Note aux désoeuvrés de l’été

 

Vous savez, tout le monde ne s’éclate pas pendant l’été, c’est d’ailleurs peut-être votre cas. Vous êtes étudiant ou enseignant en vacances, chômeur, en arrêt maladie, femme au foyer, où vous n’avez tout simplement pas d’argent pour partir loin de chez vous.. ? J’imagine donc, qu’il y a bien un moment sur ces deux mois d’été, où vous pouvez vous sentir désoeuvré. Il existe quelques petites solutions pour apaiser votre mal aise et vous occuper les mains et l’esprit. 

 

On positive dans l’ennui 

Eh oui, le désoeuvrement peut parfois nous être bénéfique. C’est le moment de se créer une passion, de reprendre le sport, de manger sainement, de planifier des projets, d’accueillir de la famille chez soi, de sortir les enfants… bref, vous avez de quoi faire. Commencez par afficher un large sourire au réveil, en vous disant "aujourd’hui je ne travaille pas, c’est du temps pour moi", puis faites la liste des choses que vous devez faire dans la journée (courses ou autres) et de ce que vous aimeriez faire ! 


Des idées pour s’occuper 

Ce qui peut parfois manquer, c’est du monde autour de vous. Le reste de la famille est partie en vacances, vos amis aussi ? Pas de panique, on va vous trouver des personnes avec qui copiner au café du quartier. Internet regorge désormais de sites pour rencontrer des habitants de sa ville, n’hésitez pas à vous renseigner… Puis, pour les célibataires, c’est peut-etre le moment de provoquer l’amour grâce aux nombreux sites de rencontre!

 

Avez-vous pensé au bénévolat ? Des associations proposent des courtes missions même l’été et ce, dans divers secteurs. En ce moment, les missions dans l’écologie, et le woofing (basé sur l’échange de services : vous travaillez dans l’exploitation d’un agriculteur, il vous offre la pension complète et des heures pour faire du tourisme) sont très en vogue. 

 

Si vous habitez la ville, allez donc faire un tour à la bibliothèque où à la piscine municipale, profitez du soleil pour aller pic niquer au parc, où prendre un verre en terrasse en observant les passants… ne restez pas cloitré chez vous, sauf s’il y a un intérêt ! 

 

L’interet qu’il pourrait y avoir à rester chez vous, c’est de faire du vide en vendant sur internet vos vieilleries, où bien de les recycler pour leur donner une seconde vie. Avec des magazines, vous pouvez faire des collages exceptionnels et épater vos amis… en plus, si vous avez de jeunes enfants, ils adoreront vous accompagner dans ces activités ! 

 

L’été, c’est également le moment de réfléchir à des projets. Vous voulez changer de métier, changer de cursus universitaire, changer de ville.. ou changer complètement de vie? Profitez du temps que vous avez pour planifier du changement ! Votre moral n’en sera que reboosté! 

 

Alors… ne laissez plus l’ennui agir négativement sur vous, et agissez maintenant ! 

 

 

2 réflexions sur « Note aux désoeuvrés de l’été »

  1. curieux qu’il n’y ait aucun commentaire à cet article que je trouve pour ma part, tonique et pétillant comme un verre de champagne. un texte bleu pastel à faire lire absolument à tous les grincheux, acariâtres, râleurs qui ne parlent qu’en négatif. en attendant de suivre vos conseils, je vais dormir et prévoir une grâce matinée suivie d’une très longue sieste réparatrice pour demain. eh oui je vais faire ce que je n’ais pas beaucoup le loisir de faire: DORMIR ! ensuite je relirai votre article pour me re-tonifier.que du bonheur!

  2. Merci beaucoup, c’est avec plaisir que j’ai écris cet article, et je suis heureuse qu’il puisse vous aider 🙂 bon week end !

Les commentaires sont fermés.