Quand l’UMP veut la tête d’Audrey Pulvar…

 

Qui ne connaît Audrey Pulvar, pour l’avoir appréciée ou critiquée dans ses interventions dans l’émission d’Antenne 2 « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, dont elle est une des deux chroniqueuses qui ont remplacé depuis un certain temps les célébrissimes Zemmour et Naulleau ! Samedi, elle interrogeait Harlem Désir du parti socialiste… Entre temps, son compagnon Arnaud Montebourg est devenu ministre.

 

(Capture d’image sur le site ouest-france.fr)

 

Il n’en fallait pas moins pour qu’un secrétaire national de l’UMP la somme ce matin de quitter cette émission. Les responsables de cette dernière ont aussitôt fait savoir que c’était (promis – juré) sa dernière interview d’un politique sur la chaîne ! Cela tombe bien, pendant la campagne des législatives, il n’y aura plus d’invité politique et ensuite, il ne restera que deux émissions jusqu’à l’été, mais d’ici là, la journaliste Audrey Pulvar rencontrera le PDG pour savoir quel peut être son avenir professionnel. Les responsables ont promis de discuter avec elle avant de prendre une décision éventuellement à la rentrée prochaine.

L’UMP a trouvé là, un angle d’attaque sur lequel il s’est vite jeté ! Un Secrétaire national a eu cette sentence « le couple Montebourg-Pulvar doit choisir cette semaine « entre le redressement productif et la décence médiatique". Il n’a pas non plus été tendre avec la journaliste, lorsqu’il a ajouté: « en interviewant samedi soir des responsables politiques, dont un leader socialiste, dans le cadre de la campagne des élections législatives et sur une chaîne de télévision du service public, Audrey Pulvar a démontré à quel point elle n’avait aucune déontologie ». Sur ce dernier point, ceux qui ont écouté souvent Audrey Pulvar dans cette émission ne peuvent être que choqués !

L’UMP est donc monté au créneau… " au nom du contribuable qui a le droit le plus strict à l’objectivité sur le service public". On ne l’a pas toujours vu aussi soucieux  de défendre ce principe au cours du quinquennat passé, mais bon, ce qui est vrai dans l’opposition ne l’est peut-être pas toujours lorsqu’on est au pouvoir !

Il est vrai qu’en 2008, Arnaud Montebourg avait dénoncé le cas de Béatrice Schönberg, présentatrice du 20 heures de France 2 et femme du ministre Jean-Louis Borloo. Elle avait donc été suspendue du journal de France 2 en février 2007 pendant la campagne électorale.

Je suis tenté de dire que l’UMP a tort de s’en prendre à Audrey Pulvar, ayant suivi toutes les émissions, je crois pouvoir dire que des deux chroniqueuses, c’est elle qui critique le plus la gauche ! Mais, sur le principe, il est évident que l’interview des politiques par une femme de ministre n’est pas souhaitable. Il ne peut y avoir dans ce cas là que des soupçons de connivence et de conflits d’intérêts que ce soit à gauche ou à droite. L’UMP soulève donc un problème qui va devoir être réglé rapidement.

Comme on pouvait s’en douter, la direction de la chaîne télévisée a fait savoir que l’émission de samedi dernier a été enregistrée avant que la composition du nouveau gouvernement ne soit connue.

La journaliste a réagi à l’intervention du Secrétaire national en se demandant si il voulait sa tête. Elle a envoyé aussitôt ce tweet :

(Capture d’écran sur ouest-France.fr)

 

Comprendra qui peut, mais sûr qu’elle n’apprécie pas, elle qui en a entendu tellement !

 Source : Ouest France, Le Monde.

 

 

11 réflexions sur « Quand l’UMP veut la tête d’Audrey Pulvar… »

  1. Deux choses me paraissent évidentes: A.Pulvar n’épargne effectivement pas la gauche, je la trouve d’ailleurs pertinente que dans le féminisme et l’anti-racisme.Elle est trop dépourvue d’humour à mon goût.
    Ruquier attend la fin de la saison pour changer: Pulvar seule ou le tandem avec Polony. Elles ne sont pas très performantes. Pourquoi l’éjecter alors qu’il doit rester 5 ou 6 émissions avant l’été?
    L’UMP, une fois de plus, se jette à corps perdu dans une fausse polémique!

  2. Marie Druker a connu le même sort lorsqu’elle était la compagne de M.Baroin.
    En cette nouvelle mouvance de la parité il me semble opportun de se demander si M Puyjadas serait vivement conseillé de quitter son poste s’il avait une relation avec Mme Royal!
    Cela m’étonnerait fortement!

