3 réflexions sur « Pole Emploi condamné à mieux informer les chômeurs ! »

  1. Et oui! enfin les manquements de Pôle emploi sanctionnés (par oral) mais concrètement qu’en sera t’il dans les semaines à venir? Rien ne changera…

    Concrètement: 7 interlocuteurs, 29 minutes 43 secondes de communication téléphonique pour 7 versions versions différentes de ma situation de radiation de la liste des demandeur d’emploi et pour me réinscrire
    Un atelier « Rédiger une lettre de motivation », durant lequel l’intervenante nous distribue un livret et dit « lisez et si vous avez des questions je suis là pour répondre »…rien de pédagogique, rien de plus que ce qu’on a déjà lu en ligne ou recherché désespérément dans des livres à la bibliothèque. Rien de productif.
    Remarques désobligeantes: « 127 lettres d’envoyées et vous êtes [b]incapable[/b] d’obtenir un seul emploi ne serait-ce qu’un mois?? », au téléphone « Visiblement, depuis 6 mois vous montrez que vous n’avez aucune envie de travailler »…

    Bonjour les encouragements….et dire que M Sarkozy envisage de durcir les obligations des chômeurs…bien sûr des branquignoles ceux là ils veulent rien foutre…

    Julien.

  2. Sans oublier la phrase fêtiche des employés en agence: « Faites le 39 49! » on s’y sentirait comme au théléthon « Faites le 36 37 » 😀

    Mais au mois le telethon est pour une cause plus juste.

  3. [b]Encore faudrait-il que les personnels de pôle emploi aient le loisir* de s’informer eux mêmes
    *litote[/b]

Les commentaires sont fermés.