Naissance chez « nos » cigognes

Il y a quelques semaines, j’écrivais un article avec mini reportage photos sur un couple de cigognes s’étant installé dans notre département : http://www.come4news.com/touche-pas-a-ma-cigogne-868661

Ce couple avait connu le désagrément d’un déménagement par une grue de son nid. La crainte alors qu’elles désertent le nid avait pris toute une population habituée à admirer les oiseaux. 

Aujourd’hui, j’ai bien envie de vous donner des nouvelles de ce couple, que je suis allée voir pas plus tard qu’hier. Moi qui m’étonnait de ce nid si énorme, je comprends mieux maintenant ! Ce n’est plus 2 cigognes, mais 5 qui habitent ce nid !! En effet, je vous annonce la naissance de 3 petits cigogneaux.

 

 

 On peut voir aisément les petites têtes dépasser du nid, se mettre debout, étendre leurs ailes !!

D’ailleurs, on a l’impression que ces bébés ont déjà envie de s’envoler !

Un adulte reste toujours à leur côté (père ou mère ??), les nourissant, remettant en place inlassablement les grosses branches du nid.

 

 

L’attraction est alors à son comble pour les riverains : en voiture, il est amusant de les voir ralentir pour "jeter" un oeil, et beaucoup s’arrêtent pour regarder plus aisément, pour prendre en photo, pour filmer !! Pas plus tard qu’hier, France3 Champagne Ardennes préparait un reportage: de véritables stars locales cette famille de cigognes !

 

 

Petite anecdote : le nid se trouvant à vol d’oiseau à 1 minute de la maternité du chef lieu, autant dire que les annonces de naissance dûe à nos amies cigognes vont bon train !!

7 réflexions sur « Naissance chez « nos » cigognes »

  1. merci chère fata de cette bouffée d’oxygène, ce rayon de soleil dans la grisaille de notre quotidien . A travers votre sympathique article , nous touchons du doigt la beauté de la nature et l’harmonie originelle, si l’homme voulait bien ne pas la défigurer…
    merci aussi à nos courageuses cigognes et longue vie aux bébés cigogneaux …

  2. Belle histoire !
    J’aime les reportages sur les oiseaux, dommage que parfois ça tourne au vinaigre, j’ai trouvé hier sur mon chemin un beau bébé goéland, mort depuis quelques heures seulement!
    Tout gris encore, mais tellement grand ! Il devait juste commencer à apprendre à voler…c’est la vie!
    Les fourmis se chargeaient du nettoyage !!

  3. [b]Deux commentaires, et non des moindres, et pas un vote ?

    Oh les vilaines.

    Je vais m’empresser de réparer cette erreur, sur un si beau texte, qui sort des sentiers battus en cette période où le foot est roi.

    Rien n’est plus beau a regarder que la naissance d’une couvée d’oisillons nourris et protégés des prédateurs par leurs parents respectifs.

    Bizarre, nos oiseaux auraient compris bien avant nous la répartion des tâches.

    ils nourissent à tour de role leurs petits, et il y a toujours un « guetteur », pour éloigner les prédateurs.

    Bien à Vous Fata
    Sophy[/b]

  4. Chère Fata,
    très joli article, j’aime beaucoup la conclusion,si je comprends bien ce sont les déménageurs du nid qui ont choisi ce nouvel emplacement à proximité du « nid d’humains ».
    à plus.

  5. Bonjour à tous,
    face à mon overdose de foot, et des « bleus », je suis allée prendre l’air, et j’ai bien eut raison !!
    Et puis, toute nouvelle naissance, qu’elle soit humaine ou animale, n’est-elle pas synonyme d’avenir et d’espoir !?
    Petit rectificatif : bienvenue à ses 4 et non pas 3 bébés cigognes !!

    Bonne journée 🙂

Les commentaires sont fermés.