Ségolène Royal, ment, persiste et signe

Après avoir affirmé que son débat avec François Bayrou avait été annulé à cause des pressions de Nicolas Sarkozy, ce que nient tous les médias concernés (pour preuve, le débat aura bien lieu comme prévu), elle répète sur TF1 (après l'avoir fait sur France 2) que Nicolas Sarkozy serait allé s'excuser auprès du président Bush concernant le refus de la France de participer à la guerre en Irak (on se demande bien quand, au nom de quoi – Sarkosy n'a jamais été premier ministre, ni ministre des Affaires étrangères – et pourquoi Bush a continué à haïr et critiquer la France).

Cette candidate semble plus à l'aise dans la calomnie que dans le débat d'idées. Si ce qu'elle affirme est vrai, qu'elle en fournisse les preuves sans ça, cela restera des mensonges dignes d'une cour d'école.

De toute façon, des candidats qui font des projets sur notre futur en parlant du passé de leurs rivaux… très peu pour moi.

8 réflexions sur « Ségolène Royal, ment, persiste et signe »

  1. C’est pas la première fois
    Tu bosses pour lui ? il te paie cher ?

    Même le net il veut le contrôler maintenant ?

    C’est pas la première fois qu’il manipule les médias : les exemples abondent.

    Avec des journalistes complaisants qu’il a sur la télé qu’il vante un BILAN CATASTROPHE et qu’il y a personne pour le contredire.

    RESISTANCE

  2. Pour info
    « Sarkosy n’a jamais été premier ministre, ni ministre des Affaires étrangères – et pourquoi Bush a continué à haïr et critiquer la France »
    —> Ton idole prend un Z et pas un S

    —> Il était Ministre de l’Intérieu et il y est allé pour la commémoration des attentats et il a bien déclaré que la France était trop orgueilleuse

    Faut se renseigner avant de s’indigner !

  3. Raphh
    J’ai suivi le lien et je ne vois pas où le ministre aurait dit que la France étatit trop orgueilleuse, et s’il a parlé en tant que ministre de l’Intérieur, il a parlé en son nom propre, et c’est son droit. Le réprésentant de la France à l’étranger, c’est l’ambassadeur, le président de la République ou le ministre des Affaires étrangères. Or, il aurait vu Bush pour excuser l’attitude de la France ? De quel droit, le ministre de l’Intérieur n’a pas les compétences pour représenter la France, sauf mandaté par le président de la République.
    Tu vois Raphh, je me suis renseignée…
    Pour ta chapelle, Sarkozy n’est pas mon idole, mais je n’apprécie pas que le débat politique tombe si bas… Je voudrais entendre des idées pour le futur, cela n’avance à rien de critiquer le passé des autres. Pour moi un candidat doit se présenter en tant que tel, et non en fonction de ce que les autres auraient fait. Si Sarkozy était un fachiste, Ségolène en serait-elle meilleure pour autant ? Et si Ségolène était une arriviste, du coup Sarkozy serait-il mieux ?
    Non, vraiment, pareil débat est juste digne d’une cour de récréation. Qu’ils nous parlent justement de leur vision de la France sur le plan international, puisque c’est principalement sur ce plan qu’ils seront restreints par leurs nouvelles fonctions.

  4. La visite- Bush
    La France avait raison en refusant de participer a la guerre en Iraq. Le seul probleme fut dans la diplomacie: Villepin se promulgat avant l’ONU avant de mettre en avant les relations Franco-americaines.
    Lorsque le ministre Sarkozy a serre la main de Bush pendant cette guerre, il ne serra pas la main d’un president americain regrette, mais celle d’un president americain quelconque. Il approcha un pays puissant, et proche de la France historiquement, a la France d’aujourd’hui. Il reparra les degats du gouvernement Chirac, et plus particulierement, du gouvernement Villepin.
    Voter Nicolas Sarkozy, c’est egalement voter pour l’amelioration des relations Franco-Americaine et de l’image de la France aux Etats-Unis. Ce n’est pas uniquement, donc, voter pour une France meilleure a l’interieur des frontieres.

  5. Voter Sarkozy c’est la fin de l’indépendance de la France
    Voter Sarko c’est rallier l’unilatéralisme US. C’est la fin de la posture gaulliste dans le monde. Il était très favorable à la guerre en Irak.

    Pour un monde multipolaire, une France indépendante, fière de son héritage : votez Royal

  6. Effectivement, on a bien compris pour qui tu voteras Mademoiselle… Mais tu n’apporte finalement guere de fondement à ton propos, et renntre dans ce que tu cherches à dénoncer: la calomnie de bas étage .. Ségolène ment ?? En lisant divers canards, on s’aperçoit que cen’est pas forcémment fortuit que d’évoquer les agissements du maire de Neuilly à l’égard de la presse. Même Plantu a eu droit à sa petite lettre de reproche …
    Au sujet du débat, oui, il aura lieu, mais sur quelle chaine? une chaine confidentielle.. je te renvoie pour cela à un article publié sur ce site qui vaut le détour : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2965&Itemid=218

  7. A tout les royaliste qui n’ont pas encore compris la bravitude de Mme Royal, elle a déjà perdu !

    Et puis politique étrangère de Ségolène : « Le régime Taliban » 😀

    Encore mieux, qui boycot les J.O. de pékin à cause de son totalitarisme et de ses dirigeants ? Mme Royal ! :p
    Mais cela ne l’empèche pas de se pavaner avec les responsables du gouvernement chinois et d’enrichir la langue Francaise pas de nouvelles création, sur la muraille de Chine 😛

    Cordialement !

Les commentaires sont fermés.