Quand un magicien de la photo s’éteint…

La photo de Johnny Cash au majeur levé dans la prison de San Quentin? Jimi Hendrix brûlant sa magnifique Stratocaster à Monterey? On les doit au merveilleux Jim Marshall, véritable virtuose de l’objectif. Ces photos sont devenues mythiques et lui restera inoubliable.

 Le plus célèbre photographe du rock, Jim Marshall s’est éteint ce 24 mars à New-York à l’âge de 74 ans, et rejoint les plus grands du monde de la musique, dont le guitariste hors pair, Jimi Hendrix.

Il m’était impossible de ne pas faire part de cette annonce, impossible de ne pas montrer le talent d’un homme que je considère comme l’une de mes idoles. Sa vie, il l’a dédié à la photo, à la musique et ses travaux sont tout simplement hallucinants! 
Il aura eu l’honneur et la chance de photographier Bob Dylan, The Doors, Jimi Hnedrix, Johnny Cash, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Ray Charles, Janis Joplin, les Beatles et tant d’autres. Il aura également immortalisé des événements inoubliables et magiques comme le festival du Monterry Pop en 1967 ou encore celui de Woodstoock en 1969 et d’innombrables concerts mythiques.
Voici quelques unes de ses oeuvres:
jimi-hendrix_reference.jpg

bob-dylan_reference.jpg

keith-richards_reference.jpg

C’est avec énormément de peine qu’on apprend le décès de Jim Marshall mais quoiqu’il en soit, il vivra toujours à travers ses photos…
Merci à toi Jim…

Une réflexion sur « Quand un magicien de la photo s’éteint… »

Les commentaires sont fermés.