Quand Louis Roman quitte sa brocante

Louis la Brocante, vous connaissez ? sans doute…

 

Louis Roman, profession brocanteur et enquêteur à ses heures va tirer sa révérence. 

Je l’ai appris ce midi sur l’antenne de RTL, la série s’arrête après 14 ans de soirées sur France 3. 

L’acteur Victor Lanoux que l’on ne présente plus (un éléphant ça trompe….) a décidé avec sa production de remiser Louis La Brocante sur une étagère de bibliothèque ce sont ces mots. Il arrête le tournage de ce téléfilm qui l’a occupé depuis 1998 malgré les problèmes de santé qu’il a eu. 

Il ne quitte pas la profession pour autant, il compte bien continuer à tourner des téléfilms et particulièrement des épisodes uniques de personnages gentils comme lui. 

Car Victor Lanoux est un vrai gentil, ce n’est pas simplement un acteur de cinéma français que les français aiment bien, non il aime aider les autres, faire le bien comme dans son rôle de Louis. 

 

N’oublions pas que Victor Lanoux (Victor Robert Nataf) est né en 1936 à Paris.

Lorsqu’il devient hémiplégique en 2007 à la suite de son malaise sur le tournage d’un épisode. Après son opération de l’anévrisme de l’aorte qui a mal tourné, il perd une partie de ses capacités à parler, en effet, lors de son opération, les cordes vocales ont été touchées par le bistouri de son chirurgien… Des problèmes à répétition donc font qu’il se réveille hémiplégique. Grâce à sa volonté et sa force de caractère, grâce aussi à son amie et future épouse, il reprend goût à la vie, entame une lourde rééducation qui durera un an… et reprendra le chemin des studios pour quelques épisodes de son cher Louis. 

 

La Brocante, c’est aussi de nombreux acteurs qui sont "passés" ou bien qui ont tourné quelques épisodes avec Lanoux. On peut citer son ami jusqu’à la fin de sa vie SIM, Micheline Dax et bien d’autres. 

Louis La Brocante est un téléfim qui a toujours eu beaucoup de succès : sa particularité ? tournage en décors naturels dans la région lyonnaise. 

Alors, bon vent Monsieur Roman mais quel dommage….

 

{youtube}IpU5xKwVr9U{/youtube}

 

10 réflexions sur « Quand Louis Roman quitte sa brocante »

  1. ‘ai adoré, et n’ai jamais manqué un « Louis la brocante ».
    Victor lanoux bien vieilli est un excellent comédien.
    paternaliste, simple, et dénouant toujours les intrigues.
    Un vrai régal que ces épisodes à la télévision.
    Sa carrière cinématographique et ses talent de comédien sont également reconnus par la profession.
    Je partage, à moins que tu ne l’aies déjà mis sur ma page facebook.
    Bisous madalen et Merci !

  2. j’ai regardé cet épisode, pas jusqu’à la fin hélas, quand le sommeil me prend…. et j’ai bien apprécié. Je dois dire que l’on a toujours autant de bonheur à regarder ce téléfilm et surtout les acteurs. J’ai regretté l’absence du brigadier….

  3. [quote]

    j’ai regardé cet épisode, pas jusqu’à la fin hélas, quand le sommeil me prend..[/quote]
    Ben oui, forcément…Qui peut regarder un épisode sans dormir?

  4. Siempe, j’ai dû mal m’exprimer…. que ce soit l’épisode d’hier soir ou bien n’importe quelle émission si passionnante soit-elle je ne peux la regarder jusqu’à la fin, je m’endors. Ce n’est certainement pas la faute de Louis la Brocante mais cela vient de moi. Je me lève très tôt le matin, fait en moyenne 150 kms pour aller/retour travail, donc forcément le soir, c’est dodo.
    J’ai même regretté de ne pas avoir pu rester jusqu’à la fin car j’aime bien Victor Lanoux et au moins ce n’est ni violent, ni américain….

  5. Oui Madalen , je faisais de l’humour, là! (ça m’arrive aussi et devant des émissions ou films tout à fait passionnants!)
    Mais contrairement à vous, peu m’importe que les films ou séries soient français ou non, du moment que je les trouve de qualité. Et Louis la Brocante, franchement, ce n’est pas très créatif, non?

  6. non je ne suis pas d’accord, il y a toujours des thèmes abordés, des thèmes d’actualité un peu comme dans le feuilleton de la 3 Plus belle la vie. Hier c’était l’usurpation d’identité et les cambriolages bien préparés….

  7. Quidam,
    Au moins, quand j’éteignais ma télé, je ne faisais pas de cauchemars.
    Nuits sereines assurées !!

Les commentaires sont fermés.