Permis à point et répression routière : les compteurs s’affolent !

untitled.jpg

Une enquête menée par France Info a permis de constater l’explosion du nombre de permis de conduire invalidés sur le territoire national au cours de l’année 2007.

Les chiffres évoqués sont pour le moins impressionnants : les statistiques faisaient état de 39.400 invalidations en 2004, puis de 54.200 en 2005 et enfin de 68.800 en 2006. Depuis le début de l’année 2007, soit en seulement 9 mois, nous en serions déjà à plus de 66.000 permis suspendus ou annulés. En toute logique, nous devrions donc atteindre le chiffre record de 85.000 permis invalidés d’ici la fin de l’année, soit une augmentation d’environ 25% par rapport à l’année dernière. Pour la petite histoire, 92% des automobilistes concernés seraient des hommes.

 

En marge de cette flambée répressive, force est de constater une baisse significative des accidents de la route, et ce pour la 5ème année consécutive. Un tel bilan ne peut donc qu’accroître la légitimité de la prise de position draconienne du gouvernement à cet égard et la prolifération future des radars et contrôles en tout genre sur les routes de France. A l’approche des fêtes de fin d’année, un conducteur averti en vaut deux…

Une réflexion sur « Permis à point et répression routière : les compteurs s’affolent ! »

  1. Oui, mais force est de constater aussi la recrudescence du nombre de personnes conduisant sans permis de conduire…

    Je ne suis pas favorable aux radars… En effet, lorsque vous recevez une amende suite à un constat d’infraction faite au moyen d’un radar, vous devez payer avant d’interjeter appel… Ce qui me semble injuste aux regards des lois en vigueur, qui précisent qu’on peut interjeter appel à la suite d’une décision judiciaire !

Les commentaires sont fermés.