décalé en soutenant que ceux-ci n’ont pas les moyens de s’acheter du champagne et qu’ils sont à la base de la prolifération de la cybercriminalité en Afrique de l’ouest en général et en Côte d’Ivoire en particulier. Tout cela est peut être vrai mais pour un début je pense bien que le champenois se fera beaucoup d’ennemis dans le milieu. Car les faiseurs de coupé décalé ont acquis une certaine notoriété dans le milieu du showbiz. De plus le champenois n’a pas une attitude qui lui permettrait de devenir le chouchou des médias ivoiriens.

 


 Toujours le mauvais exemple !

 

J’ai beaucoup remarqué que dans le coupé décalé et les concepts annexes à celui-ci, une promotion des mauvaises habitudes est véhiculée. Distribuer de l’argent à tout bout de champ, boire et faire boire comme le veut le champenois incitera plus d’un à consommer de l’alcool. Un tel artiste ne peut avoir une large promotion dans les médias car il faut aussi préserver les plus jeunes. Je pense qu’il n’apporte rien de nouveau au coupé décalé avec son concept. Pendant son séjour en côte d’ivoire. Maintenant qu’il est retourné à Paris ça devrait être le moment pour se ressourcer et sortir des textes de qualité s’il veut un jour faire partir de l’élite musicale ivoirienne.