Rama Yade, gaffeuse ou démago ?

rama.jpg

Elle est pourtant la plus populaire des ministres, la très jolie secrétaire d’État chargée des Sports. Mais elle ne peut s’empêcher de gaffer. Que ce soit lors de la venue de Kadhafi en déclarant que « le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson … » ou, dernièrement, quand elle critique le prix de l’hôtel de l’équipe de France, elle collectionne les bévues.

Elle avait a vivement critiqué la politique chinoise au Tibet juste avant les JO de Pékin en 2008, ce qui avait mis Sarkozy en difficulté.

Souvent, elle regrette ses paroles maladroites ou se fait contrer par son ou sa ministre de tutelle. Kouchner parle d’erreur que constitue l’existence d’un secrétariat aux Droits de l’homme.

Nadine Morano dit à son endroit : « On se tait ou on s’en va » (elle l’a dit moins poliment). En fait, elle lui reproche de jouer trop « perso » quand elle a refusé de se présenter dans le Val d’Oise aux régionales.

Quant à Roselyne Bachelot, elle déclare : « Elle est femme et noire. Elle va être promue. Heureusement qu’elle n’est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier ministre »

C’est ce qu’on appelle une vacherie !

Représentante de la « diversité », Rama Yade ne doit sa survie dans le gouvernement qu’à sa popularité. Elle est quand même un peu au purgatoire au secrétariat aux sports, car elle n’a aucune compétence dans ce domaine. Néanmoins, les footballeurs ne devraient pas lui en vouloir après sa déclaration maladroite sur l’hôtel des Bleus, car elle les a bien défendus dans l’affaire de la suppression du droit à l’image collective. Affaire dans laquelle, elle s’est trouvée en porte-à-faux avec Roselyne Bachelot.

Ce qui rend sympathique cette jeune femme, c’est qu’elle s’exprime assez franchement et se laisse parfois aller mais, hélas, elle ne va jamais jusqu’au bout. 

Le Canard Enchaîné (cher Canard !)nous révèle que sa chambre en Afrique du Sud, dans un hôtel cinq étoiles de Georgetown, coûte la bagatelle de 667 euros par jour. (La chambre des Bleus coûte 589 euros). Encore du buzz en perspective !

2 réflexions sur « Rama Yade, gaffeuse ou démago ? »

  1. (RAMA-YADE-DROIT IMPERATIVEMENT LIRE NOS GRAND AUTEURS-TEL… PEAU-NOIR-MASQUE-BLANCS-SHEIK-ANTA-DIOP-MARCUS-GARVEY- DUBOIT-LA VIE DES TIRAILLEUR-SENEGALAIS premiere guerre et la deuxieme,et revoir les beau-fim de notre grand cineastre SEMBENE-OUSMAN… TOUS CELA DONNE DE L’humilitè.???

  2. Vieilleforge,

    C’est vrai qu’elle charme, elle est belle et vive; art de la com…. mais meme ses gentils exclandres me semblent demago; elle m’insupporte par son vide sideral, ce vent que font certaines jeunes femmes politiques de nos jours … un peu comme Cecile Duflot chez les Verts: vent et inconsistence d’une politique du rien,du vide….

    A l’extreme limite, je prefere la flagornerie d’une Roselyne bien en chair ( 🙂 s’il faut choisir!)

Les commentaires sont fermés.