Momo la petite diablesse

 Je vais vous parler d’un manga que mes deux filles ont découvert grâce à leur cousine qui a passé dix mois au Japon en 2010 et qui leur a apporté les deux premiers tomes. Elles ont beaucoup apprécié et ont continué d’acheter la suite et maintenant elles en sont au septième tome. L’auteur est Mayu Sakai et depuis 2010 l’éditeur en France est Panini.

Je vais vous faire un petit résumé de l’histoire pour que vous en sachiez un peu plus et que vous puissiez vous faire une idée. 

Yume est une jeune fille qui doit après le départ de son père s’occuper seule de la maison, en effet celui ci ayant d’importantes dettes lui laisse une lettre dans laquelle il lui explique avoir peur de ses créanciers et qu’il va partir pendant quelques temps et elle trouve cette lettre le jour de son anniversaire. Un jour Yume sauve la vie à une petite fille Momo en lui évitant de se faire renverser par une voiture. Momo va inviter Yume chez elle pour la soigner car celle ci s’est blessée en la sauvant.

Et là on va découvrir que Momo est un démon qui veut détruire la planète terre et que Yume a pour mission de lui donner sept bonnes raisons en deux ans de ne pas détruire la terre.Enfin de compte ces deux jeunes filles vont devenir amies et on peut suivre leurs aventures au fil des tomes.

En France bien sûr nous sommes en retard pour l’édition des livres alors qu’au Japon ils en sont déjà très loin.

En tout cas ce manga est super de l’avis de mes filles et il y a de très beaux dessins en plus.