Nicolas Sarkozy et Carla Bruni: Mickey parade pour les Ginette !

"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Si vous croyez que les Français m'ont élu pour autre chose que travailler, travailler et encore travailler. Pour le reste, les Français ne me demandent aucun commentaire. Cela les intéresse beaucoup moins que vous, peut-être également qu'ils ont plus de pudeur et plus de discrétion, oserais-je dire un poil d'élégance en plus", avait déclaré le Président Sarkozy, interrogé sur son divorce. 

Il a plusieurs fois juré de ne plus médiatiser sa vie privée. C'est sans doute pour ça qu'il s'est promené à Disneyland sous les flashs des photographes de toute la presse people, en compagnie de Carla Bruni. En toute pudeur, discrétion et, oserions-nous dire, avec un poil d'élégance.

[…/…]

Nicolas et Cécilia Anne Fulda Laurence Ferrari Carla Bruni ? A vrai dire on s'en fout. Sarkozy travaille son image glamour et fait diversion. Pendant qu'on parle de ses amours, on n'évoque plus le ratage diplomatique total de la honteuse visite de Kadhafi, ni la politique antisociale du gouvernement, ni la forfaiture du traité de Lisbonne. Plus tard, il viendra encore pleurer qu'on le laisse tranquille quand Carla l'aura largué. Après avoir délibérément choisi une stratégie de communication qui place sa vie privée sous les feux des projecteurs. Clinquant, futile, vain, mais efficace écran de fumée. On désespère Bétancourt, mais on fait rêver Ginette.

24 réflexions sur « Nicolas Sarkozy et Carla Bruni: Mickey parade pour les Ginette ! »

  1. À l’approche des fêtes de Noël, il est si agréable de se promener dans un parc tel que Disneyland, que l’on soit Président ou non. Doit-on pour autant l’accuser de chercher à attiser les médias ?

  2. @ Libertus
    Je connaissais Aristote dans ses Réfutations Sophistiques, on ne m’avait pas parlé de Libertus. Cependant, mes propos auraient davantage de cohérence si vous aviez été plus clair en citant : « Ednet, la complaisance a des limites ». J’ai, pour ma part, estimé que vous voyiez en mon avis une complaisance envers l’intérêt (plutôt positif) que je porte pour Sarkozy. D’où ma réponse ! Si tel n’était pas le cas, je m’en excuse, et vous invite à éclaircir cela. Et j’ajouterai qu’en aucun cas je ne vous permets de dire : « Vous écrivez beaucoup mais vous réfléchissez moins », qui êtes-vous pour avancer de tels propos ? Me connaissez-vous seulement ailleurs que par mes commentaires ? Et parce que ces derniers ne vous plaisent pas, me voilà catalogué de tel ? Ma foi, il s’agit là d’un comportement hâtif et quelque peu puéril. Si tout le monde se mettait à agir comme ça … de quoi effrayer les lecteurs dont l’envie viendrait de laisser un commentaire !

    Et pour revenir sur le sujet, j’ajouterai que je trouve quelque peu « hypocrite » de la part des médias de déclarer dans leurs articles que Sarkozy se joue des médias … car jusqu’à preuve du contraire, ce sont les médias eux-mêmes qui publient les images ! Et je doute fort qu’on leur ait mis le couteau sur la gorge. Si vraiment le but de Sarkozy est d’en jouer et que ça choque les médias, ils n’ont qu’à passer ça sous silence.

  3. Vous êtes bien naïf. Quand autant de photographes sont présents, c’est qu’il s’agit bien d’un plan de communication. Et pourquoi les médias ne relaieraient-ils pas, puisque le people fait vendre ?

