Que du bonheur pour nos amis belges

Avez-vous déjà rêvé de nager dans une piscine construite avec une carcasse de bateau ? Oui? Et bien votre rêve va pouvoir se réaliser! Si vous désirez satisfaire votre souhait, il vous suffira de vous rendre en Belgique du côté de Anvers et plus spécialement au kattendijkdok.

 

Ce bateau long de 120 mètres sur 25 a ouvert ses portes depuis le 14 aout 2012. c’est à ne pas en croire mes yeux… voilà le plus grand bateau flottant du monde. Son nom : BADBOOT.  Ce dernier vous propose deux de ses salles pour vos éventuelles réunions de travail , ou réunions familiales.
Je peux vous affirmer que la terrasse lounge est magnifique et le restaurant très chic. Les employés sont prêts à vous accueillir avec beaucoup de sympathie, et vos chères têtes blondes…,me direz vous? Soyez rassurés, ils ne seront pas en reste, puisque le constructeur a pensé à intégrer une pataugeoire. Cette piscine-bateau a une capacité de près de 150 personnes,  et elle mesure pas moins de 30 mètres de long. La seule ombre noire au tableau c’est malheureusement la réservation!
En effet, on ne peut y aller sans réserver auparavant et le prix de l’heure de baignade reste assez cher…mais cela vaut le déplacement.
Nos amis belges ont pensé à tout, puisque en hiver, cette piscine servira de patinoire, et laissez moi vous dire que dans le nord, celle-ci sera vraiment rentable, tout autant que la piscine.
Par contre je suis à me demander si ce genre de piscine sera réservée à une certaine clientèle, et si elle pourrait éventuellement causer du tort aux piscines municipales ? Le constructeur a pensé aussi à l’environnement puisque cette piscine est complètement écologique. Un champ de roseaux filtrera les eaux usées des douches, toilettes et bien-sûr cuisine .Ceci est une nouveauté, aussi restez prudent, surtout si vous avez des enfants. Dans l’euphorie, ils peuvent passer par-dessus bord et se noyer. Mais chassons ces idées noires…

Si cela vous dit d’aller admirer cette petite merveille, je vous souhaite du courage pour la réservation, surtout avec la canicule qui s’installe, mais soyez certains que vous ne regretterez pas.

 

Une réflexion sur « Que du bonheur pour nos amis belges »

Les commentaires sont fermés.