Quand les places financières chutent, les imprimés s’envolent …

Depuis quelques semaines, tout le monde parle du nouveau crack boursier jamais vu depuis octobre 1929 (comme chaque crise d’ailleurs). La presse  ne déroge pas à la règle en éditant de nouveaux titres, de hors-séries et de numéros spéciaux…

Ainsi le célèbre magazine « Le Revenu Placement » sort un numéro « Exceptionnels » spécial Immobilier… C’est un guide répondant aux 60 principales préoccupations qui reviennent régulièrement dans le courrier des lecteurs. On reconnaît ici une bonne initaitaive, nos nombreuses lettres servent enfin à quelque chose. Le Magazine « Investir Magazine » de son côté sort un numéro plus « classique » avec un dossier spécial… Bourse, pour changer… Enfin, il convient de noter le courage et la drôle d’idée d’une toute nouvelle revue financière « Money Week » un nouvel hebdomadaire qui souhaite communiquer et rendre lisibles les conseils d’investissements, fournir une aide aux lecteurs afin qu’ils prennent la bonne décision selon leur situation personnel. Un nouveau magazine  qui se veut atypique de part ses rubriques « clin d’œil sur l’argent des peoples, pages immobiliers, meilleurs blogs… » Un journal sérieux qui ne se prend au sérieux… A découvrir …

 

D’autre part, comme chaque année en octobre nous allons découvrir le salon de l’automobile et les nouveaux modèles que nous ne verrons jamais sur nos routes. Et comme tous les ans, il prendra une place privilégiée dans la presse automobile. Et c’est justement pour cette occasion que « l’Auto-Journal » a choisi de lancer sa nouvelle formule. Il nous fera découvrir 80 nouveaux modèles de toutes les marques de tous les constructeurs avec notamment la Citroën GT, la Peugeot Prologue, etc.

La presse sort également ses nouveautés en voiture miniature. Nous avons pu découvrir une très belle collection dédiée aux «Champions Français de Rallye », une autre « Panzer » uniquement basée sur les véhicules allemands de la 2nd Guerre Mondiale. Ces deux collections de modèles réduits nous ont pleinement satisfaits de par leur qualité de finitions. Nous avons juste à déplorer un manque de fourniture chez les revendeurs. A noter l’apparition d’une nouvelle collection uniquement relative au célébrissime véhicule Type H ; avis aux nombreux amateurs ! En espérant que Hachette Collection fournisse assez de stock à nos kiosquiers… 

Avec toutes ces nouvelles miniatures, cette année c’est décidé, je déménage pour un appartement plus grand avec tout plein d’étagères …