Sarkovision : Un bide total

La première chose qui m'a sauté aux oreilles, c'est la voix. Sa voix avait-elle soudain mué ? Nicolas Sarkozy était-il enroué ? Sinon, le reste a été du réchauffé. Les gestes, les expressions, les tics, la gestuelle et le Français étaient du pur Sarkozy. J'ai détaillé les yeux et les visages des journalistes perplexes, surtout Yves Calvi (France 2, France 5), face à un Nicolas Sarkozy méconnaissable… Entre David Pujadas (France 2), Patrick Poivre-d'Arvor (TF1), Véronique Auger (France 3) et Vincent Hervouët (LCI), les regards en disaient long. Les Français ? Ils resteront sur leur faim. Leur avenir et celui du pays, il fallait chercher dans les réponses floues et décalées du président de la République. Une seule chose est certaine mais on le savait déjà, les temps vont devenir durs pour les salariés, les retraités, les chômeurs, les RMIstes et les familles. C'est en gros tout ce qu'on peut garder de cette Sarkovision.
Dans ce show télévisé de 90 minutes diffusé sur France 2 et sur TF1 à 20 heures 15, "En direct de l'Élysée", la star, Nicolas Sarkozy, a été mauvaise pour ne pas dire franchement médiocre. La Sarkovision a été un bide total, l'Eurovision a encore de l'avenir. «Nicolas Sarkozy a convaincu uniquement sa garde rapprochée, et encore… Il vient surtout de perdre des points dans les sondages…» L'enquête du CSA va se confirmer, selon les Français, les présidents ayant le mieux représenté la France à leur époque sont dans l'ordre: Charles de Gaulle (88%), François Mitterrand (74%), Georges Pompidou (69%), Jacques Chirac (66%), Valéry Giscard d'Estaing (56%). Nicolas Sarkozy arrive bon dernier (40%), un an à peine après son triomphe le 6 mai 2007. Il faudra refaire l'enquête en 2012.

Une réflexion sur « Sarkovision : Un bide total »

  1. Moi je n’ai pas regardé mais …
    Ce qui m’étonne c’est qu’un homme qui a été aussi bon candidat, qui a su remonter la pente après s’être planté soit devenu aussi « mauvais » n’hésitons pas à le dire dans ses choix de communication.

    Je ne parle pas de ses choix politiques ou économique, je parle en terme de communication.

    Il cumule les erreurs ou alors il se dit que les français n’ont pas de mémoire (ce qui est vrai) et qu’il peut faire ce qu’il veut.

    A voir le résultat dans quatre ans.

Les commentaires sont fermés.