Points de vue sur la Récidive : Disparitions :

Pourquoi le monde est-il fait de tant de haine gratuite?

Pourquoi des hommes violent des fillettes de 5 ans? des jeunes filles de 18 ans? Pourquoi voit-on 3 tentatives d’enlèvements en l’espace d’un mois en France? Pourquoi ces "monstres" ne vont-ils pas dans des bordel, si vous me permettez l’expression, ou se soulager devant des films X?

Parce qu’ils recherchent l’inaccessible, leur domination sur une personne impuissante, de par son age, sa taille, sa naïveté.

Mais ne faut-il pas être dérangé pour décider, sous le coup de la colère, de l’alcool, de la dépression ou de la folie, de violer, torturer, enlever ou découper en morceaux une personne inoffensive?

Et qui sont la majorité de ces présumés coupables? Des récidivistes. Le présumé meurtrier de Laetitia Perrais, retrouvée démembrée, ensuite le récidiviste qui a tenté d’enlever une fillette, sauvée par son frère sur le moment? Trop d’histoires mêlées à la récidive, d’où la nécessité de renforcer la loi sur la récidive de 2007, ou de mettre en place de nouvelles structures permettant d’encadrer les récidives à leur sortie de prison.

Je suis d’accord que dans la vie, on peut commettre des erreurs et avoir le droit a une seconde chance, mais dans leur cas je pense, sans m’avancer pour autant car je manque de documentation a ce sujet, je pense que ces personnes n’ont plus d’excuses, surtout quand elles recommencent.

A présent, des enfants,des parents vivent dans la peur, alors comment remédier a cela? Je suis pour le renforcement de la loi sur la récidive, ou que l’on propose mieux. Mais pas la peine de mort, pas en France.

4 réflexions sur « Points de vue sur la Récidive : Disparitions : »

  1. Bonjour,
    Si cela peut vous rassurer, la grande majorité des hommes ne sont pas comme ça: ils sont capables de garder le feu sacré du respect que la Nature a mis en eux pour celle qui les accompagne dans la vie en tant que mère, soeur, compagne, fille.
    Alors, pourquoi il y a des fous et des dérangés?? Je ne sais pas!!
    Mais je sais que c’est très naturel de garder vivant l’élan d’admiration qu’on a pour l’être féminin: les animaux aussi respectent les femelles de leur espèce;
    et donc, si on se permet d’oublier sa nature, la folie est là…sans fond.
    Ce n’est pas pour rien que Socrate enseignait: Connais-toi toi-même: car c’est important, ce n’est pas un luxe mais une necéssité vitale de ne pas oublier sa propre nature;

  2. Je sais bien que tous les hommes ne sont pas comme ca, certains sont des monstres, d’autres refoulent ce défaut, d’autres sont différents et comme vous dites, on un certain respect, une dignité.
    Vous avez surement raison, chacun sa nature, et il faut l’évaluer, apprendre a se connaitre et vivre avec. Mais pourquoi tant de haine gratuite, je le répète?
    Ces questions auront elles un fondement un jour?

  3. Dans cette affaire ou le président dit qu’il y a récidive il n’en est rien il n’y a pas de récidive de la part de ce malfrat.
    S’il a fait onze ans de prison c’est pour de tous autres fait ,Sarkösy s’est servit de ce fait divers pour une fois de plus attaquer les magistrats.
    Il fait comme à son habitude diversion en mettant en cause d’autre que lui ,alors que le premier responsable n’est autre que lui qui détruit nos services publics et nos institutions.

  4. Que fait u condamné en prison ? Est-il traité médicalement, psychologiquement si nécessité ?
    Si on l’enferme et le laisse face à ses problèmes pendant plusieurs années avant de le relâcher, la récidive est presque certaine.
    Pourquoi une personne condamnée à 15 ans de prison est-elle libérée au bout de 8 ans ? a quoi servent les jurys et les tribunaux.
    Pourquoi tant de « détraqués » ? DROGUES, ALCOOL, MEDICAMENTS …..

Les commentaires sont fermés.