Nos politiques : mais à quoi ils servent ?

 

 

Il faut assainir la dette qui à chaque seconde s’amplifie ; baisser le chiffre impressionnant des chômeurs en n’omettant pas celles et ceux qui ne veulent surtout pas travailler … être payé à ne rien faire en se contentant du minimum, c’est pas si mal ! Surtout si on cumule les aides à deux ou à trois … Si çà existe … J’en connais !

Combler le TROU, le PRECIPICE de la fameuse et enviée Sécurité Sociale qui ne bénéficie pas et de moins en moins, hélas, qu’aux plus malades et aux plus démunis … Trop de "suce roues" en profitent ! Certains mêmes s’enrichissent grâce à la CMU …

Relever un pouvoir d’achat nécessaire à nos "petits" retraités que l’on oublie et qui de plus en plus nombreux et seuls,  cherchent et trient les fruits jetés dans les caisses après le marché du coin, sur la place … C’est honteux !

Entretenir nos infrastructures, nos moyens de transports, redessiner une France que tant nous enviait et qui, aujourd’hui, attire toutes les misères du Monde à qui l’on ne peut plus rien offrir de décent ! C’est honteux ! 

Alors nos élus qui eux, se remplissent les poches et oublient de s’appliquer à eux mêmes les efforts qu’ils demandent à leurs concitoyens doivent donner l’exemple …

Divisons par deux tous ces élus Députés, Sénateurs, Conseillers en tout genre et Ministres ou Secrétaires d’Etat ( toujours les mêmes …) qui, eux, se préparent une belle retraite bien vite gagnée …

Eradiquons les malhonnêtes et les "cumulards" de la -chose- politique bien obsolète et osons l’inédit, la nouveauté, la jeunesse, celle qui encore a envie de se bouger !

Et espérons le renouveau, la justice et le bonheur de vivre … tout simplement. 

 

 

 

 

4 réflexions sur « Nos politiques : mais à quoi ils servent ? »

  1. Dans certains cas une division par 6 s’impose (députés)! Dans d’autres cas c’est la suppression de l’échelon administratif d’État (département)!

  2. Bonjour,
    Vous savez dans quelques années, on va apprendre que les frais de gestion de ce qu’on appelle le mille-feuille administratif et de ses échelons auront explosé…et pour cause! Et on remettra la faute à quoi? les départements!

    La belle affaire! Et là j’ai appris qu’à ce qu’on appellera Conseil Départemental il faudra désormais non plus 1 mais deux élus par canton. Et oui parité oblige! Croyez vous que les 2 élus vont se partager la même indemnité? mmmhhh je ne crois pas non une indemnité je pense étant fixée par élu chacun touchera la même, et je ne pense pas qu’elle sera révisée à la baisse (ou si peu).

    Aller oui je vois l’argument, le nombre de cantons diminuera au niveau national…J’aime être bisounours aussi! Imaginons que le nombre total soit divisé par deux, et bien pour une même indemnité, les économies seraient de zéro.

    Supprimons le département…aller oui au profit de l’intercommunalité, ça n’a rien de réjouissant non plus dans la mesure où les regroupements se font non pas dans un intérêt ce sont les plus forts qui remporte l’intérêt et le poids décisionnaire.
    Et ne croyons pas que les dirigeant de super régions ou d’intercommunalité d’être plus pieux que pieux, d’être moins gourmand ou plus exemplaire. Sous couvert de réaliser symboliquement des économies et d’alléger des échelons administratifs, les indemnités flamberaient!

    Après comme les français de nature sont assez attaché au département symboliquement, c’est peut être la subtilité finale: faire le coup de force…montrer que ça explose, dire que les conseil départementaux coutent chers et nous faire oublier qu’il y a deux fois plus d’élus qu’avant. Et comme ça adieu le département! Mais ce serait très vicelard

    Je suis au regret de le penser mais ce choix fait l’engrais du FN il en joue parce que très réel, et les autres partis en s’engouffrant dans cette démarche posent eux-mêmes les dynamites qui peuvent servir à les faire exploser.

    Je crois que pour l’instant, cette réorganisation est loin d’être faite sur un coin de table, c’est au contraire très bien étudié. Ca parait brouillon, on repousse des élection on croit redécouper…mais à mon avis c’est calculer. COmme aux échecs il faut savoir sacrifier ses pièces pour faire échec et mat.

  3. Fonctionnaires, avons-nous besoin de tous ces gens ?
    valet, domestique, laquais, larbin, page, palefrenier, suite, porte-habit, varlet, attaché, bonne, bonniche, bouteiller, boy, camériste, chambellan, chambrier, chambrière, chasseur, duègne, échanson, écuyer, employé de maison, personnel de maison, gouvernante, intendant, femme de ménage, servante, serveur, homme de service, serviteur, chauffeur, cocher, cuisinier, extra, factotum, jardinier, journalier, maître d’hôtel, majordome, ministre, officieux, portier, serveur, sommelier, suppôt, valet de chambre, valet de pied, équipage, journalier, main-d’oeuvre, scribouilleur, gratte-papier, imitateur, pasticheur, plagiaire, scribe, secrétaire, expéditionnaire, gratteur, nègre, plumitif, porte-plume, rond-de-cuir, scribe, scribouillard, bureaucrate, cacographe, copiste, écrivain, employé, expéditionnaire, gratteur, nègre, plumitif, porte-plume, rond-de-cuir
    écrivailleur, valetaille … – 1 à 2 millions de fonctionnaire et apparentés en surnombre (hormis régaliens) !

  4. Evidemment parmi tous les fonctionnaires, il y en a desquels on pourrait largement se passer vu leur utilité et/ou leur rentabilité.
    Pareils pour les services de l’Elysée etc… oui que de chi chi pour une réunion quelquefois de trois péquenauds qui finalement se sont juste dit bonjour d’un oeil racolant.

    C’est pourquoi l’idée lancée d’un CDD de cinq ans de fonction publique n’était pas si loufoque…fini l’emploi à vie! Le renouvellement éventuel serait basé sur des preuves! Certains services administratifs fonctionneraient plus vite!
    La fonction publique serait renouvelée sans cesse et ne serait qu’une étape, et pourrait être une chance à qui voudrait en bénéficier. Je crois que c’est sur C4N une fois que j’ai lu que la fonction publique devrait être à la fois un devoir et un droit d’y entrer.
    En gros qu’un passage obligatoire de chaque citoyen devait être relevé dans sa carrière et ainsi être une opportunité soit de lui assurer une expérience professionnelle soit de lui en retrouver une autre.

    Un tel traitement mettrait à bas les multitudes de régimes spéciaux en alignant un maximum (même si soyons honnêtes certains y échapperaient comme les militaires, la police…). Et là peut être on verrait des effets?

    oui oui…bisounours toujours… 😉

Les commentaires sont fermés.