Prendre son chien dans un élevage: pour ou contre?

 Je soumets ce sujet à nos lecteurs, car j’ai souvent entendu des gens s’offusquer par le fait d’acheter un animal. Selon eux, un chien, (ou un chat) cela ne s’achète pas, les animaux devraient être gratuits, ce genre de choses..

Pour ma part, ce n’est pas mon avis, car les éleveurs font un travail pour nous garantir la provenance de nos futurs compagnons à quatre pattes. Ils font tout le travail préalable à l’acquisition du chien, puisqu’ils s’occupent de tout jusqu’aux deux mois de l’animal, âge auquel on peut aller le prendre chez l’éleveur.

Dans un élevage, le prix d’un chien monte rapidement à 1500 euros. Certains pensent que c’est une honte de payer un chien ce prix la. Personnellement, j’ai payé mes cane corso et mes doberman 1200 euros chaque chien et je ne regrette absolument pas l’investissement. D’une part, je crois qu’il est plus rassurant, surtout pour ce type de chiens, de savoir d’ou il vient. C’est bien joli, mais prendre un chien gratuit comme ça n’importe ou est assez inquiétant. Au final, on ne sait pas si l’animal ne deviendra pas taré ou quelque chose comme ça. 

Pour certains type de chiens, je crois que la provenance est importante. Récompenser le travail de l’éleveur me parait normal. Personnellement, mis à part un de mes cane mort à 5 ans, les autres ont vécu tard, sans le moindre souci. Ils étaient tout à fait équilibrés, et c’est le prix à payer pour avoir un animal de qualité. 

En fait, et je parle pour moi, mais je trouve que cela fait un peu peur d’aller chercher un chien de 60kg à la SPA. Sait on si il est normal? S’il a été battu? Comment il réagit à telle ou telle chose?Lorsqu’on est comme moi et que l’on aime exclusivement les gros chiens, je pense qu’il ne faut pas se tromper. Pour plusieurs raisons: la sécurité oui bien sûr mais pas seulement. On s’attache beaucoup aux animaux et devoir s’en séparer au bout de 6mois parce qu’on s’aperçoit soudainement que l’animal a un problème, c’est pas marrant.

Donc pour ma part, oui aux élevages, oui aux éleveurs qui pour certains font un travail remarquable sur leur race! Et question subsidiaire: si tout le monde devait payer son chien 1200 euros, peut être qu’il y aurait moins d’abandons?? Qu’en pensez vous? Moi, je n’en suis pas persuadée, mais bon, on peut y réfléchir quand même et se poser la question!

Une réflexion sur « Prendre son chien dans un élevage: pour ou contre? »

  1. LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

Les commentaires sont fermés.