Quatre morts de trop.

 

Quatre de nos fils ont été lâchement abattus en Afghanistan, et d’autres blessés. Que font nos soldats dans ce pays ? Peu de Français le savent encore, et on n’en parle guère, si ce n’est à l’occasion de la litanie des rapatriements de leurs dépouilles. La raison d’être d’un militaire est de se battre, de se battre pour la liberté. Là-bas, pour des raisons qu’ils n’ont pas à juger, nos militaires contribuent à former une armée locale, ce qui en soit est louable, mais n’est pas un objectif suffisant pour justifier qu’ils y perdent la vie. Qui plus est, sans combattre, lâchement abattus comme un bétail amené à l’abattoir et qui ne se méfie de rien ni de personne.  

Notre pays a largement apporté sa contribution au rétablissement de l’ordre dans ce pays où la duplicité des autorités ne contribue pas à la création d’un climat de confiance.

 



Face à des actes aussi lâches, il n’est bien sûr pas question que nos hommes se sauvent, on leur tirerait encore dans le dos. Il est par contre de la responsabilité de nos dirigeants, dès aujourd’hui, de décider de sortir nos soldats de ce piège, de mettre en place immédiatement leur rapatriement, sans attendre 2013 ou 2014.  Si d’autres militaires français devaient perdre leur vie dans de telles circonstances, en Afghanistan, les autorités tant afghanes que françaises devraient être considérées comme complices, les responsables locaux pour n’avoir pas assumé leur part minimale de sécurité, les autorités françaises pour avoir sciemment laissé nos fils dans ce piège.  Un principe de base en secourisme est de porter secours à une victime uniquement si cet acte ne met pas en danger la vie du secouriste. Nos soldats ne doivent pas être envoyés dans des bourbiers où nous savons, désormais, qu’ils peuvent être abattus par pure traîtrise.

8 réflexions sur « Quatre morts de trop. »

  1. Stop, Arretez de pleurer sur des soldats abattus à l’étranger. ils ont choisi leur métier, ils connaissent le risque. choisir de pouvoir tuer , c’est admettre la possibilité d’être tué. Ils sont simplement victimes d’un accident mortel du travail.
    Qu’on déplore la mort de les policiers faisant leur travail sur le sol français OUI, mais ailleurs qu’en France NON.

  2. Le commentaire ci-dessus est plutôt lamentable…..

    Ceci dit, on peut lire aussi:

    [url]http://www.come4news.com/cellule-de-riposte-21-2012-afghanistan-882908[/url]

    jf.

  3. Bonjour Mychelle,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que la mort d’un soldat est un « accident du travail », et je suis contre le fait que le ministre de l’Intérieur assiste systématiquement aux obsèques d’un policier tué en service, car ce n’est de sa part que de la récupération politique et l’exploitation de la douleur des familles qu’il ferait mieux d’aider et assister différemment.
    Mais dans le cas présent, nos soldats ne sont pas morts au combat, ce qui fait partie des risques de leur métier, mais ils ont été ABATTUS par un terroriste infiltré, dans un pays où l’attitude de la population comme des autorités nosu est hostile, et où nous n’avons plus notre place.

  4. @ [b]DELAVOGE[/b]

    Si vous vous permettez de penser que la mort d’un soldat est un « accident de travail », alors poussez votre raisonnement jusqu’au bout.

    [b]Dans les cas « d’accident de travail » dans les entreprises, il arrive assez souvent que la responsabilité de l’employeur soit sanctionnée pour « mise délibérée en danger de la vie des salariés ».[/b]

    jf.

  5. Les soldats qui se battent actuellement hors de France au nom de la démocratie le font en fait pour défendre certains intérêts qui ne sont ni ceux du peuple chez lequel ils combattent ni ceux du peuple français. Ils ont fait un choix.Combien de morts depuis des années dans ces pays ?

  6. Jacques,

    Lorsque j’évoque la complicité à l’encontre des autorités françaises dans le cas où les soldats français sont envoyés délibérément ou trop imprudemment vers la mort, c’est pour cause de « mise délibérée en danger de la vie des salariés »

  7. Le commentaire de Mychelle est plus maladroit que lamentable, je trouve.
    En effet, on peut être opposé au déploiement de notre armée à l’étranger, à fortiori lorsque l’on est à la solde de l’Otan ou que l’on se rend complice de génocide comme au Rwanda.
    Prétendre que les interventions (style Libye) ont pour but la défense de la démocratie, c’est de la FUMISTERIE…Revoyez donc « Lord of war » pour comprendre un peu l’étroite liaison trafic d’armes/guerres « libératrices » des pays occidentaux!!!
    Ce qui ne m’empêche pas de compatir à la peine des familles de soldats.

Les commentaires sont fermés.