Musique: les inoubliables de 2007

L'année 2007 a vu une avalanche de tubes. Quelles sont les chansons qui auront marqué les esprits? Les révélations artistiques de cette année? Découvrons ensemble.

Je dirai que Shy’m a été la véritable révélation RN’B de l’année. Une vraie beauté des îles, c’est la petite protégée de k’maro. Son album «Mes Fantaisies» a eu un franc succès, notamment avec les singles «Femme de couleur», «Victoire»,  la belle ballade de «T’es parti» ou tout récemment «Oublie-moi». Toujours dans le même style musical, Rihanna la perle des Bahamas occupa fortement la tête des charts en 2007, avec son album «Good Girl Gone Bad». Vous n’avez sûrement pas oublié «Umbrella» et «Don’t stop the music». Véritable phénomène, le groupe allemand du glam rock, Tokyo Hotel déchaîne les passions avec le succès «Schrei». Avec plusieurs récompenses, Bill le chanteur et les autres membres du groupe sont actuellement en tournée mondiale. Ce sont les toutes ces ados qui vont être contentes. C’est du jamais vu!

Christophe Willem, la nouvelle star surnommée la tortue a concocté une merveille avec son premier opus «Inventaire». Avec 3 tubes inoubliables, «Elu produit de l’année», «Double Je» et «Jacques a dit» écrit par Zazie,  tous se sont arrachés à des centaines de milliers d’exemplaires. Gregory Lemarchal, avec ses disques posthumes «La Voix d’un Ange» et «Les Pas d'un Ange», est l’artiste qui a vendu le plus de disques en France en 2007. Respect!

Avec la comédie musicale du Roi Soleil, Christophe Mae s’est vue offert une belle carrière. Son premier véritable album solo est une réussite avec «Parce qu’on ne sait jamais» ou encore «On s’attache».

L’incroyable Michael Yoün alias Fatal Bazouka revient en force et étonne, avec «Bouge ton boule», « Parle à ma main » et le public apprécie toujours autant, vu qu’il occupe la tête du Top50 présentement, avec son tout dernier single. Sheryfa Luna, artiste ULM et révélation de l’édition 2007 de Popstar a occupé la tête du top 50 avec son tube «Quelque part». Un beau début de carrière pour elle. Quant à Vanessa Paradis, tout semble lui réussir. Elle revient en force avec un nouvel album, «Divin Idylle» et il semblerait que le public soit toujours autant au rendez-vous. Alicia Keys revient avec un tout nouvel album «Aa I Am» et dont le premier extrait «No One» est un véritable succès partout. Lorie surfe encore sur la vague des tendances tectonik et nous plonge dans cet univers avec son album «2 Lor en Moi?», dont l’extrait «Je vais vite» capte les esprits et résonne dans la tête. On retrouve aussi le come-back de Britney Spears après plusieurs déboires. Le succès est néanmoins là avec son disque «Blackout» dont l’extrait «Gimme more» caracole.

L’année 2007 a vu aussi le retour sur le devant de la scène de Céline Dion avec l’album francophone «D’Elles» et anglophone «Taking Chances». Elle repart sur les routes françaises au courant de l’année 2008. On retrouve aussi Kylie Minogue qui présente son nouvel opus « 2 Hearts » et est plus que prête pour partir en tournée. Elles sont d’ailleurs toutes les deux, les marraines de la promo 7 de la Star Academy. Jean-Jacques Goldman, l’un des plus célèbres auteurs a signé un nouveau tube avec Patrick Fiori. «4 mots sur un piano» a été le tube de l’été 2007 et se vend encore.

Peut-être que j’ai omis de faire cas de certains chanteurs et chanteuses, mais ceux-ci sont des inoubliables. La liste n’est pas exhaustive.

2 réflexions sur « Musique: les inoubliables de 2007 »

  1. Mouais
    Attention quand même à ne pas forcément faire rimer qualité et chiffres de ventes. Ca n’a quand même, et ce depuis longtemps, rien à voir.
    Disons le tout haut, tous ces tubes à la gomme, Tokio Hotel, Shym, et je ne sais quoi encore, c’est de la musique jetable, dont plus personne ne se rappellera dans 5 ans.
    De la soupe en somme.

  2. bof bof
    bon c’est vrai je suis plus un fan des sonorités des années 80, ce qui m’ennuie ce sont les pseudos nouveaux talents…

Les commentaires sont fermés.