Moïse et Ben Hur Marcel

Alors, Moïse et Ben Hur étaient une seule et même personne vivant sur la planète des singes. Essayons d'y voir plus clair dans cette énigmatique histoire. D'abord, Moïse reçoit un appel des extra-terrestres et monte au Mont Sinaï. Il reste 40 jours et 40 nuits dans l'OVNI et reçoit le Code qu'il cache dans deux tablettes et qu'il mettra sur rouleaux durant 40 ans. Selon Ben Hur Marcel, deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, le code du passage secret permettant la fuite de Jules César est le code musical de "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg (1977). C'est également la prophétie du Mage Elland dans la Bible de Noutnoute (1). Puis, il meurt prématurément à l'âge de 120 ans. En vérité, il s'est caché sur la planète des singes (2). Le temps étant relatif, il réapparaît à l'époque de Jésus et se fait appeler Ben Hur.

Entre le mélange du temps, il va sauver des humains dans la tour infernale, pendant le grand tremblement de terre ou dans le Boeing 747 en péril. Et là, il meurt pour de bon le samedi 5 avril chez lui à Beverly Hills à l'âge de 84 ans sous le nom de Charlton Heston. Difficile de s'y retrouver pour un mortel vivant en 2008. Déjà au temps de Ben Hur Marcel, soit deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, le charagiste côtoie Cléopâtre (morte en -30) et Jules César (mort en -44). Judah Ben-Hur, sous les traits de Charlton Heston, rencontre Jésus pour la seconde fois avant sa mort.

Pourquoi Ben Hur Moïse alias Charlton Heston était-il contre l'avortement et voulait que chaque mortel soit armé de Kalachnikov et de Winchester ? Du temps intemporel où il a visité la Terre devenue la planète des singes, il a vu que les mortels s'ennuient s'ils ne peuvent pas se massacrer et l'avortement est un raccourci entre le néant et le néant. Or, pour se massacrer, vieillir, souffrir et enfin disparaître, les mortels doivent exister un petit bout de temps. Mais Moïse Ben Hur alias Charlton Heston a mal interprété la fin inversée de son voyage sur la planète des singes. Et puis, vouloir armer les mortels de Kalachnikov, de Winchester, de Scud et de Tomahawk, n'est-ce pas contraire aux tablettes où il est gravé «Tu ne raccourciras pas la vie d'un autre mortel» ? Une solution aux problèmes de la surpopulation et comment nourrir une telle multitude a été révélée à Charlton Heston dans une portion temporelle située en 2022, le Soleil vert ou les galettes des rois. Mais qui sait… Peut-être tout cela n'était que du cinéma après tout.
Mike