  4. Vous publiez un article dans lequel vous dénoncez Nicolas Sarkozy de faire appel aux médias pour taire ses « ratages diplomatiques », pourtant ne faites-vous pas, d’une façon ou d’une autre, la diffusion de cette pseudo-idylle ? Et vous allez alors dans le sens de la volonté de Sarkozy …

  5. Il me semble que vous avez changé d’argument, là ! Faudrait savoir…
    J’en parle pour dénoncer une manipulation : on occupe le populo avec des histoires showbiz bling-bling, pour détourner son attention de la réalité.
    Quant à ladite réalité, j’en parle déjà tous les jours…

  6. Non du tout ! Comme dit précédemment, je reste persuadé que Sarkozy a bien le droit de vivre une relation sans que, de suite, on lui mette sur le dos l’intention d’utiliser les médias ! J’expliquais, selon votre opinion (que je respecte comme tout opinion qu’il soit) que vous alliez dans le sens de Nicolas Sarkozy en « diffusant » alors cette relation comme beaucoup de médias.

  7. Mauvaise manipulation (je continue) : C’est selon votre opinion (que je respecte comme tout autre), que j’ai dit que vous alliez alors dans son sens en divulguant cette idylle – même si le but premier est de dénoncer la « manipulation ». En résumé, comme dit précédemment, je trouve anormal que les médias en parlent avec autant d’acharnement en déclarant que le Président français se sert d’eux. Je me suis d’ailleurs senti un minimum soutenu pendant l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 lorsque ce dernier et Thierry Lhermitte (tous deux victimes de la Presse People) allaient, par leurs propos, dans mon sens.

    Cordialement

  8. Ednet coule avec son Dieu!
    Ednet, bien que d’un bord différent du votre, je n’ai jamais constaté autant de simplisme béat de votre part…D’habitude vous savez rester digne et vous éviter soigneusement le ridicule dans votre idolâtrie.
    Quand Sarkosy nous prend pour des c… , il faut savoir le reconnaitre simplement. Vous pouvez légitimement soutenir sa politique, et vous êtes nombreux dans ce cas, même aveuglément, mais ce genre de mascarade people devient écœurant. Rendez-vous compte, pile poil après le départ d’un dictateur dont la venue et les frasques nous ont valu le bonnet d’âne européen. Bonjour la crédibilité…

    Ah, l’Ammmourrrr engendre de ces coincidences!!!!

  9. Mascarade People … j’aurais dit Presse People tout court, pour ma part. C’est eux que j’accuse, mais je ne l’ai que trop dit : nous n’avons pas la certitude d’une manipulation médiatique, tout comme nous n’avons pas la conviction du contraire. Je n’appose que mon opinion, qu’en déplaise à beaucoup. Quant à votre titre « Ednet coule avec son Dieu » – il a eu le mérite de me faire sourire 🙂 Car il ne s’agit en rien de défendre mon « Dieu », j’aurais eu la même réaction s’il avait été lieu de Ségolène Royal ou toute autre politicien, de gauche comme de droite. En avons-nous dit autant lorsque Royal s’est séparée de son mari ?

  10. Du flan, rien que du flan …et de plus en plus de cocus
    « Je connaissais Aristote dans ses « Réfutations Sophistiques »….

    ça c’est bien un procédé de sophiste, un procédé pour jetter de la poudre aux yeux, c’est du flan,je ne vous connais pas mais vous vous connaissez certainement pas Aristote. Et vous n’avez pas besoin de lire Aristote pour noyer le poisson…

    Du flan et de la poudre aux yeux…Cela doit être votre devise de courtisan.Chaque jour la France se fait mettre un peu plus profond et à entendre vos propos, on comprend que ce n’est pas fini!

    Lib

  11. Pourquoi ce plaisir d’attaque ? J’ai mon avis, vous avez le vôtre ! La divergence d’opinion vous agace-t-elle tant que ça ? Je ne relèverai d’ailleurs pas, il est bien dommage de ne pouvoir laisser un avis sans se faire « attaquer » !

  12. Toutes les opinions ne se valent pas ….
    Je pense aux millions de Français qui voient leur pouvoir d’achat jour après jour diminuer, c’est en leur nom que je me permets de vous « attaquer ».Et je pense que la situation ne va pas s’améliorer dans les années qui viennent.L’année 2008 risque bien d’être catastrophique.Heureusement qu’il y a les Jeux et Laurence Manaudou pour faire diversion.Rendez-vous dans un an….

