PSG : quand les vieux démons refont surface

 

Le Mercredi 22 Décembre 2010 à 19H a eu lieu le match de la 19e journée de Ligue 1 entre Nancy et le Paris Saint-Germain. Les Parisiens se sont inclinés sur le score de 2-0, mettant ainsi fin à leur série d’invincibilité.

 

C’est avec un onze de départ presque classique (Edel, Jallet, Camara, Sakho, Ceara, Chantôme, Makélélé, Giuly, Néné, Hoarau, Erdinç)  que le club de la capitale a craqué au bout d’un match où beaucoup de supporters mettront cette défaite sur le compte d’une décision de l’arbitrage plus que douteuse.

 

En effet, après seulement 14 minutes de jeu, les Parisiens étaient réduits à 10 sur l’expulsion sévère de Sakho, qui regagna les vestiaires avant ses coéquipiers. Paris a eu beau poussé, tout donné, cela n’y a rien fait, ils étaient impuissants, à l’image d’un Chantôme à qui le nom de Fantôme aurait été tout aussi bien approprié tant sa présence dans l’entre-jeu ne se faisait pas ressentir.

 

Quant aux attaques, elles étaient toutes mises à mal, la paire Hoarau-Erdinç manque encore d’efficacité. L’homme en forme du moment pour le PSG, Néné, n’a pas pu débloquer le match grâce à son seul talent. Il avait beau se démener comme un diable, celui qui a marqué pour le moment 13 buts en 18 matchs de championnat n’a pas trouvé le chemin des filets ce soir là.

 

Paris reste donc 2ème du classement, à égalité de points avec Rennes et Lyon, et compte seulement 2 points de plus que Marseille et Saint-Etienne, qui a dit que la Ligue 1 n’était pas attrayante ? En tout cas, seulement la moitié du championnat est passée, tout est donc encore jouable, et Paris devra oublier les vieux démons du passé qui refont toujours surface en début de deuxième partie de saison, attendons donc de voir si le début de la prochaine année marquera une nouvelle ère pour le club du PSG, ou bien s’il finira encore dans le ventre mou du classement…

Une réflexion sur « PSG : quand les vieux démons refont surface »

  1. Merci pour ce travail journalistique sportif

    et j’ai apprécié votre interrogation finale

    [quote]et Paris devra oublier les vieux démons du passé qui refont toujours surface en début de deuxième partie de saison, attendons donc de voir si le début de la prochaine année marquera une nouvelle ère pour le club du PSG, ou bien s’il finira encore dans le ventre mou du classement… [/quote]

Les commentaires sont fermés.