Ne tirez pas le Diable par la queue, vous pourriez vous faire mal !

 

 

 

Le Diable, tout le monde en parle, et certains en ont peur !

D’autres le défient pour prouver son inexistence, ou au contraire le provoquent pour l’utiliser à des fins malhonnêtes !

 

On utilise ce mot pour qualifier un enfant un peu trop sauvageon, ou pour classer parmi les méchants une personne très hostile !

 

Ce mot revient souvent dans la littérature, encore en ce moment avec « Le testament du diable » signé Ne tirez pas le Diable par la queue, vous pourriez vous faire mal ! .

Il parle de Jean-Marie Le Pen et sa rencontre avec Bernard Tapie, mais aussi de sa rencontre chaleureuse avec Nicolas Sarkozy.

 

Il revient aussi au cinéma ou il est souvent tourné en dérision. Le Diable s’habille en Prada

 

Quelquefois il est le cœur de films d’épouvante, ou psychologique ! La main du Diable, un film sur le ressenti psychologique d’un greffé d’une main dont le greffon vient d’un assassin.

 

Il fait partie  d’expressions populaires, comme "Tirer le Diable par la queue" Quand on est en manque d’argent par exemple !

"Que Diable !" "C’est bien Diable, si on n’y arrive pas !"

 

 

 

 

Mais qui est-il ?

 

Il ne laisse personne indifférent, du moins dans les pays où notre croyance est basée sur les 2 mondes extrêmes, le Paradis et l’Enfer ! 2 Finalités de la vie.

Ca ne laisse pas beaucoup  de marge :

Si on est méchant on descends en enfer, oui, la direction de l’enfer, c’est en bas, dans la terre, peut-être une relation avec le magma, ta terre s’ouvre et engloutit les méchants !

Quand on pense à tous ceux qui sont morts dans des tremblement de terre, emportés par des  tsunamis dus à des volcans naissant, tombés dans des crevasses…étaient-il si méchants pour partir en direction de l’enfer ?

Si on est gentil, on ira au Paradis, dans le ciel, là-haut…comme dans la pub avec Georges Clooney quand il monte cet escalier si haut pour arriver à hauteur de Saint Pierre et ses fameuses clefs !

Si jamais on est gentil, mais qu’on a fait des bétises, où irons-nous ?

Si on est méchants mais que régulièrement on fait notre B.A. serons-nous pardonné ?

 

Est-ce que le Diable est le contraire de Dieu ?

 

Dieu est au Paradis, son fils est assis à sa droite, et ils font quoi ? Ils restent assis toute la journée comme ça, à ne rien faire ?

Après on va nous critiquer, nous, parce qu’on est là assis à tapoter sur l’ordi, à papoter entre nous ? Pour 1€ !

Mais non, ce n’est pas ça, Dieu, est le père et le fils prendra la relève un jour, il est le bras droit du père, il a la moitié des actions ! Il est venu en stage sur terre, et comme il a bien rempli sa mission il a une situation bien assise, près de son père !

 

Le Diable lui, était un ange, tout simple, comme les autres, avec des petites ailes toutes blanches accroché dans le dos, il marchait sur des nuages et un jour, je ne sais pas pourquoi, il a pété les plombs, tout ce blanc devait l’agacer, il a voulu mettre un peu de couleur, de bonne humeur, il a commencé à chahuter…

Disons qu’au lieu de continuer une petite vie bien tranquille, il a voulu un jour, montrer qu’il pouvait faire aussi bien sinon mieux que Dieu. Il a bien dû être averti plusieurs fois, car Dieu est le roi du pardon, il a dû pousser le bouchon un peu trop loin l’ange déchu de ses fonction et renvoyé un peu brusquement sur la terre…tellement brusquement qu’il a eu les fesses collées au magma, et c’est en voulant se libérer que ses chairs collés ont formées une queue ! Les sabots ? Vous avez déjà marché sur la braise vous, je peux vous dire que ça vous la fiche à vitesse grand V la corne aux pieds, et la couleur rouge n’est que la conséquence de graves brûlures !A la vue de ce  spectacle, il se tapa la tête contre les murs souterrains tellement forts, que les bosses qui s’étaient formées sur son front dans un premier temps se sont transformées en cornes elles aussi !

 

 

Non, le diable n’est pas méchant de nature, il l’est devenu par ennui !

 

Il ne faut pas confondre le Diable avec la bête de la Bible, ce n’est pas du tout le même personnage !

