Need for Speed The Run : A quoi s’attendre sur Wii ?

Un nouvel opus de la série Need for Speed est sur le point de débarquer sur PC et consoles PS3/Xbox 360, mais aussi du Nintendo 3DS et Wii. Need for Speed the Run s’annonce encore plus explosif et bourré d’adrénaline que son prédécesseur, Hot Pursuit. Mais après un « plantage » total de la version Wii en 2010, à quoi s’attendre sur ce support cette année ?

 

La Saga Need for Speed s’en est généralement plutôt bien sortie sur Wii si l’on excepte le portage absolument catastrophique de Need For Speed Hot Pursuit, le plus mauvais de la série sur cette console, voire l’un des plus abjectes jeux Wii de l’année…Un opus qui n’avait d’ailleurs plus grand-chose à voir avec les excellentes versions H.D…

Toujours est-il qu’en 2009, Electronic Arts avait opté pour la différence en produisant le très agréable Need for Speed Nitro sur Wii, alors que PS3 et Xbox 360 accueillaient à l’époque Need for Speed Shift. Sans atteindre des sommets, ce volet « Nitro », exclusif à la Wii avait réussi son effet en offrant des courses captivantes pour les amateurs de courses arcade.

Et il se trouve  que le studio en charge de ce titre, Firebrand Games, a été missionné par EA pour se charger du prochain Need for Speed the Run sur Wii et 3DS ! Egalement responsable de Trackmania Wii ou encore de Ferrari Trofeo Pirelli, cette jeune équipe se concentre d’ailleurs quasi exclusivement sur les jeux de course sur supports Nintendo (Cars 2, Dirt 2, Undercover sur DS) depuis plusieurs années. A priori le gage d’une qualité minimum garantissant sans doute un résultat à la hauteur des espérances de la communautés de joueurs de la Wii .

Et s’il ne faut bien sûr pas s’attendre au même rendu que sur consoles haute définition, Need for Speed The Run Wii proposera quand même une sélection de plus de 40 véhicules et environ  320 kilomètres de pistes ouvertes ! C’est en tout cas ce que confirme Firebrand Games sur son site Internet…En revanche, une fois encore, le jeu en ligne sera absent de cette version, tout comme le mode Autolog. Des options qui seront toutefois intégrées à la version Nintendo 3DS. En dépit de l’oubli de ces modes sur Wii, la cuvée 2011 de NFS semble à priori sur la bonne voie, de quoi rassurer les « Wii-Gamers »  encore traumatisés par NFS Hot Pursuit, et ils sont nombreux !

Sortie le 17 novembre prochain et verdict dans la foulée…

  Site officiel de Firebrand Games

Une réflexion sur « Need for Speed The Run : A quoi s’attendre sur Wii ? »

  1. EA a su se sortir de l’époque des NFS avec plein de stars américaines et du tuning qui coûtaient très cher en licence et autre, ce qui en faisait des jeux peu rentables voire des gouffre financiers.

Les commentaires sont fermés.