RedOne , le producteur en vogue

 Né le 10 avril 1972 à Tétouan au Maroc , sous le nom de Nadir Khayat , RedOne était passionné par la musique dès son plus jeune age . En effet , il jouait ses premières notes de piano , à l’age de 3 ans .

A  19 ans RedOne quitte le Maroc , pour rejoindre la Suéde pour poursuivre sa carrière musicale.

Il part là bas , pour suivre ses héros , qui sont les groupes ABBA , Europe et Roxette .

Poursuivant ses ambitions musicales en étant guitariste pour différents groupes de rock , il décide en 1995 de stopper la musique , pour se lancer dans la production d’autres artistes.

RedOne rencontre son premier succès en 2005 après 10 ans de travail acharné , avec la chanson " Step Up" de Darin qui devient numéro 1 en Suède. 

Un an plus tard c’est l’année du Mondial de football , et la musique " Bambou" qu’il a produite est choisie comme musique officielle de la coupe de monde FIFA 2006 . En finale de la compétition cette même musique est reprise par Wyclef Jean et Shakira , avec une audience d’environ 1,2 Milliards de téléspectateurs .

Suite à ce succès , RedOne se déplace à New-York et y produit la chanteuse Kat Deluna.

En 2007 , il produit et écrit les textes de MIKA, Lady Gaga , New Kids on the block , Enrique Iglesias , Lionel Richie , Chettah Girls , Brandy Tami Chynn , Flypside, RBD.

En 2010 RedOne est nominé pour un Grammy Award de producteur de l’année , et également pour celui de l’album de l’année , avec le phénomène "The fame monster " de Lady Gaga . 

Il crée son label 2101 , avec Lil Wayne , Nicki Minaj , Rick Ross et Travis Barker comme artistes .

Le secret de RedOne pour fabriquer des tubes planétaires , serait une belle mélodie accompagnée de paroles simples , afin que tout le monde puisse la retenir et la chanter facilement .