Mr Nemo Nobody : L’homme qui n’existait pas .

19086534.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090406_051708.jpg

 
 

Alors que nous n’avions pas vu Jaco Von Dormael à l’œuvre depuis Le Huitième Jour sorti en 1996,13 ans après on le retrouve sur l’écriture de Mister Nobody un film ambitieux de2h17 à l’image de son  budget qui dépasserait les 30 millions d’euros. La sortie est normalement prévu pour le 13 janvier2010.  

 

 

 

Synopsis : Nemo Nobody a120 ans, il est le doyen et le dernier mortel d’un monde heureux peuplés d’immortels. Il se remémore sa vie en flash back toutes ses années passées auprès de sa femme Anna, à moins que ce ne soit Elise ou Jeanne. Son destin s’est joué sur le quai d’une gare, lorsqu’il avait 8 ans, confronté à un choix impossible : Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu’il n’a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d’être vécues. Aventures réelles ou fantasmées, l’effet papillon d’une goutte d’eau ou d’une coquille d’œuf a modifié le cours de son existence.

 

 

19086543.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090406_051744.jpg

 Jared Leto dans le rôle de Nemo Nobody

(chanteur dans le groupe 30 Seconds To Mars)

 

 19086528.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090406_051706.jpgQuestionnant sur le destin et l’amour fou, entre science fiction et film d’anticipation, mes sentiments envers ce film sont mixtes. Etant donné que cela fait 2 ans que j’attends ce film (étant une fan inconditionnelle de Jared Leto) j’ai hâte qu’il sorte, la bande annonce est selon moi magnifique voir énigmatique. De plus cela me semble être un film qui fait rêvé qui m’a l’air tout de même nostalgique voir triste mais qui nous fait également Réfléchir sur les différents choix de notre vie que nous avons fait,  qui ne s’est jamais imaginé sa vie s’il avait prit un autre chemin ? Nemo nous raconte  alors sa vie à la veille de sa mort, dont son histoire avec les 3 femmes qui ont eu le plus compté à ses yeux, oui 3 femmes pour une seule vie. Je trouve que c’est une histoire aux allures fantastiques et à l’univers peu commun pour du cinéma européen. Les images promette d’être magnifiques puisque le tournage s’est déroulé en 6 mois entre la Belgique, le Canada et l’Allemagne. De plus le casting me semble équilibré et particulièrement bon puisque l’on retrouve Jared Leto dans  le rôle principale (Alexandre, Lord Of War), Sarah Polley (The Secret Life Of Words), Linh-Dan Pham (Le Bal Des Actrices) et la charmante Diane Kruger (Benjamin Gates et Le Livre des Secrets). Un film, qui selon moi, n’empêchera jamais les rêveurs d’accomplir tout ce qu’ils ont dans la tête !

 

 {youtube}0KUu9IIO3dQ{/youtube}

 

Pour finir, le nom du personnage principal ne me choque pas, puisque dans la bande annonce on parle de l’homme qui ne sait plus vraiment qui il est, on parle alors de l’homme qui n’existe pas … On peut confirmer cela avec son nom. En effet, Nobody signifie "personne" en anglais, et Nemo signifie également "personne" mais en latin. 

5 réflexions sur « Mr Nemo Nobody : L’homme qui n’existait pas . »

  1. Super article !
    Ce film m’a l’air magnifique, Jared Leto va encore une fois prouver son énorme talent d’acteur 😀
    Très bon travail cet article mérite plus de reconnaissance, malheureusement certains préfèrent la quantité à la qualité –‘

  2. Oui magnifique c’est le mot je pense ! Oui, surtout que depuis Chapter-27 on ne l’a plus revu sur le grand écran alors vivement !!
    Après je m’en fiche de la reconnaissance, moi je parle de chose qui me plaise et me tienne à coeur, après tout le monde est libre de ne pas aimé, c’est leur choix et j’accepte 😉 je n’ose imaginé le monde si on serait tous d’accord sur tout ou pire qu’on aimerait tous les mêmes choses, le monde serait bien morose !
    Merci de me lire à chacun de mes articles 😉

  3. Je suis allé voir le film hier. Je fus étonné d’abord par les différentes personnes qui entrèrent dans la salle. Des hommes, des femmes, des plus jeunes et des moins jeunes, bref : de tout.
    Le film en cours, j’ai apprécié la qualité des effets spéciaux. Ils sont vraiment remarquables. Et cela va de paire avec le jeu des acteurs ( surtout Kruger

  4. Merci beaucoup Gabriel pour votre petit commentaire sur ce film .
    J’espère qu’il vous a plus alors ! Le jeu d’acteur est particulièrement stupéfiant ! Que d’émotions .

Les commentaires sont fermés.