Payer pour pédaler

     Cet article est construit autour de 2 questions : Pourquoi  est-il  idiot de pédaler sans but ? Et pourquoi est-il  idiot de pédaler (oui pour l’instant c’est la même chose, mais un peu de patience) sans récupérer de l’énergie.  La première question est peu évidente à démontrer. D’un côté j’ai le vélo d’appartement statique, poussif, inintéressant. De l’autre, on trouve le cycle par excellence, assemblage grossier de deux roues, un cadre par une chaîne. Comment expliquer qu’il est plus intéressant d’utiliser un cycle pour se balader, se rendre au travail ou aller en ville plutôt que de pédaler chez soi, à la maison et compenser avec son véhicule ? Aucune idée. L’argument du ‘père et de ses 5 enfants, qui travaille à 300 kms de chez lui, vit dans un hameau perdu à 2035 mètres d’altitude, a des tendinites fréquentes et craint et le soleil et la pluie (vraiment pas de chance, dites donc!)’ est implacable. Passons à la deuxième question. N’est ce pas bête si ce n’est complètement imbécile, de pédaler sur place sans récupérer une once d’énergie ? Le type avale des calories, se pose sur son vélo et les dépenses, comme ça, payant abonnement et aliments pour récupérer un nanogramme ( égal à 0.000000001 g ) de graisse musculaire. Quel intérêt ? La forme physique ? Et c’est quoi qui vous la fait perdre ? La voiture ou le bureau ? Ah non, perdu, argument implacable.  Tout ça pour dire, qu’en Amérique il existe des gymnases récupérateurs de l’énergie produite par les sportifs qui pédalent, rament, soulèvent des poids ou cours.

(http://thegreenmicrogym.com/ pour les anglophiles)

 Et qu’est ce qu’elle en fait la petite entreprise ? Elle la revend à EDF ? Perdu !! D’abord parce qu’il n’y a pas EDF en Amérique (oh le méchant piège…) ensuite parce qu’elle a également une autre utilisation majeure :  Elle la réutilise directement pour le gymnase en la convertissant en eau chaude (pour la douche), électricité (vestiaire) et chauffage (pour les oiseaux, dehors). Comme ça,  si tu ne pédales pas assez, douche froide dans le noir et en zone polaire !  Vous rouliez ? Et bien, pédalez maintenant.

 

3 réflexions sur « Payer pour pédaler »

  1. Que c’est beau tout çà ….. Pédalez en appartement après des années sur route conduit à la mort. L’air des appartements est vicié. Mon voisin qui faisait bouger mon appartement à pédaler trop fort s’en est allé dans les nuages tout simplement. J’ai pu continuer à vivre sans bruit ensuite .

  2. Pédaler sur route peut aussi conduire à la mort….automobiliste! attention au vélo en ville et à la compagne !! cycliste soyez prudent!
    OUi, je me suis toujours demandé pourquoi des gens payé pour faire du sport dans notre société ou plus personne ne veut faire de métier physique pourtant rémunérer …. cherchez l’erreur ???

    Pas con ce système américain. D’ailleurs nombre de parents souhaitent faire installer ce système de vélo pour faire pédaler les enfants…. 😉 😀 ;D

Les commentaires sont fermés.