Nostalgie quand tu nous tiens

La tournée des années 90 – Génération Dance Machine  se produit actuellement dans toutes les grandes salles de France depuis le 17 mars dernier.

 

                                       

Après les tournées d’Age tendre et têtes de bois retraçant les années 60 et 70 et RFM Party 80. Place maintenant aux années 90 avec les artistes phares de cette époque qui ont connu leurs quarts d’heures de gloire avec leurs tubes respectifs et qui ont envahi les sommets des hits parades pendant quelques semaines.

Eh bien non, vous ne rêvez pas ils sont bel et bien là pour vous sur scène chaque soir et en tournée dans toute la France avec Charly et Lulu le célèbre duo de l’émission « Hit Machine » qui a fait les beaux jours de M6 dans les années 90 et 2000 et qui anime l’évènement. Ils se sont fait également connaître en montant un groupe nommé les Top Boys qui a pour vocation de parodier les Boys Bands de l’époque et ils ont remporté un franc succès sur leur titre « Le feu ça brule » malgré le second degré voulu.

Mais de qui s’agit-il ? Tout d’abord vous avez le groupe de rap Belge Benny B qui ont triomphé avec leur titre « Mais vous êtes fou » en 1990 et Black Box interprète du titre « Ride on time » la même année. En 1991, place à la très sexy Indra et son « Misery ».

En 1994, Corona arrive avec « Rythm of the night » et le boys band Worlds Apart fait danser et hurler les jeunes filles sur « Everlasting love » suivi en 1996 de  « Baby come back » et la reprise de Jean-Jacques Goldman « Je te donne ». Entretemps, Gala apparaît en 1995 avec « Free from desire ». 1996 marque l’arrivée de la « Macarena » interprété par Pedro Castano le chanteur du groupe Los Del Mar et en 1997 c’est au tour de Paradisio avec « Bailando ».

1998, année de la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde. Hermes House Band reprend « I will survive » de Gloria Gaynor.

Enfin en 1999, Larusso reprend un titre de Régine « Tu m’oublieras » et Yannick fait de même en 2000 en adaptant « Cette Année là » de Claude François en « Ces soirées là ».

Et ça marche, les billets s’arrachent. Le public pour la majorité trentenaire se précipite dans les Zéniths pour danser et chanter sur les hits des années 90 transformant ainsi les lieux en discothèque géante.

Avis aux nostalgiques, Olivier Kieffer, le producteur du spectacle dont la tournée se termine le 16 avril prochain à Rennes a rajouté des dates supplémentaires jusqu’au 17 décembre 2011 avec un passage au Zénith de Paris le 3 novembre. Chaque artiste touchera un cachet compris entre 50 000 et 100 000€ sur l’ensemble des représentations.

A quand une tournée dédiée aux années 2000 ? Nul ne le sait. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la compilation du même titre actuellement disponible dans les bacs.

Une réflexion sur « Nostalgie quand tu nous tiens »

Les commentaires sont fermés.