quintuple meutre à Magdelaine-sur-Tarn le suspect se suicide

Le suspect des cinq meurtres à Magdelaine-sur-Tarn près de Toulouse, un homme âgé de cinquante cinq ans s'est suicidé.

 

Il est décédé de ses blessures après s'être tiré une balle dans la tête sur le lieu même du crime samedi soir. Il a laissé derrière lui des cassettes audio dans lesquelles il décrit son crime.  

 

 

Jean-Claude Vacquier se trouvait après avoir tenté de se suicider entre la vie et la mort depuis quarante huit heures. Il était revenu sur les lieux du drame et alors qu'il était sur le point d'être arrêté par les gendarmes après deux jours de cavale, il s'est tiré une balle en pleine tête.

 

Cet homme sortait de sa maison lorsque les sommations d'usages lui avait été dîtes. C'est alors qu'il s'est suicidé se blessant grièvement devant les forces de l'ordre qui n'avaient pas pu l'en empêcher et n'avaient pas fait usage de leurs armes.

Il fut immédiatement transporté dans un centre hospitalier par le SAMU.

 

 

Le Procureur de la République a révélé que des cassettes audio enregistrées après le drame avaient été retrouvées dans le véhicule du suspect. Celles-ci comportaient ses aveux, les policiers ont aussi trouvé un document écrit laissant penser que le meurtrier était en bout de course.

 

A l'écoute de ces enregistrements,  il est possible de dire que c'est bien lui l'auteur des crimes et qu'il a agit seul. On est aussi en mesure de dire qu'il a prémédité son crime et qu'il a organisé celui-ci.

Les cassettes visionnées avec plusieurs heures de bande, expliquent comment il s'y est pris et dans quel ordre.

Il a d'abord tué ses deux frères,  puis ses deux fils, puis tiré sur l'amie de l'un des deux fils se trouvant présente lors du drame. Le meurtrier en instance de divorce semblait avoir été motivé par cela pour effectuer ce quintuple meurtre, il semblerait avoir agit simplement pour se venger de son épouse.

Cette dernière avait d'ailleurs déposé plainte le 4 juillet dernier suite à des scènes de menace et de violence.

 

 

Les corps des deux frères du meurtrier, âgés respectivement de cinquante trois ans et de quarante sept ans, des ses deux fils âgé de vingt cinq et vingt six ans avaient été découverts dans le garage et dans la maison du meurtrier jeudi soir.

 

La cinquième victime une jeune fille âgée de vingt ans et amie de l'un des deux fils, grièvement blessée avait alerté la gendarmerie, elle devait décéder des suites de ses blessures à l'hôpital.

Les cinq victimes ont été atteintes en pleine tête par des balles de petit calibre, avec selon les victimes une, deux ou trois blessures à la tête.

La suite de l'enquête nous en dira sûrement plus.

5 réflexions sur « quintuple meutre à Magdelaine-sur-Tarn le suspect se suicide »

  1. [img][http://www.blogoutils.com/images/a1.gif/img] Oh, vous revoilà ? Bonsoir Andréa, vous allez bien j’espère, vous nous avez manquée sut C4N!!
    Triste fait divers ue vous nous relatez là, le Monde est toujours aussi fou!!!
    Peuplé de meurtriers, maldes, qui tuent cinq innocents avant de se suicider, et pourquoi, ne pas avoir commencé par là : lui avait peut-être plus envie de vivre, mais les autres ????
    A bientôt Andréa,
    Je vous embrasse, (j’ose!!)

  2. Un drame de plus !
    Mais que dire maintenant sans savoir les suppositions ne feront pas revenir ses personnes
    cet homme a surement manqué d’écoute quelque par, condoléances aux familles en endeuillés ,notre monde est de plus en plus remplie d’incompréhensions . :'(

  3. L’homme était resté plusieurs jours dans sa voiture au pied de l’immeuble où habitait sa femme, il avait été signalé à la police selon un voisin.

    Ne devrait on pas pouvoir faire quelque chose dans ces cas là?

  4. Il n’avait pas compris que sa femme ne lui appartenait pas
    Son ex-femme avait demandé le divorce suite aux violences, donc il ne manquait pas de culot, il est violent et encore il faudrait que sa femme reste avec lui ! Le problème du mariage, c’est que c’est censé être pour toute une vie, et certaines personnes prennent comme une trahison horrible la volonté de séparation. Je connais une dame qui s’est mariée avec un militaire, et après la cérémonie de mariage, une fois qu’ils ont eu signé les papiers, il lui a dit : « Maintenant tu m’appartiens » ; quelques années plus tard, elle a demandé le divorce, et il a essayé trois fois de la tuer. C’est pour ça que je suis contre le mariage. Mais même s’il avait été en union libre, peut-être que ce fou orgueilleux près de Toulouse aurait fait pareil. Ce qui est ignoble c’est que des gens qui n’avaient rien à voir avec ça aient perdu la vie à cause d’une mauvaise relation conjugale. Et les fils, même s’ils étaient issus du couple, n’ont pas été à l’initiative de la séparation. Voyant ce qu’il avait fait, ils ont certainement pris le parti de leur mère. Ou bien peut-être leur père était-il de toute façon déjà menaçant avec eux. Il paraît qu’il avait menacé de tuer tout le monde si elle ne revenait pas avec lui : même si cela a engendré cinq décès, elle a bien fait de ne pas revenir avec lui. Et puis en plus d’être ignoble, il est vraiment bête : même si elle était restée avec lui pour éviter qu’il ne tue tout le monde, dans sa tête elle ne l’aimait plus, donc à quoi cela aurait-il servi qu’elle reste avec lui ? Si ça se trouve c’est le genre de type qui n’a jamais été contrarié, qui était le petit roi quand il était enfant, et n’a pas compris qu’il ne pouvait pas obtenir l’amour en tapant du pied. Ce qu’il a voulu en tuant tous ces gens, c’est que sa femme se dise : « J’aurais mieux fait de rester avec lui, c’est de ma faute s’il les a tués ».

Les commentaires sont fermés.