  3. C’est plus un problème, qui se pose pour les femmes que pour les hommes…Mais n’ayons néanmoins pas la mémoire courte …Petite question, on connait Michelle (Obama), Carla, Valérie….Mais comment s’appele le mari d’Angela ? ah, cela interresse déjà beaucoup moins…
    Merci pour cette vision

  4. -Ben, il me semble qu’en son temps, les édiles du PS avaient demandé à la meuf de Borlo de quitter la TV ?
    -Ah non, c’est pas du tout le genre du PS, pas du tout !
    -Ah bon, excusez-moi alors…

  5. Je pense que Audrey Pulvar aurait du partir d’elle même pour un poste moins voyant.

  6. [quote]siempre a dit :
    L’UMP, une fois de plus, se jette à corps perdu dans une fausse polémique! [/quote]

    Quand Mondebourg faisait son cinéma, poussant de hauts cris et créait la polémique que toute la gauche avait repris la bouche en cœur, concernant une femme journaliste épouse d’un ministre de Droite lors de la dernière mandature…

    Pour lui, en devrait-il en être autrement… ?

    [b]Mondebourg devrait méditer le dicton :  » Ce que l’on refuse aux autres, il faut aussi le refuser pour soi…[/b] »

    d’autant que la compagne du Président de la République est journaliste et elle continue à exercer sa profession, et celle du ministre Sapin l’est aussi et tout autant continue sa profession…

    mais voila Hollande, Mondebourg et Sapin sont de Gauche et tout est permis à la Gauche….

    Je ne vous comprends pas Siempre… pour la Droite c’est une fausse polémique mais pour la Gauche c’était une vraie polémique… Bizarre Bizarre ce sectarisme de très mauvais aloi

  7. [quote]Quand l’UMP veut la tête d’Audrey Pulvar… [/quote]
    Il faudrait, Henri, faire la part des choses, et ne pas omettre, qu’avec ses gros sabots, sur un même sujet, mais pour l’épouse d’un ministre de Droite, Mondebourg avait rué dans les brancards….

    Qu’il y ait retour de boomerang et que ça lui pète en pleine gueule, c’est normal…

  8. [quote]Je ne vous comprends pas Siempre… pour la Droite c’est une fausse polémique mais pour la Gauche c’était une vraie polémique… Bizarre Bizarre ce sectarisme de très mauvais aloi [/quote]
    Catalan, m’avez-vous vue réclamer la tête de Béatrice Schonberg,Marie Drucker , Christine Ockrent ou Anne Sinclair?
    Ce qui me dérange, c’est que les femmes doivent toujours renoncer à leur métier. Rien d’autre!

  9. [quote]siempre a dit : Catalan, m’avez-vous vue réclamer la tête de Béatrice Schonberg,Marie Drucker , Christine Ockrent ou Anne Sinclair?
    Ce qui me dérange, c’est que les femmes doivent toujours renoncer à leur métier. Rien d’autre! [/quote]
    Ce qui me dérange c’est Mondebourg qui, après son cinéma et ses polémiques grossières et aux mots insultants contre des épouses ou des compagnes journalistes de ministres de Droite accepte un poste de ministre alors que sa compagne est, elle-même, journaliste…

    Ce cher monsieur est tout simplement un hypocrite…

    et je n’en dirai pas plus… concernant la Gauche dans son ensemble qui agit contraire à ce qu’elle dit… car ce serait aller dans les discours électoraux de Hollande durant la campagne électorale pour la Présidentielle… la composition de son gouvernement en est la preuve…

    Béatrice Schonberg,Marie Drucker, et quelques unes autres dont l’épouse de Juppé… d’autant que contre elles, trouvant ignoble et pour ne point dire plus, Hollande lui-même s’était insurgé et il avait ouvert son clapet à merde… criant haut et fort à l’ignominie de la part de la Droite…

    Qu’elle profession exerce sa compagne… ?

  10. Je ne suis porte-parole ni de MonTebourg, ni de Hollande, ni de personne et j’estime avoir le droit de défendre MON opinion. POINT FINAL!

  11. [quote]siempre a dit : Je ne suis porte-parole ni de MonTebourg, ni de Hollande, ni de personne et j’estime avoir le droit de défendre MON opinion. POINT FINAL! [/quote]
    D’accord avec vous mais si vous voulez être crédible, la critique ne doit pas être à sens unique… autrement c’est du sectarisme… et non de la démocratie…

    A bonne entendeur salut…

Les commentaires sont fermés.