On n’demande qu’à en rire en prime sur France 2

TF1 et France 2 ont sorti l’artillerie lourde pour les soirées de vendredi 8 février et samedi 9 février. Pour la soirée de vendredi, le premier diffuse le tout premier prime de "Splash, le grand plongeon" dans lequel des célébrités s’affrontent dans un concours de plongeons alors que le second retransmet en direct les 28èmes victoires de la musique. Une cérémonie présentée par Laurent Ruquier qui sera encore à l’antenne de France 2 le lendemain avec un prime en direct de l’émission d’humour "On n’demande qu’à en rire". Ce prime sera donc opposé au second numéro de la seconde saison de "The Voice" sur TF1.

 

Les plongeons contre la musique pour la soirée de vendredi et la musique contre l’humour pour la soirée de samedi, voilà qui résume bien la programmation des deux premières chaînes françaises. Afin de ne pas s’écrouler ou en tout cas de limiter la casse en terme d’audimat face au rouleau-compresseur que représente "The Voice", France 2 a misé sur une soirée pleine d’humour et d’interactivité. 

 

L’année dernière, les primes de "On n’demande qu’à en rire" ont rassemblé près de quatre millions de téléspectateurs avec des humoristes aujourd’hui reconnus comme Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari ou encore Les Lascars Gays. Ces humoristes ont depuis quitté l’émission et essuyé un revers avec le "Ondar Show" qui a été récemment déprogrammé.

 

Pour ce nouveau prime, Jérémy Michalak qui anime la quotidienne redonne la main à Laurent Ruquier. Jérémy Michalak sera toutefois présent dans le jury aux côtés de Catherine Barma ou Jean Benguigui. Le jury donnera une note sur 20 comme à chaque fois après chaque sketch et les téléspectateurs feront de même devant leur écran. 

 

Les cinq meilleurs humoristes de la soirée accèderont alors en récompense au gala de l’émission au Casino de Paris au mois de juin. Les trois suivants pourront retenter leur chance lors d’un prochain prime et les deux derniers seront éliminés. 

 

Pour la soirée, une chaîne Youtube a été mise en place afin de permettre aux téléspectateurs de suivre la préparation des candidats humoristes ainsi que voir les coulisses du prime en direct. Il sera également possible de réagir sur Twitter et de dialoguer avec les humoristes qui répondront aux commentaires des internautes avec la caméra Twit.

 

Les fans de l’émission sont donc bien gâtés mais cela suffira t-il pour ne pas s’effondrer face à "The Voice" ? La semaine dernière, l’émission "Générations en folie" a réuni quelques 2 millions de téléspectateurs pendant que "The Voice" en réunissait 9,3 millions. 

Une réflexion sur « On n’demande qu’à en rire en prime sur France 2 »

Les commentaires sont fermés.