PATRICK SWAYZE est décédé.

patrick-swayze-dans-dirty-dancing-2486225_1378.jpg

Patrick Swayze s’est éteint à l’âge de 57 ans dans son ranch du Nouveau-Mexique, entouré de l’affection de ses siens.

L’idole d’une génération.

Dirty Dancing. Comment oublier le déhanché de Johnny Castle, le charme de Bebe, les superbes chorégraphies, ou l’alchimie qui se crée au centre de ce couple en devient palpable, électrisante…

Un hommage en vidéo à cet acteur atypique, à des lieux de l’archétype de la star. Une vie tranquille, avec son amour de jeunesse, Lisa Niemi, que l’acteur épousa en 1975.

Pour débuter cet hommage, bien évidemment Dirty Dancing, bouleversant toute une génération d’adolescentes. Patrick Swayze et Jennifer Gray, un couple devenu mythique…

{youtube}XokDWnuqdP0{/youtube}

Ghost. Une histoire d’amour intemporelle oscillant entre thriller et humour, avec une partition excellent de Whoopi Goldberg en voyante déjantée, le charme de Demi Moore. Comment oublier cet chanson:Unchained Melody des Rigtheous Brothers, nous donnant droit une scène d’un érotisme qui nous scotche au fauteuil, que la poterie est belle vue sous cet angle.

{youtube}QF1jdam-INI{/youtube}

Point Break Extrême Limite. Un film d’action survitaminé, qui certes n’est pas une révolution cinématographique, mais malgré tout en devient culte. Body et le gang des Présidents, la spiritualité du surf, la recherche de la vague, de l’extrême.

{youtube}PB-x2eKppmM{/youtube}

La Cité de la Joie. Certes les clichés sont omniprésents, Rolland Joffé ne retrouve pas la grâce de « Mission » ou encore « la Déchirure », s’imprégnant certainement de l’atmosphère hollywoodienne. Patrick Swayze en médecin désabusé incarne l’occidental orgueilleux dans toute sa splendeur. Le contact avec le peuple hindou, magnanime et respectueux lui redonnera la foi en son action.

{youtube}x9mY8iHRP6E&feature=PlayList&p=448AAB204A9B3871&playnext=1&playnext_from=PL&index=21{/youtube}

Patrick Swayze n’a plus réellement enchainé les succès par la suite, se cantonnant dans quelques séries B, à des lieux de son talent.

Salut Body…

20 réflexions sur « PATRICK SWAYZE est décédé. »

  1. Bonjour Michel,

    J’avais vu une interview de ce dernier il y a quelques mois de cela, où il était bien amaigri. Sa femme était également interviewée. Il était bien déterminé à se battre.
    La cité de la Joie a été rediffusée cette semaine sur le TNT et je me posais justement la question quant à son état de santé actuel…
    Je pense surtout maintenant à ses proches pour qui c’est le plus difficile, puisqu’ils doivent vivre avec l’absence…
    Merci pour cet hommage.
    Nath

  2. Bonjour Nath,
    cela fait un moment que l’acteur avait révélé son cancer du pancréas, et sa dernière interview en disait long sur son état de santé. D’ailleurs plusieurs fois la presse avait anticipé sa mort, illustrant un coté charognard nauséabond.
    Homme discret, Patrick s’en est allé, nous laissant de jolis souvenirs.
    Cordialement
    Michel

  3. Bonjour Gosseyn,
    un choc ?? Patrick n’avait jamais caché sa maladie, et le cander du pancrés est malheureusement incurable.
    Il nous laisse de belles images.
    Michel

  4. Magnifique article – Merci
    RIP Patrick, je garderai en moi tout ce que tu nous as offert – Courage pour la famille

  5. Gosseyn,
    il est vrai qu’en étant pas au courant de sa maladie le choc est complétement différent. Pour toute une génération Patrick Swayze restera une icone, l’inoubliable Johnny Castle, ou pour d’autres Body…
    Michel

  6. salut Jiminix,
    effectivement très peu de films à son CV, mais des films qui resteront dans la mémoire, des musiques inoubliables, et je n’oublierai pas la simplicité de l’homme à des lieux de la starisation hollywoodienne.
    Un acteur marquant.
    Michel

  7. Tout à fait Jiminix, le regretté Jeff Healey, qui nous a quitté le 2 mars 2008, à l’âge de 41 ans. Un petit morceau pour le bonheur de nos esgourdes.
    {youtube}3K9tVsjnoxs{/youtube}

  8. merci de ce bel hommage, Michel… on avait beau s’y attendre, c’est un réel chagrin de voir partir si jeune ce chaleureux et talentueux comédien qui a fait versé bien des larmes furtives aux spectatrices émues de  » Ghost »…
    Adieu l’ami ….

  9. Salut Michel.

    La mort gravite autour de nous sans cesse,elle nous arrache nos proches comme ceux que nous adorons.Mais il convient de se dire après coup,que temps qu’une pensée aussi fugace soit-elle ces chers disparus seront toujours présent parmi nous.Cela ne soulage pas,le vide s’amplifie,mais nos peines par le truchement de nos souvenirs les font vivrent encore malgré nos désarrois.

    Bel hommage Michel que vous rendez a cet acteur.

    Bonne soirée,amitiés.

  10. et aussi:

    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51fXzq7n2XL._SL500_AA240_.jpg[/img]

    Bonne soirée à vous tous 😉

  11. [b]Michel :
    J’avais complètement oublié que cet acteur avait joué dans tant de films qui m’ont émue..
    Je suis impardonable!
    Vous avez réveillé ma mémoire, et m’avez donné envie par votre article de redécouvrir cet acteur génial, à travers les Dvd, qui sont sur le marché..
    Je commencerai par « la cité de la Joie »
    Merci Michel, pour cet hommage solennel rendu ICI sur C4N
    Amitiés
    SOPHY[/b]

  12. Très bel hommage ! je me sens honteuse de voir cela que maintenant.
    En tout cas j’en ai encore des frissons !
    Article magnifique, à la hauteur de ce grand acteur !

Les commentaires sont fermés.