    Lib

  13. « Je pense aux millions de Français qui voient leur pouvoir d’achat jour après jour diminuer … » – je suis totalement d’accord avec vous. Mais pour ma part, j’avance mon opinion sans faire attrait à mes convictions politiques. Car sur ce point, je suis bien d’accord qu’il est grand temps de trouver des solutions. Et comme dit dans un de mes précédents articles, Nicolas Sarkozy n’est pas la cause de la baisse du pouvoir d’achat : les Français lui sont venus avec ces problèmes causés par l’Euro (arrivé lors du mandat de Jacques Chirac).

    Maintenant, quant à savoir quelles solutions réelles Sarkozy va proposer, c’est un autre sujet.

  14. Ne faites pas comme s’il venait d’être élu sans avoir fait campagne : sa seule solution, c’est la tarte à la crème du « travailler plus pour gagner plus », qui asservit davantage ceux qui sont en mesure de le faire – qui n’ont en fait pas le choix tant ils ont besoin d’argent – et laisse de côté les (très nombreux) autres. A côté de ça, on instaure des franchises médicales pour punir qui est coupable d’être malade, et on fait payer la redevance aux retraités modestes, tout en remboursant des dizaines de milliers d’euros chacun aux privilégiés qui bénéficient du bouclier fiscal…

  15. @ Monsieur Bonnet
    C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai écrit, je cite : « Maintenant, quant à savoir quelles solutions REELLES Sarkozy va proposer, c’est un autre sujet »

  16. L’euro, il a bon dos
    Vous savez le problème c’est qu’1 million 300 millions de Chinois, (je ne parle que des Chinois….) aspirent à un niveau de vie décent.Chaque année la classe moyenne croît.Les matières premières sont de plus en plus chères.L’inflation est donc inévitable.

    Sarkosy se prend pour le messie, il a fait beaucoup de promesses, en réalité il ne maitrise rien de rien. Les caisses sont vides, la population vieillit.La crise des subprime est loin d’être finie.Ce n’est pas en vendant des armes qu’il va inverser la tendance.

    La seule solution prendre l’argent où il est, c’est à dire chez les riches….et refinancer …ce qui peut l’être!

    Lib

  17. La technique du vacarme
    Ce que vous évoquez (faire diversion par un événement, quand on ne désire pas que l’on approfondisse les tenants et les aboutissants d’un autre évènement) s’appelle « la technique du vacarme ». Nicolas Sarkozy l’a utilisée à merveille durant sa campagne présidentielle, comme le rappelle cet excellent (et unique) livre d’investigation sur l’élection de Mr Sarkozy : »Ma plus belle histoire, c’est vous ». Hélas, Ségolène Royal a été la seule à écrire sur le sujet ! C’est dire l’état des médias en France…

  18. cocu
    cocus. Les français le sont. On n’a jamais vu une campagne présidentielle aussi minable. D’un coté une Bobo à moitié hystérique en plein divorce, de l’autre un agité dont on se demande s’il nne sniffe pas quelque chose tous les matins pour tenir le coup. C’est génétique, les français doivent avoir le gène du cocufiage dans leurs chromosomes.

  19. historique: Salomon a écrit: « Ce qui fût, sera » !
    L’Empire contre-attaque
    Voici venir le temps de la période la plus folle qu’un chef d’État est capable d’engendrer pour peu qu’il soit petit, et qu’il ait un ego surdimensionné, c’est dire si on ne peut pas se sentir à l’abri d’un quelconque retour de l’histoire ancienne dans une actualité contemporaine. Nous revoilà donc dans cette période dite du « premier Empire », celui-là même qui a vu naître l’avènement de Napoléon 1er, illustrant avec justesse l’adage qui signale à qui veut bien l’entendre « qu’il faut toujours se méfier des gens petits, puisque lorsqu’il se met à pleuvoir, ce sont les derniers à être prévenus ».

Les commentaires sont fermés.