Prudence et Bélisaire : « Le crime est notre affaire »

le_crime_est_notre_affaire_dussollier_catherine_frot.jpg

 

 

Description

Bélisaire et Prudence Beresford se reposent dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s’ennuie. Elle rêve d’une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères. Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d’un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d’un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d’authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises.

Moi, j’aime pas les morts qui titubent…
– oh! Ce que tu deviens "popotte
"!
 
La popote, Prudence Beresford va donc la faire, à sa manière, dans une famille pour le moins intéressée où rêgne une ambiance on ne peut plus spéciale.
Nous avions déjà pu apprécier la complicité du couple André DUSSOLIER – Catherine FROT dans "Mon petit doigt m’a dit" autre adaption d’un livre d’Agatha Christie, sorti sur les écrans en 2005.

Quand Bélisaire joue la Marilyn au-dessus de la bouche d’air, c’est trop fun!
 Et il n’y a que Prudence pour aller ainsi en jupe droite et stricte et talons hyper hauts dans un pays enneigé, et sur route sensée être verglacée, sans déraper un instant, car rien n’arrête Prudence Beresford.

si je vis ici c’est parce que je le veux et pas parce que j’en ai les moyens..
Des dialogues percutants, une ambiance d’Agatha!
Prudence n’est pas très prudente, elle est surtout très curieuse, et s’aventure une nouvelle fois dans une histoire abracadabrante, mystérieuse et inquiétante.
Tout y est, les promenades nocturnes dans la neige, le crime, le train qui siffle plusieurs fois, les loups au bord de l’étang, la musique qui fait monter la pression, les cauchemars, et le sarcophage ! Dans cette grande maison pleine de portes et de corridors, style Cluedo, qui respire la fleur séchée, la famille se dispute, le vieil acariatre et avare (Claude Rich) tyrannise son entourage, on se soupçonne et on s’espionne.
Prudence, roulée comme un éclair, se fait des frayeurs, et Bélisaire se prend pour l’inspecteur… Ils se chamaillent et s’envoient des bons mots, ils sont adorables! C’est succulent et truculent.
Un couple en or pour des enquêtes comme on aime!

Mais voici que l’armée napoléonienne veut fusiller Prudence ? "c’est une espionne!"

Mais qui est ce cadavre et qui l’a tué ? Y en aura-t-il d’autres ?
 
Ambiance, ambiance!

Un bon film, visible par tous et en famille, pour un moment de pure détente. 
 
Un film français de Pascal THOMAS, sorti en 2008, actuellement en D.V.D. et donc à la location pour notre plus grand plaisir.
Acteurs: Catherine Frot, André Dussollier, Claude Rich, Annie Cordy.

Pascal THOMAS nous avait déjà régalé avec la complicité de Catherine FROT, en 1995, avec La Dilettante.
Catherine FROT une actrice au talent multiple que l’on apprécie autant dans les comédies que dans les drames, comme dans l’EMPREINTE avec Sandrine BONNAIRE en 2007, et qu’il ne faudra certainement pas manquer, en mai 2010, dans le rôle de "Imogène McCarhery".
 

 le_crime_est_notre_affaire_catherine_frot_photo_studio_canal.jpg

 

Une réflexion sur « Prudence et Bélisaire : « Le crime est notre affaire » »

  1. Nettement plus apprécié de ma part, que le premier, « mon petit doigt m’a dit ».
    cordialement

Les commentaires sont fermés.