Paul Gascoigne sur les traces de Georges Best ..

best71icon_empics.jpg

large_381415.jpgL'enfant terrible du football anglais, entre deux dribbles, une pinte, faisant le bonheur des tabloïds britanniques, poursuit sa lente agonie.

Le Millénium, hotel de luxe, pour un ultime baroud. Gazza complétement enivré, tentant à deux reprises de mettre fin à ses jours. Il a fallu mobiliser un nombre édifiant de personnes pour parvenir a maitriser l'ancienne gloire du football anglais, actuellement interné…

Un joueur hors norme, un talent fou, gaché par son gout prononcé pour la bouteille, et d'autres produits..du même acabit. Gazza aurait certainement pu être l'une des figures les plus marquantes du football mondial. Un caractère fantasque prit malheureusement le dessus.

La vie de Paul Gascoigne se résume entre interpellations, pugilat..une célébre altercation avec Liam Gallagher, le chanteur d'Oasis, embouché de naissance également, ou aprés avoir éclusé quelques pintes, le ton a monté, pour se terminer dans une "baston" mémorable…Un final grandiose ou Gallagher arrosa Gazza avec un extincteur…le feu sacré !!

Georges Best, autre adepte de soirées corsées, toujours inspiré en lachant quelques anecdotes :

"Dernièrement j'ai constaté que le QI de Gazza était plus petit que le numéro de son maillot. Il m'a demandé :"Qu'est ce que le QI" !

Lors de son passage aux Los Angelés Atzecs, Georgie décidément trés en verve :

"J'avais une belle maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer de vant un bar.Je n'ai jamais vu la mer." !

Georgie nous a quitté le 25 novembre 2005, emporté par son alcoolisme récurrent. Gazza, par rapport à l'ancienne gloire de Manchester United, présente malheureusement des troubles mentaux et ne cesse d'accumuler les déboires (quelle ironie), ce qui fait craindre le pire, dans un futur proche.

Comment ne pas se rappeller la formidable triplette : GAZZA-LINECKER et CHRIS WADDLE. Pratiquement héros national, ses larmes dégoulinant, lorsque l'arbitre lui inflige un carton jaune, le privant de la demi-finale de la Coupe du Monde, face à l'Allemagne (vainqueur aux tirs au but).

Grandeur et décadence..Le foie de Georges Best…le nez de Maradona..Gazza rejoint cette liste.. délirium trémens