 

Le Diable, c’est un enfant de cœur à côté !

 

Le Diable n’est que la personnification du mal, il n’existe d’ailleurs pas dans toutes les religions !

La notre est une religion spéciale, basée sur la peur ! Il est vrai qu’elle nous freine un peu à faire n’importe quoi, on a même possibilité de plaisanter avec !

D’ailleurs je ne me risquerai pas à un papier du genre dans une autre religion, Brrrrrr !!

 

Vous connaissez sûrement les signes avec les mains pour montrer votre appartenance à un mouvement satanique !

Si vous savez l’index et l’auriculaire pointé vers le ciel ou la personne et le pouce sur les le doigs restants, le majeur et l’annulaire !

 

Le pouce sous les doigts du centre sont pour les gens faisant de la magie blanche et contrant le mal !

 

Quand à (non pas Cantat, Ksi ksi !!) la main avec l’index et l’auriculaire en l’air (non ce n’est pas un pléonasme) mais le pouce dirigé vers l’extérieur, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une attaque personnelle c’est peut-être juste un sourd muet vous disant « Je t’aime ! » I L U la forme des lettres données par les doigts, ne serrez pas trop les doigts, ceux du milieu sont dans le vide, ils ne touchent pas la paume de la main, contrairement au 2 autres signes beaucoup plus crispés !

 

Bon revenons en à nos chiffres triple 6 (laissons tomber le fait que dans certaines traductions ils deviennent 665 ou 616, on a assez de mal comme ça !)

 

Un papyrus sur Wikipedia donne le nombre 616

 

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte

Je vous conseille la lecture basique mais déja enrichissante du lien ci dessus!

 

 

Les trois 6 seraient une énigme à décrypter en l’occurrence dans la bible, mais je ne sais en quelle langue à la base !

Pour le moment il y a des interprétations de comptage d’études numérologiques, qui prouvent par A + B que tel événement ou personnage actuel pourrait être la bête car les chiffres ne mentent pas ! Ce ne sont que des interprétations, qu’on se le disent ! On peut trouver des similtudes sur beaucoup de choses, la vérité, la vraie, est encore loin d’être trouvée !

 

Dans la bible est écrit : «  Bien heureux les simples d esprit le monde des cieux leur appartient »

Ce pourrait-il que cette phrase soit un indice pour décrypter le  nombre, la date, la Vérité ?

Suffit-il de rester simple, ne pas chercher les complications, rester basiques, la solution est devant notre née depuis le début ?

Oui, mais après traduction, la solution est-elle toujours aussi évidente ?

 

Il est évident que la Bible traduite perd beaucoup de sa profondeur et devient un peu une étape du téléphone arable, Elle a été traduite, oui, c’est évident mais de quoi, de l’originale des livres écirts par les apôtres, ou des traductions déjà réalisées !

Car la traduction ne donne alors que l’impression du traducteur, il interprète la globalité des la phrase ou même du texte, mais  pas la profondeur du mot approprié au texte !

 

Après, retrouver à quoi correspond le nombre de la bête et la bête elle-même, on s’y perd !

Comment ne pas se dire alors que si la bête est le mal, et la peur, la destruction, elle correspond tout à fait à l’image du Diable ?

 

Non, le Diable n’est pas  cette bête immonde, le diable se lave tous les jours, il ne pue pas forcément de la gueule, il peut même être très séduisant, puis montrer son caractère envahissant, dominateur, qui ne supportera pas la contrariété !

Le Diable se montrera flatteur pour ensuite vous dévorer le cœur, au figuré bien sûr !

Le Diable  aime qu’on s’occupe de lui, il aime être le centre du monde, il aime qu’on l’aime, qu’on pense à lui !

Le Diable c’est vous, c’est moi…et si vous voulez qu’il disparaisse, c’est une partie de chacun de nous qui disparaîtra ! Notre faculté de discerner le bien du mal, nous n’aurons plus à lutter pour être bon, pour faire le bien, le mal n’existera plus…

 

J’espère continuer le débat, la recherche de la bête, ou la connaissance du Diable et de sa représentation en commentaires  !

Sont bienvenues les religions incluant ou excluant le Diable, le malin pour en connaître plus sur les croyances des hommes !

3 réflexions sur « Ne tirez pas le Diable par la queue, vous pourriez vous faire mal ! »

Les commentaires sont fermés.